Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Déblocage Fenix 5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/58134-blocage-fenix-5-a.html)

julieng60 15/09/2016 13h39

Déblocage Fenix 5

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de débloquer un calculateur Fenix 5.
J'ai donc libéré l'accès à la 28F512, branché le calculateur grâce aux différents liens trouvé sur le forum.

Le soucis est que lorsque j'alimente le calculateur une seule des ampoules s'allume (celle de pompe à carburant) mais elle s'allume très faiblement. Lorsque je passe de pin en pin, elle finit par ne plus s'allumer du tout.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?? d'avance merci.

jpay2 15/09/2016 13h43

si tu met ampoule en 12v pas de resont qu'elle s'allume faiblement,verifi tes alim,si idem met sur la voiture pour etre sur que c'est pareil ,si c'est toujours pareil =ecu hs
++

julieng60 15/09/2016 14h22

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 458453)
si tu met ampoule en 12v pas de resont qu'elle s'allume faiblement,verifi tes alim,si idem met sur la voiture pour etre sur que c'est pareil ,si c'est toujours pareil =ecu hs
++

En fait pour être plus précis, lorsque je mets l'alim, l'intensité est à peu près correcte (quoique...), et dès que j'arrive à la 3ème pin, plus rien ne s'allume.
Voilà, j'ai vérifié à plusieurs reprises la conductivité des câbles, changé d'alimentation au cas où... débranché tout rebranché...et rien n'y fait...

soustourou 15/09/2016 14h36

te prends pas la tete a mettre des ampoules ni autre chose branche l'ecu directement sur le vehicule et tu shunte les pins du pross un par un jusqu'a que tu entende la pompe qui envoie et c'est tout bon tu as l'off

julieng60 15/09/2016 14h47

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 458467)
te prends pas la tete a mettre des ampoules ni autre chose branche l'ecu directement sur le vehicule et tu shunte les pins du pross un par un jusqu'a que tu entende la pompe qui envoie et c'est tout bon tu as l'off

C'est à dire soustourou, peux-tu être plus précis sur la marche à suivre ??

julieng60 15/09/2016 14h49

En fait je procède de la même façon sur la 28F512 mais sur le véhicule ?? c'est ça ??

soustourou 15/09/2016 15h20

oui exact l'ami demarrage illico

julieng60 15/09/2016 15h23

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 458492)
oui exact l'ami demarrage illico

Bon ben on va tester ça alors, je reviens vers toi pour les remerciements :12:

julieng60 04/10/2016 13h39

Bonjour à tous... comme promis voici mon retour d'expérience.

Tout d'abord, ce off était pour la voiture de la femme d'un ami, n'habitant pas tout près et étant embêté avec son anti-démarrage (diagnostic fait par un de leurs contacts) il m'avait demandé de débloquer son calculateur. Je pensais à la base le faire sur table mais après le conseil avisé de soustourou, je me suis finalement déplacé pour le débloquer directement sur le véhicule.
Après avoir shunté les pins, j'entendais bien la pompe à essence, je me suis donc dit que tout était ok....
Sauf que la voiture ne met toujours pas en route.

J'ai donc passé un moment pour faire les contrôles de base, et en fait il n'y a pas d'allumage. Au passage, les bobines, les fils, les bougies, le capteur Pmh sont neufs et j'ai testé la continuité des fils. Le signal de capteur Pmh arrive bien au calculateur et les bobines sont bien alimentées.

Je pense donc que le calculateur est hs.

Je voulais remercier jpay2 et soustourou pour leurs conseils, je pense que le off a fonctionné. Mais j'en ai pas terminé avec cette Mégane :27:

L'anti-démarrage là-dessus ne bloque que l'arrivée d'essence on est bien d'accord ???

soustourou 04/10/2016 13h42

exact mon ami j'en fait un pas plus tard que avant hier par contre est ce que t'a pensé a couper la ligne immo?

julieng60 04/10/2016 13h47

[QUOTE=soustourou;463817]exact mon ami j'en fait un pas plus tard que avant hier par contre est ce que t'a pensé a couper la ligne immo?[/QUOTE
Oui oui c'est fait ;-)

ggvaniou 04/10/2016 14h14

slt
moi je voudrais en faire un sur table,
mais comment savoir qu il est débloquer?

ggvaniou 05/10/2016 08h37

Personne??

akasa67 27/08/2017 14h57

Slt je r ouvre ce poste comment voir si il et bien vierge sur table le fenix 5..

Nextrick 27/08/2017 15h45

Salut!

Tu branches une ampoule 12V sur la pin 43 et une autre sur la pin 48.

Quand ton ampoule sur la pin 43 arrète de clignoter après arrêt et mise sous tension; c'est qu'il est débloqué!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h19.