Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   casse disque embrayage clio 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/58261-casse-disque-embrayage-clio-3-a.html)

smailB 18/09/2016 19h24

casse disque embrayage clio 3

5 pièce(s) jointe(s)
bonjour
j'ai un problème sur une clio 3 dci disque d embrayage qui casse après 2000 à 3000 KM j'ai remplacé le volant moteur plus kit embrayage d origines mais ca persiste
le problème à commencer suite à la révision du moteur
plus de détails en pièce jointe
merci pour votre contribution Pièce jointe 49625Pièce jointe 49626Pièce jointe 49627Pièce jointe 49628Pièce jointe 49629

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 18/09/2016 19h35

@ la voiture est d'origine ou modée ?? comme trop de couple !! le moyeux ne supporte pas ! voir la carto !!??
ou si elle est d'origine ?? revoir le jeu latérale du vilebrequin
@++

smailB 18/09/2016 19h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459484)
@ la voiture est d'origine ou modée ?? comme trop de couple !! le moyeux ne supporte pas ! voir la carto !!??
ou si elle est d'origine ?? revoir le jeu latérale du vilebrequin
@++

le problème à commencé après la réfection du moteur ( changement piston segment soupape .. etc )

jphp 18/09/2016 20h04

Citation:

Envoyé par smailB (Message 459494)
le problème à commencé après la réfection du moteur ( changement piston segment soupape .. etc )

ok j'avais lu , mais ca ne veux pas dire que la carto est d'origine , !!
si il as mit un mod !!? ca passe par l'embrayage , ou alors le vilebrequin se promene !!?
@++

smailB 18/09/2016 20h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459502)
ok j'avais lu , mais ca ne veux pas dire que la carto est d'origine , !!

si il as mit un mod !!? ca passe par l'embrayage , ou alors le vilebrequin se promene !!?

@++

ok
donc vous voulez dire soit c'est le vilebrequin qui as beaucoup de jeu soit c le rapport volumétrique
et un autre indice le joint spie à était changer à chaque fois et il fuit à chaque fois

Lunacy 18/09/2016 21h02

Salut à mon avis jeu latéral du vilbrequin trop important.

bounechada abdel 18/09/2016 21h03

szlut c etait un embrayage neuf

jphp 18/09/2016 21h16

Citation:

Envoyé par smailB (Message 459512)
ok
donc vous voulez dire soit c'est le vilebrequin qui as beaucoup de jeu soit c le rapport volumétrique
et un autre indice le joint spie à était changer à chaque fois et il fuit à chaque fois

ok c le vilo qui se promene !!, il va falloir revoir ce qui se passe au niveau bas
moteur, les palliers les coussinets les cales de réglages du jeu laterales
qq chose ne va pas !! je ne sais pas ce qui ta amener a refaire le moteur ?? es ce que l'allignement des palliers du bloc as etait controlé ? voir si le bloc a bougé ??
@ bon courage

smailB 18/09/2016 21h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459524)
ok c le vilo qui se promene !!, il va falloir revoir ce qui se passe au niveau bas

moteur, les palliers les coussinets les cales de réglages du jeu laterales

qq chose ne va pas !!

@ bon courage

merci jphp le moteur fonction normalement aucun bruit ni claquement tout est ok
si vous avez de la documentation à me passer je suis preneur sur l électromécanique auto et industriels 👍

jphp 18/09/2016 21h52

sur place enleve le carter , regarde la couleur et l'odeur de l'huile
regarde si tu peux enlever les palliers de vilebrequin 2 et 4 regarde les coussinets voir comment ils portent l'usure, ca devrait parler
@++

toto014 19/09/2016 15h51

Bonjour,

En complément de JHP, vérifie bien la présence des deux centreurs de boite de vitesses.

Bon courage

j5-39 01/10/2016 00h50

Bonjour ,

J'ai déjà eu ce problème sur un clio 3 je change l'embrayage car celui ci était usée .

Âpre avoir montée un nouvel embrayage neuf de marque valeo le client m'appele un semaine après pour problème d'embrayage et à peine 500 km de parcourue

Je démonte et je trouve l'embrayage hs c'était la même chose que sur les photos .

Obligé de prendre en garantie j'ai monté une autre marque et de puis il tien toujours.

Donc peut être un défaut sur l'embrayage.

Je précise que c'était une clio 3 phase 1 1.5 85 ch avec 180 000 km .

Voilà si ce peu aider

Envoyé de mon SM-T235 en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29.