Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo vierge pour Sirius 32N Clio RS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/5839-immo-vierge-pour-sirius-32n-clio-rs.html)

hello 19/03/2011 11h35

Immo vierge pour Sirius 32N Clio RS

1 pièce(s) jointe(s)
Hello,
J'ai réalisé le montage de l'émulateur avec le PIC et il me faut un dump vierge pour mon ecu de Clio 2.0 16v RS Sirius 32N
J'ai essayé avec immokiller, scp, immodec...etc...rien a faire, "on bench", en alimentant l'ecu et avec le montage du pic inside, le dump ne change pas, il est toujours identique a l'interieur de la 29F200...Le montage du pic fonctionne, a l'oscillo j'ai bien un signal comportant des "créneaux" tres propre.

Qqun aurait'il deja tester cette methode et si oui, pourrait-il me modifer le dump d'origine pour le rendre vierge et pret a apprendre le code de l'emulateur ?

D'avance merci

Formator 19/03/2011 22h12

As-tu débranché ton calculo en respectant le power latch et sans que celui-ci soit relié à la ligne codée ?

hello 20/03/2011 00h59

Peux tu m'expliquer ce qu'est le "power latch"
Voila ce que j'ai fait :
Je reflashe la 29F200 avec un byteshooter en Boot mode avec le dump modifié. (relecture du fichier en boot mode, fichier identique a celui ecrit)
Je soude mon montage sur l'ecu (Masse a droite et +5v a gauche de la capa en bas de la 29F200, signal en lieu et place de la resistance de 333 cote micropro).
J'ai alimenté le tt sans passer le C167 en boot mode...apres relecture en boot mode, pas de changement dans la 29F200...
Mon montage avec un pic 16F84 fonctionne car il genere bien des creneaux "propres" visible a l'oscillo....

Formator 20/03/2011 08h20

Citation:

Envoyé par hello (Message 35447)
Peux tu m'expliquer ce qu'est le "power latch"
Voila ce que j'ai fait :
Je reflashe la 29F200 avec un byteshooter en Boot mode avec le dump modifié. (relecture du fichier en boot mode, fichier identique a celui ecrit)
Je soude mon montage sur l'ecu (Masse a droite et +5v a gauche de la capa en bas de la 29F200, signal en lieu et place de la resistance de 333 cote micropro).
J'ai alimenté le tt sans passer le C167 en boot mode...apres relecture en boot mode, pas de changement dans la 29F200...
Mon montage avec un pic 16F84 fonctionne car il genere bien des creneaux "propres" visible a l'oscillo....

Le power latch est le temps que met le calculateur à couper son alimentation de puissance via le relais de verrouillage injection depuis la coupure du contact.
Cela lui sert à enregistrer les dernières modif et notamment les derniers adaptatifs.

hello 20/03/2011 08h30

Je n'ai pas encore essayé le calculateur sur la voiture, j'ai toujours testé "on bench" en l'alimentant...peut etre que je n'ai pas ttes les alims et qu'il ne "demarre" pas correctement. Pourtant le VCDS arrive a se connecter avec la fonction "OBD2"
Qu'en penses tu ?

youssef70 20/03/2011 09h25

1 pièce(s) jointe(s)
essayer celui ci ....
sa sera ok inchallah

mahfoud lichani 13/05/2011 00h09

avant la mise en marche du moteur, n'oublie pas de couper le fil N° 58 sur la fiche du calculateur, (immo)

dough29 29/01/2014 10h36

Bonjour ici,

j'ai une Clio RS1 avec un Sirius 32 29F200, pas de soucis pour faire des dump partiels et reprog avec mon Galletto.

J'aimerai, en cas de soucis, me faire un calculateur de secours : est-ce que n'importe quel Sirius 32 peut faire l'affaire ou il faut absolument un de Clio RS ?

Est-ce que pour l'associer à ma voiture il me suffit de faire un dump complet de mon calculateur actuel et de simplement l'injecter dans le nouveau calculateur ?

Pour ce manipulation est-ce que mon Galletto suffira à l'opération ? Quel matériel complémentaire serait conseillé ?

Est-ce qu'il faudra de toutes façons ouvrir les calculateurs ou une méthode est possible sans les ouvrir ?

Merci d'avance de vos réponses :coolgleamA:

akasa67 01/11/2021 00h15

Citation:

Envoyé par aminegtt (Message 898304)
a chaque fois j essai de telecharger un fichier je peut pas il disent que j ai pas le droit comment je fais ??

Slt commence déjà part lire le règlement et de dire bonjours bonsoir etc...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.