![]() |
Probleme 25c080 avec upa usb
Bonjour à tous les amis,
J'essaye donc de lire une Atmel 25c080 qui se trouve dans un calculateur Lucas dcu3r de clio 2 1.9d. Le probleme cest qu'elle semble protéger en écriture,j'utilise un upa usb s original et lorsque que je veux programmer un nouveau fichier tout se passe bien mais à la vérification j'ai des erreurs et lorsque que je fais une lecture le dump change des valeurs de celui d'origine De plus à faible voltage il devient impossible d'écrire quoi que ce soit En lisant le datasheet j'ai appris quelques trucs mais c'est assez compliquer pour moi http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/21230E.pdf Dedans il parle justement de la protection en écriture qui peut s'activer où se désactiver avec la fonction "write status register" de l'upa usb ainsi que de plusieurs autres choses Est ce que quelqu'un de plus expérimenter peut y jeter un œil pour comprendre la bonne manière de désactiver la protection en écriture ? Merci d'avance |
as-tu dessouder la 24c08 ?
|
euh pardon la 25c080
|
nettoie bien l' eprom .
|
Salut à tous,
Oui pour l'instant j'essaye sans dessouder et le datasheet ma appris pas mal de choses,ceci dit j'ai reçu mon matériel de soudage,dessoudage et vais essayer mais dommage de ne pas avoir réussi à le faire "in circuit" je pense que c'est possible Le soucis c'est que est ce que ça va me faire la même chose même avec eeprom dessouder? Je rendrai compte apres les test |
quoi de neuf sur le write protect avec l upa
thanks |
Bonjour,
My 2 cents : lire (pire: écrire) une eeprom en circuit, c'est pas une bonne idée. |
je cherche a savoir si l upa usb 1.3 peut ecrire quoi que ce soit sur une st95p08c3. il fait semblant d ecrire mais rien de modifié sur l eeprom.
ça parle de write protect option et write status register (wrsrs) si je me trompe pas. est ce une option qu on peut activer manuellement ou ça doit se faire (supportée) par le soft lui même. merci infiniment. |
boniour dessoude l'eeprom pour lire et ecrire
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08. |