![]() |
soucis Laguna 2
Bonjour les TE
j ai un soucis avec un laguna 2 , l antidemmarage clignote rouge (Normal) quand je met la carte il reste rouge fixe et le tableau de bord rien ne s allume , serait ce un probleme d UCH ou de carte non reconnu quelqu un a t il rencontré ce genre de probleme Merci |
salut je dirai plutot soucis de verrou de colonne et donc pas de + apc. faut passer le diag pour en savoir plus
|
saltu generalment c le problem de carte non reconu ou le lecteur de carte lui memme ya un topic sur le froum pour resoudre ce problem
|
Salut essaie d ouvrir le lecteur est regarde si les languettes ne sont pas cassées . Si oui appuyés sur les plips directement. Au pire faire un test avec un lecteur opérationnel afin de retirer le doute du lecteur .
|
Si lecteur hs en restant appuyer sa devrait démarrer
|
mon amis le mieux c de fair un diag sa prend 10 min ou lieu de suspecté toute les piece de la voiture
|
Citation:
je vais voir le véhicule demain , d ou mes question ? merci |
Citation:
mais merci c ce que je comptais faire , je me disais peut etre que des membres avait rencontré ce genre de probleme |
Le lecteur clignote t'il?
|
Voyant fixe et lecteur carte clignote rapidement c'est une carte non reconnue si le lecteur ne clignote pas il faut rechercher au niveau colonne etc..
|
Au vu de ce que tu decris pour moi c est le verrou qui tripe. en diag tu auras acces a l uch ce qui te suffira a confirmer ou non que le probleme vient de la colonne dans les parametres. Tu peux aussi actionner le + apc (ca ne dure qu une seconde mais te confirme le bon fonctionnement)
|
bonjour , moi pour commencer je ferrais un hard reset par les cosses batterie = bug uch , si toujours pareil faire un diag clip , si diag passe pas : mettre les veilleuse, sa réveil l uch ! pour le cas du lecteur de badge si la languette du contacteur est casser , déposé le lecteur et manœuvrer le switch avec la pointe d un petit tournevis . bon courage .
|
Citation:
Dans ce cas de figure c'est pas ta carte et pas ton lecteur ! Si radio allumé et lève vitres active pas UCH en presence de la carte ! RESTE ALORS verrou de colonne HS ou PAS de dialogue UCH <----> Verou Colone . antidem rouge fixe + colonne verrouiller = Verrou colone HS antidem rouge fixe + colonne déverrouiller = (fusible) ecu moteur HS C'est pas bon ça comme panne ... Bon diag . |
Cette manie de commencer à travailler au pif .... Le début c'est un passage au diag et seulement APRES on peut éventuellement partir sur des suppositions ...
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
bon c'est vrai c'est du pif . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h33. |