![]() |
Prise OBD2 - Different schema de cablage ???
Hi all
Bizarrement mon C5 tourer de 2009 n'est pas reconnu par ma sonde DS150E Je tente sur la C3 de ma fille pareil... Je mettais en doute ma sonde mais sur ma C4 de 2013 no problemo... Je teste les broche par rapport aux schema trouvé sur le net et alors là ... Le 12 V n'arrive pas sur la broche 16 mais sur la broche 1 ! J'inverse pour tester... Bingo elle s'allume la sonde ... Mais impossible de lire les données de l'autpo je ne vais pas plus loin car je trouve ca bizare Je pensais que le cablage de l'obd2 etait standards a toutes les voitures non ? Que faire ??? Merci pour vos retours |
c5 de 2009 normlement c pareil controle les fusibles habitcle
|
regarde la prise obd de la voiture pour voir si les pinoches ne sont pas enfoncées ou fils coupés ?
|
salut, ma c5 2009 sa fiche odb est normale comme les autres voitures contrôle l'alimentation de 12v sur la broche 16 sinon alimente là avec une tension externe de 12v stabilisée bonne chance
|
Hello,
Alors j'ai déplacé la broche 1 qui est inutile avec la 16 et bingo ! La sonde s'allume par contre le diag ne fonctionne pas ... il me dit problème de com avec la sonde j'imagine que les data ne sont pas non plus sur la bonne Pinoche... J'ai contrôlé 1a1 tout les fusible habitacle et sous le capot ils sont tous ok... je me demande si ma voiture est d'origine française... c'est possible ça ? En tout cas je trouve ça vraiment bizarre ! Quelqu'un aurait il le schéma câblage prise obd côté voiture c5 ? Si quelqu'un pourrait la soulever pour prendre une photo des câbles en dessous ce serait cool ! D'avance merci |
Quel moteur votre c5
|
Citation:
|
Please help !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16. |