![]() |
Clio 3 odeur- et conso excessive
Bonjour,
J'ai un problème d'odeur d'essence et de conso excessive sur une Clio 3 1.4L de 2005. Malgré plusieurs intervention je n'arrive pas à régler le problème. - Changement des 4 bobines allumages (crayons) - Changement des 4 bougies - Changement de la sonde lambda - Changement filtre à air Je suis à court d'idée, votre avis serait la bien venu. Merci de votre aide. |
salut,
as tu vérifié l'ensemble des durites essence du réservoir au moteur? |
Citation:
|
slt l'odeur provient de l'exterieur ou de l'interieur???
reservoir a 1/2 ou plein??? donne un peu plus d'info |
Citation:
L'odeur viens de l’extérieur, réservoir a 1/.. Merci de ton aide |
... réservoir a 1/2 ...
|
comme le dit heineken vérifié l'ensemble des durites essence du réservoir au moteur,
surtout l'arrive ala rampe injecteur..verifie aussi le canister et ces durite |
Petit retour...
Je n'ai pas trouver de fuite sur l'ensemble des durites réservoirs vers moteurs. J'ai démonter la rampe d'injection pour vérifier si il n’avait pas une prise d'air entre les joints des têtes d'injecteur et les puits mais rien d'anormale... La voiture pue toujours autant l'essence et consomme excessivement... |
bonjour,
regarde le canister et change le |
Bonjour,
Vérifier dans l'environnement de la jauge si présence d'une fuite ou des traces de (auréoles) carburant. Vérifier si conso excessive entre deux pleins de carburant ceci avec la comparaison avec le km parcouru. Bon courage. |
Petit retour...
Je n'ai pas trouver de fuite sur les durites du réservoir vers le moteur, j'ai changer l'absorbeur de vapeur et l’électrovanne de purge mais pas d’amélioration sur l'odeur. Ensuite j'ai changer le capteur de pression air du collecteur puis les sondes lambdas amont et aval et depuis plus d'odeur mais toujours une grosse consommation... Il me reste plus que la pression carburant à tester mais je n'ai pas de nanomètre... Plus d'info: - Le moteur/liquide de refroidissement ne sauf pas anormalement - Pas de consommation d’huile ou liquide de refroidissement - Pneus neufs - Capteur oxygène amont et aval neufs - Bougie et bobine d'allumage neufs - Pas de fuite d'essence détecter |
bonjour,contrôle la fiche du capteur de pression puisque le capteur à été changé et mesure la tension du signal de sortie en accélérant bon courage
|
Citation:
ton catalyseur est toujours présent ? enfin ,il n'est pas vide ou avec un gros trou dedans ? |
Citation:
C'est ce que j'ai constater. J'ai contrôler le cata, il n'est pas percer. J'ai commander une sonde de température de liquide de refroidissement que je changerais cet aprem au cassa résistance sera trop faible... Apres je suis a court d'idée...;) |
quelle est la conso exact ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48. |