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-   -   206 1.4hdi 2002 pas de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/59052-206-1-4hdi-2002-pas-de-puissance.html)

geronimo10 08/10/2016 07h20

206 1.4hdi 2002 pas de puissance
 
encore cette fameuse 206 1.4 hdi de 2002

pour se qui aurait pas suivis l histoire je redonne son histoire

un injecteur et calculateur changer il y a quelque mois

maintenant elle tourne bien avec le vieux debimetre qui me donne un défaut P0102 debimetre valeur entre basse

contrôle faisceau debimetre ok

je dois la passer au contrôle technique donc je change mon debimetre par un neuf( plus de défaut)
départ pour le contrôle et la plus rien ( ma grand mère asthmatique qui fume 4 paquet de clope par jour aurais pu sans problème me doubler en vélo)

arrive a 2500 tour elle part bien
je débranche le debimetre neuf et la je retrouve la puissance
contrôle technique debimetre débrancher ok

je vais changer faire changer le debimetre et test et rebelote plus rien encore sous 2500tour

aussi par moment elle me fait comme un bruit de joint d injecteur mais j accélère un petit et coup et sa le fait plus (contrôle des joints et pas de fuite)

vanne egr pneumatique toute propre

quelqu'un aurais une idée d ou vient se problème

merci pour vos réponse

fedge 08/10/2016 08h11

Salut.
Tu aurais pas le cata qui commence a se boucher ??

akasa67 08/10/2016 08h46

De même pour moi cata boucher sûre..

jphp 08/10/2016 12h03

slt, oui , on l'a dit , souvent le cata colmaté les gaz remonte jusqu'au débitmetre et le flingue
la contre pression force la vanne EGR a s'ouvrir
@++
bon weekend

geronimo10 08/10/2016 12h25

merci pour vos réponse
je vais le démonter pour regarder et je vous tiendrais au courant si sa venais bien de sa
mais effectivement sa pourrais expliquer mes problèmes

encore merci

fedge 08/10/2016 12h46

Commence par desserrer la bride. Ça va créer une fuite sur l' échappement. Si ça souffle fort par la fuite , c' est qu' il est bouché..

cardiag16 08/10/2016 16h16

deja eu ce defaut sur 1.4 HDI , change le filtre a air

geronimo10 08/10/2016 16h25

cardiag16 le filtre est neuf même essayer sans et le tube de la prise d air débrancher ( des fois qu une gentille bestiole est u la bonne idée de me faire un nid la dedans) mais toujours pareil de 800 a 2500 même au point mort elle a du mal a monter

citrus je pense que par la vanne egr c possible si assez de pression pour l ouvrir donc jphp a je pense raison

geronimo10 09/10/2016 09h51

bon sa vient pas de la
le cata est certe tomber mais propre
échappement libre debimetre brancher même chose un peu mieux mais c toujours pas sa
je le débranche direct sa monte dans les tours

mexicain 09/10/2016 11h45

salut controle ton turbo et regarde au niveau de la wastgate .

jphp 09/10/2016 12h13

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 465007)
bon sa vient pas de la
le cata est certe tomber mais propre
échappement libre debimetre brancher même chose un peu mieux mais c toujours pas sa
je le débranche direct sa monte dans les tours

slt, tu es en manque d'air !!
ton collecteur d'admission ?? colmaté ! regarde
bon dimanche

geronimo10 09/10/2016 14h23

verdict le collecteur tout propre pas colmater

le turbo a été changer il y a même pas 110000 km et pas jeu, wastegate ok et siffle bien

je vais devenir fou avec cette voiture

jphp 09/10/2016 14h36

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 465081)
verdict le collecteur tout propre pas colmater

le turbo a été changer il y a même pas 110000 km et pas jeu, wastegate ok et siffle bien

je vais devenir fou avec cette voiture

non l'ami tu ne va pas devenir fou !
tu avance , doucement , 1 autre membre galere sur ce probleme identique
perso ! si la voiture marche mieux débitmetre débranché ! , les valeurs refuges du calculateur font mieux que les valeurs reels !!
ton probleme est là
manque d'air !! concentre toi là dessus
le capteur MAP ?? tout calaminer c pas le collecteur qui se bouche c les conduits d'admissions sur la culasse !!
bon dimanche dommage je n'ai pas de photo sur la culasse complètement calaminée

geronimo10 09/10/2016 14h56

pas de capteur map sur la mienne est les conduit dans la culasse sont propre
quand je débranche le debi je trouve 350mg mesure alors que ma consigne est de 300 au ralentie
avec le nouveau debimetre branche je suis bien au 300 de consigne mais je dépasse pas les 350 en accélérant alors que je devrais avoir plus de 350 et le debimetre qui me donne le defaut P0102 lui va mieux mais j ai pas la pleine puissance on sent a 2500 tour que sa part alors qu avec le neuf c une vrai catastrophe

fedge 09/10/2016 15h07

Essaie de boucher la vanne egr pour faire un essai.


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