Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Écriture flash MC68HC912Dx128 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/59128-criture-flash-mc68hc912dx128.html)

jeronimo 10/10/2016 16h46

Écriture flash MC68HC912Dx128

Salut à tous
Je bossais sur un bsi de 307 qui s'est effacé suite à un vidage batterie ET jai fais le con j'ai effacer la flash enfin plutôt je devrais dire jai écris des Fffff dans la flash au lieu de le faire dans l eeprom

Quand jai rebrancher le bsi jai les essuies glaces qui tourne en continu ET le bsi n'est évidemment plus reconnu

Je rebranche mon xprog dessus pour réécrire le dump original que j'avais garder ET LA c'est le drame l écriture va au bout mais lors de la vérification rien n est écris ya dès erreurs partout

Est il possible de réécrire cette foutue flash ou ce bsi est à foutre aux ordures ??

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeronimo 10/10/2016 19h19

C est bon j'ai en parti solutionné le problème d'écriture de flash grâce à des infos glanées sur un autre forum mais jai un autre souci maintenant

Jai réinjecté le flash original tout est rentré dans l'ordre le bsi est de nouveau reconnu je commence le telecodage mais le code pin n'est pas accepté alors que c'est sur que c'est le bon je l'ai extrait de l'écu et jai comparé avec celui que ma donné Peugeot

Que faire avec à ce stade ???

j-sky 10/10/2016 19h32

Salut
il te faut faire un vierge sur la partie eeprom du MCU et passer par le menu pièce de rechange dans PP2000 pour le reparamétrer

Pour info, ton MCU n'est pas un MC68HC912DG128 mais un MC68HC912DG128A

jeronimo 10/10/2016 19h47

Bah voilà c est pour ca que l écriture ne passait pas quand je sélectionnais la version pas A de mon mcu

Du coup peut être que l eprom aussi a été mal écrite lorsque jai injecté le vierge de dell66
Vu que quand je vais dans paramètres bsi ET antidemarrage je vois que bsi n'est pas vierge

j-sky 10/10/2016 20h07

tu utilises l'adaptateurs HC12 du xprog ou alors tu est branché en direct du BSI sur les pins du xprog ?
Quelle est ta version d'adobe acrobat sur ton PC car Xprog ne fonctionne pas bien si pas la bonne version

soustourou 10/10/2016 20h11

AH il a l'oeil maitre j-sky

jeronimo 10/10/2016 20h30

Oui j'utilise l adaptateur hc12 du xprog ET ma version de Adobe c est certainement la dernière je l'ai installée depuis leur site il y a quelques jours

j-sky 10/10/2016 20h43

Désinstalle adobe reader et installe la version 11: http://www.adobe.com/support/downloa...jsp?ftpID=5507

akasa67 10/10/2016 20h43

Slt tu et sure de ton pin out..

jeronimo 10/10/2016 20h54

1 pièce(s) jointe(s)
OUI

J'ai bien branché ou du moins soudé les 4 fils et la com se fait bien dans les deux sens puisque lorsque j'ai reecris la flash en choisissant le bon mcu la com avec le bsi est revenu dans l'auto

D'autres part je vous poste le vierge pour que vous me confirmiez qu'il est bien aux normes

j-sky 10/10/2016 20h59

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 465512)
OUI

J'ai bien branché ou du moins soudé les 4 fils et la com se fait bien dans les deux sens puisque lorsque j'ai reecris la flash en choisissant le bon mcu la com avec le bsi est revenu dans l'auto

D'autres part je vous poste le vierge pour que vous me confirmiez qu'il est bien aux normes

Ton dump vierge semble être OK
Essaye de réécrire flash et eeprom en sélectionnant le bon MCU jusqu'à ce que l'écriture passe sans erreur de buffer à la vérification

jeronimo 10/10/2016 21h00

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 465518)
Ton dump vierge semble être OK

Essaye de réécrire flash et eeprom en sélectionnant le bon MCU jusqu'à ce que l'écriture passe sans erreur de buffer à la vérification

Je vais le faire tout de suite LA ET je testerai demain ET je vous dirai si tout est ok

Merci j-sky ET les autres

jeronimo 10/10/2016 21h15

1 pièce(s) jointe(s)
Si je peux me permettre je poste le dump que j'ai extrait juste avant de reecrire le bon dump pour voir si vous trouvez un code pin dedans

Et d'autres part je viens d'ecrire le vierge et jai fais une extraction derriere et passer les deux fichiers au comparateur et ils sont identiques au bit pres

merci

j-sky 10/10/2016 21h21

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 465530)
Si je peux me permettre je poste le dump que j'ai extrait juste avant de reecrire le bon dump pour voir si vous trouvez un code pin dedans

Et d'autres part je viens d'ecrire le vierge et jai fais une extraction derriere et passer les deux fichiers au comparateur et ils sont identiques au bit pres

merci

il y a déjà un VIN de 307 dans ton dump mais pas de PIN (PIN vierge)

jeronimo 10/10/2016 21h24

Bah le vin c moi qui la rentré mais le pin quand je tapais le bon pin ca me disais le pin entré n'est pas celui contenu dans le bsi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h27.