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symbole 1.6 essence 100 cv (résolu)
bonjour, la voiture démarre et cale à froid 4 à 5 fois puis elle se relance normalement le moteur à chaud elle démarre normale, la clip donne : cohérence pression admission. si j'enlève la fiche à 3 pins du capteur de pression la voiture démarre une idée merci
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1.6
SLT
c est quoi comme calculateur sirus 32 ou 34 ,,?????? |
c'est un Valeo 42,dans les paramètres du moteur j'ai : Offset apprentissage régulation de richesse une tension négative de l'ordre de - 200 micro seconde et quand j'enlève la fiche du capteur MAP la tension est 0 volt et la voiture démarre normalement
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essaye par un autre capteur sans oublier aussi de contrôler le tuyau du filtre canister (généralement problème de prise d'air), et lorsque tu enlèves la fiche est -ce que le moteur tourne avec un régime accéléré ou non.
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bonsoir , jardini pourquoi tu te préoccupe du capteur de pression admission , je pensais que ta voiture avait un problème de démarrage/calage ?
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merci,le régime moteur est à 742 tr/mn et quand j'enlève la fiche il est de 1098 tr/mn légèrement accéléré j'ai changé le capteur avec un neuf même série le problème est le même une chose que j'ai oublié de mentionnée c'est le cliquetis
le cylindre 1 est de 6902 le cylindre 2 de 5899 le 3 est de 4131 et le 4 à 6510 je ne sais pas s'il y a un rapport , La voiture est de 2015 avec 68000 km |
la voiture n'a pas un problème de calage ,elle démarre quelque seconde puis cale il faut actionner le démarreur 4 à 5 fois elle démarre le moteur tremble et petit à petit il tient son régime est toujours à froid à chaud pas de problème
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bonsoir , ton def étant une incohérence de pression , le problème ne vient pas forcement de ton capteur pression , je m explique si tu essaye de démarré et que le capteur pmh n envoie aucune valeur de vitesse moteur , le calculateur voyant la pression évolué va allumer un def incohérence ... regarde ton pmh , une légère torsion sur la prise suffit a faire disparaitre le problème pour quelques jours ; a froid ton ralenti devrais démarrer a 1100tr/min puis ce caler entre 900 et 1000tr selon température , c est ta vanne de ralenti et/ou ton boitier papillon qui gère sa , encore une fois la pression peut être analyser mauvaise car moteur ne tourne pas au bon régime ! etc etc quel montage pour ton ralenti ?
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c'est le boitier papillon qui gère le ralenti merci pour la réponse j'ai tout le matériel necesssaire pour contrôler le capteur pmh je vais voir ça demain
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salut fait un reset batterie , voir si ca remet tout en ordre
sinon controle ta sonde de température gestion moteur ou débranche là tout simplement @++ |
Slt essaye de faire un réglage du papillon au diag si sait faisable parfois sa corrige pas mal de ces problèmes..
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merci beaucoup de vos interventions ,donc le problème est résolu ,je me suis douté du prix du capteur MAP que j'ai acheté ,j'ai acheté un autre d'origine chez renault une fois monté plus de problème merci encore
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