![]() |
EDC17C46 TIGUAN TDI 110 Dinguerie !
Bonjour,
Un retour d'experience et de l'aide svp. Un ami m'apelle suite à une tentative de reprog sur : Tiguan TDI 110 EDC17C46 2.5 HW 24 0281 017 " J'ai essayé de lire l'ecu avec X17 et depuis il ne répond plus, ne démarre plus" Pas de soucis, j'ai alientech full master officiel, J'essai de lire pareil. On a pas d'ID, ni rien d'autres (son pc à planté par mal chance -> formatage) On achete un calculateur EDC17C46 2.5 HW 25 en 0 281 016. (audi A3 140) Réponse Alientech : pas de fichier ori pour votre boitier d'origine dans notre base. Je fais un immo off sur le boitier de remplacement Audi A3, pas de démarrage ! Je vais sur la base Alientech, je prend deux softs existants sur Tiguan TDI 110, je met en immo off et bim ca démarre du premier coup !! On pars rouler, bloqué à 30 km/h. 1 Heure aprés, je detecte une single à 30 km/h, je la saute et ca fonctionne ! Voyant de préchauffage qui clignotte mais tout va bien ! Donc ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution avec un travail acharné. Maintenant je dois virginiser le boitier et le re-synchroniser. Aucun soft ne fait du virgin la dessus ? vous en connaissez un ? Et pour la synchro aprés ? Il peut rouler, mais bon, on aimerai le remettre en ordre.... |
Salut,
le boitier d'origine, qu'est ce qu'il a réellement? est ce que ton amis t'as tout dis? A t il été ouvert? |
Selon ces dires, il a ouvert le boitier, et une aiguille à ripée...
|
Une aiguille a ripé....?
Tu peix posté une photo? |
Oui, et honnettement je n'ai rien vu de spécial, en tout cas ecu HS.
|
Salut
au X17 tu as tenté une lecture en boot ou en obd? |
Citation:
C'est son collègue qui a voulu le passer au X17 si j'ai bien compris donc il a du le passer en boot pour qu'une aiguille ripe |
salut, pas de lecture obd sur ce calculateur , vous avez très certainement du faire touché le boot et le cnf1 ensemble alors que votre ktag était alimenté et vous avez grillé le processeur.
|
Au x17 ca passe en OBD
|
jamais essayé mais si tu le dis
|
Citation:
|
Oui au x17 ca passe par obd comme au kess.
Le gars utilisait la direct connection avec boot aiguille. Bref, c'est pas tres important, y en aura toujours du calculateur de grillé avec le nombre de personne se mettant à la prog. Sujet principal : comment faire un vierge et re synchro ? |
Citation:
Salut Je sais pas d'ou tu tires ca, mais ca fonctionne pas comme ca Tu unlock par la prise et ensuite tu peux lire et écrire par la prise |
Il y a des softs pour virgin ou outils en ligne....
Le plus dur sera de resynchro l'immo car il te faudra le code pin, cs je pense: avec avdi ou smok ca doit passer. |
aurais tu le nom d'un soft pour celui ci ? Merci
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59. |