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mentos33 23/10/2016 14h26

Problème puissance BMW 320D E90
 
Bonjour à tous, j'ai un problème de puissance à bas régime en dessous de 3000 tours avec ma BMW 320D E90 de 2006

FAP OFF
Actuateur turbo changé
Electrovanne EGR changé
Thermostats changé
Débimètre changé
Clapets d'admission supprimé
Durites dépression neuves

Par contre en changeant les durites de dépression j'ai cassé la capsule de dépression. On m'a dit de remonter comme ça vu que les clapets sont supprimé mais elle a encore moins de pêche qu'avant.

Vous en pensez quoi ? Ca peut venir de l'électrovanne sous l'admission ?

Défaut diag : 44CC et 41A2

scorpium59 23/10/2016 19h11

Salut

Les deux defaut ont la meme correspondance: actionneur de presion de suralimentation donc actuateur.

Si tu l'a changer, est il bien reglé?

tico 23/10/2016 19h36

géométrie variable bloquer?

mentos33 24/10/2016 08h31

Mon actuateur été monté sur une 120D qui marchait bien donc je suppose qu'il est bien réglé vu que j'ai pas touché au réglage.

Et la géo variable n'a aucun point dur on l'a déjà démonté, même changé le chra.

thierry du58 24/10/2016 10h52

bonjour

prend ta pression de suralimentation au ralentit comme tu as plus les volets ta pression ne doit pas etre bonne au ralentit

mentos33 24/10/2016 13h20

Ok comment je fais ?

J'ai Delphi et Carly

scorpium59 24/10/2016 16h33

Ton actuateur c'est quelle modele?

2006 je dirais un turbo mitsubichi nomalement donc aurais tu touché a l'ecran lors du remplacement?

Ci joint une video de l'ecrou en question, c'est lui qui sert de reglage donc si toucher, il n'est plus reglé.

https://www.youtube.com/watch?v=SUJs-i3k1a0

thierry du58 24/10/2016 17h22

bonjour

tu ouvre delphi moteur tournant et tu lit les parametres pression suralimentation

a se que tu lit tu enleve 1 bar de pression atmo

thierry du58 24/10/2016 17h26

re tu reverifie moteur tournant par raport au donnees bmw et tu test sur route

si tu monte trop en pression tu couperas aussi

mentos33 25/10/2016 11h02

Ok je vais essayer ça avec Delphi !
Oui c'est bien un turbo Mitsubishi et je n'ai pas du tout touché à la vis de réglage, je l'ai laissé tel quel vu que ça fonctionnait sur la 120D.

mentos33 25/10/2016 11h07

Le matin elle fume blanc alors qu'on est pas encore en hiver il fait 10 degrés

thierry du58 25/10/2016 12h03

bonjour

comme tu as enlever les volets le turbo ne pousse pas assez si tu les remets ta puissance reviendras

pour compenser ton manque de pression en bas normalement tu seras obliger dans remettre

jpay2 25/10/2016 12h05

salut,
pas grand chose la dessus,par contre tu te perd a faire des chose qu'il ne faut pas
clapet off = - de couple a 2200trm apres 2800trm=idem a l'origine
donc pire qu'avant c'est normal bref..

il faut fair un diag = environ 1h pas plus
1 controle visuel de durite d'air perce
2controle valeur de debit mettre au ralenti avec et sans egr pour voir si egr etanche
3controle etalonage de capteur de sural
4actionneur turbo (voir si il est piloter et libre)
5controle jeux turbo( et fixation elice adm et ech si pas cassee)
6controle echappement bouché

si tu as de la fumer au demarrage ce peut etre un defaut d'injecteur/de vanne egr/consomation d'huile

si tu as deja sorti l'actionneur ,voir calibrage

++ bon courage

mentos33 25/10/2016 12h20

J'ai acheté la voiture dans cet état. Les clapets d'admission été déjà supprimé. Moi j'ai juste cassé la capsule de dépression qui sert à les ouvrir et fermer mais vu qu'ils y sont plus elle sert à priori pas à grand chose.

Apparemment tout le monde ou presque les supprime ces clapets car risque de casse dans le moteur.

Durites d'air changé, hélice turbo changé aussi, déjà testé avec pot d'échapement dévissé à la sortie du turbo (beaucoup de bruit mais pas de puissance).

thierry du58 25/10/2016 12h28

reverifie se que te dis Jpay2
mais comme ta voiture n est plus conforme au donner constructeur je pense que tu seras obliger de passer par ma methode pour combler le trou a bas regime


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