Tlemcen Car electronics

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-   -   changement bloc abs megane3 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/59766-changement-bloc-abs-megane3-solu.html)

nas33 28/10/2016 14h25

changement bloc abs megane3 (résolu)
 
bonjour je viens changer tout bloc abs megane 3 j ai swapper eeprom 95160 le vin etst bon km aussi mais souci j ai voyant abs qui s allume en rouge .pour changer bloc abs il faut demonte tuyau frein j ai essayer ecu abs avec tuyau debrancher est ce que le fait que les tuyau sont pas remis peut causer ce probleme d abs merci

doud77 28/10/2016 14h33

Salut,

je pense que oui.

Si module abs branché, passe au diag pour voir le défaut qui ressort, tu sera fixé!

nas33 28/10/2016 19h04

2 pièce(s) jointe(s)
salu passer diag avec delphi et j ai erreur communication et j ai regarder alimentation calculateur abs j ai 0v le vin est bien reconnu voici dump abs si qlq 1 peut jeter un coup d oeil car j ai toujours panne systeme freinagfe allume en rouge merci

nas33 28/10/2016 19h24

defaut affiche obd est panne systeme frein en rouge

jphp 28/10/2016 19h36

salut finit de tout brancher , purge avec la valise , efface tout les def
et dit nous
bon weekend

nas33 28/10/2016 20h32

salu jhp le souci c qu avec delphi je passe diag connexion etablie des que je veux lire code defaut ca met erreur communication impossible de lire ou d effacer defaut et en bas je peux voir mon vin et dans tension calculateur j ai 0 v .

jphp 28/10/2016 20h51

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 470561)
salu jhp le souci c qu avec delphi je passe diag connexion etablie des que je veux lire code defaut ca met erreur communication impossible de lire ou d effacer defaut et en bas je peux voir mon vin et dans tension calculateur j ai 0 v .

alors il ne marche pas ! la voiture démarre ???

nas33 28/10/2016 20h57

oui la voiture demarre tout marche nikel donc si mon bloc abs serait hs je dois demarrer ou pas car meme en debranchant fiche bleu abs la voiture demare

jphp 28/10/2016 21h03

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 470573)
oui la voiture demarre tout marche nikel donc si mon bloc abs serait hs je dois demarrer ou pas car meme en debranchant fiche bleu abs la voiture demare

ok les connections fonctionne parce que le vin est reconnu et la voiture démarre , mais l'abs reste en panne !! le probleme est peut-etre ailleurs !!?
(si tu débranche le calculateur ABS ds un temps court aprés le démarrage elle va redémarrer ! c normal il reste en memoire !

nas33 28/10/2016 21h37

ok je fais quoi je change ecu abs par la meme reference j ai pris un ecu abs twingo qui se ressemble et la le diag passe mais iils ne sont pas compatible ou alors il ya erreur dans dump que j ai poster

jphp 28/10/2016 21h44

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 470593)
ok je fais quoi je change ecu abs par la meme reference j ai pris un ecu abs twingo qui se ressemble et la le diag passe mais iils ne sont pas compatible ou alors il ya erreur dans dump que j ai poster

dump qui se ressemble !!
je pense ton probleme est là !

nas33 28/10/2016 21h52

c pas les meme y en as un 263000km et le mien a 155000 c un annee 2011

nas33 28/10/2016 21h53

j ai vu qu il pouvez avoir crc a calculer

nas33 29/10/2016 18h43

salu j ai purger et je sais par qu elle miracle voyant panne freinage s est eteint merci a vous

salim14 07/06/2020 18h56

Bloc abs megane 3 1.9 dci 2009
 
Salut tout le monde. Je vien de changer mon bloc abs d'une megane 3 1.9 dci année 2009. Mais avant j'ai voulu savoir c'est quoi le problème du moteur hs. J'ai cassé les 4 crochets qui fixent le moteur, et la c'est la catastrophe, moteur rouillé. Il y a un roulement entre la partie hydraulique et la partie moteur complètement rouillé, j'ai essayé de séparer les deux partie mais j'ai pas pu, j'ai essayé d'ouvrir le moteur ( séparer le rotor du stator). Le stator c'est le chapeau noir. (Le moteur contient le stator ,le rotor et le porte charbon qui ferme le moeur), il fallait Détaché le porte charbon pour ouvrir le moteur, c'est la que j'ai perdu espoirs pour le réparer, j'ai enlevé le stator mais le rotor était coincé dans le roulement rouillé ce qui a rendu la libération du porte charbon impossible, j'ai essayé de nettoyé la rouille par des produits, cocacola mais le détachement du rotor était toujours impossible, j'ai forcé la pièce, et la j'ai détruit le collecteur du rotor (il s'est casser en deux). La cause de la rouille je pense que c'est l'huile utilisée qui contient de l'eau qui a détruit les joints des deux tiges de l'ABS (CÔTÉ hydraulique), et ça a provoqué une fuite de l'huile dans le moteur ou c'est par le corps noir (stator) que l'eau est passé.
J'ai acheté un bloc ABS mais j'ai garder la partie électrique de mon ancien bloc (fixer par les 4 vis), j'ai démarrer le moteur mais le voyant ABS était toujours allumé mais jais gardé mon kilométrage, j'ai purgé tout le circuit de frein en ajoutant un litre de huile de frein, et la cest la bon surprise, dès que j'ai démarré la voiture le voyant s'éteint, j'aime bien garder le tableau de bord beau ( sans check, ni autre voyant allumer

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Salut tout le monde. Je vien de changer mon bloc abs d'une megane 3 1.9 dci année 2009. Mais avant j'ai voulu savoir c'est quoi le problème du moteur hs. J'ai cassé les 4 crochets qui fixent le moteur, et la c'est la catastrophe, moteur rouillé. Il y a un roulement entre la partie hydraulique et la partie moteur complètement rouillé, j'ai essayé de séparer les deux partie mais j'ai pas pu, j'ai essayé d'ouvrir le moteur ( séparer le rotor du stator). Le stator c'est le chapeau noir. (Le moteur contient le stator ,le rotor et le porte charbon qui ferme le moeur), il fallait Détaché le porte charbon pour ouvrir le moteur, c'est la que j'ai perdu espoirs pour le réparer, j'ai enlevé le stator mais le rotor était coincé dans le roulement rouillé ce qui a rendu la libération du porte charbon impossible, j'ai essayé de nettoyé la rouille par des produits, cocacola mais le détachement du rotor était toujours impossible, j'ai forcé la pièce, et la j'ai détruit le collecteur du rotor (il s'est casser en deux). La cause de la rouille je pense que c'est l'huile utilisée qui contient de l'eau qui a détruit les joints des deux tiges de l'ABS (CÔTÉ hydraulique), et ça a provoqué une fuite de l'huile dans le moteur ou c'est par le corps noir (stator) que l'eau est passé.
J'ai acheté un bloc ABS mais j'ai garder la partie électrique de mon ancien bloc (fixer par les 4 vis), j'ai démarrer le moteur mais le voyant ABS était toujours allumé mais j'ais gardé mon kilométrage, j'ai purgé tout le circuit de frein en ajoutant un litre de huile de frein, et la c'est la bonne nouvelle, dès que j'ai démarré la voiture le voyant s'éteint, j'aime bien garder le tableau de bord beau ( sans check, ni autre voyant allumer


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