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Problème compteur s3 8l affiche plus rien
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
J'ai un souci avec un compteur de s3 8l Après changement du lcd je lai branché en direct pour tester les pixels. Sa a fonctionné correctement.. soudures OK, j'ai tout remonté J'ai rebrancher pour retester après montage mais sa ne fonctionne plus du tout Le compteur s'allume mais il ne bip plus et naffiche plus rien, même pas les km ( voir photo) Quelqu'un a déja eu le soucis, je vois pas de quoi sa peut venir... ?? Pas de fausse manip ou autres.. En vous remerciant de votre aide |
J'ai déjà fais la même chose et vu qu'il y a une quinzaine de piste à souder sur la nappe il y en a surement manquante....
Utilise du flux pour souder et c'est réglé |
Citation:
J'ai soudé et en alimentant en 12V sa fonctionnait correctement j'ai remonté le compteur et la plus rien.. J'ai ressoudé les nappes... rien a faire.. tjs pareil. |
Citation:
La sa naffiche meme plus les km..heure..etc |
Salut tu as touché uniquement a l écran ?
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oui le même souci j'ai enlever la nappe et refait toutes les soudures et c'est revenu à la normal bon courage
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Citation:
J'ai tout d'abord brancher l'écran en direct sur une alim 12v stab Prise Bleue PIN 1 & 23 = 12v Prise Bleue PIN 24 = Masse Prise Verte PIN 28 = Kline Il s'allume correctement, BIP etc vu que rien de brancher.. je constate pixel defectueux donc je décide de changer l'écran. Mais impossible de communiquer avec VCDS avec ce pinout (bizarre) Ensuite je déssoude nappe écran, je soude le nouveau.. je réalimente Tout est ok.. Je continue de remonter, une fois tout remonté je décide de checker si tout est ok.. et la plus rien.. Pas de BIP quand j'alimente, pas d'afficheur centrale, pas de KM, rien. J'ai controler en mode continuité mes soudures tout est ok.. J'ai dessouder LCD pareil rien ne se passe J'ai ressouder écran dorigine pareil rien Et j'ai ressouder écran neuf, tjs rien |
J'ai suivi vos conseils.. tjs pareil. Rien a faire
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j'an ai un qui traine de compteur de s3 8l si t as besoin
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Citation:
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Hi Tschill,
j'ai vu ton message et effectivement j'ai eu le même problème que toi présenté ici . Dans mon cas la borne N° 10 ou 12 je ne sais plus s'était décollé d'un coté, je m'en suis rendu compte au deuxième coup quand j'ai étamé les pistes enfin.. les contacts sur la carte, j'ai donc imaginé qu'elle avait pu se mettre en travers et toucher la piste d’à coté. Je sais ça ne t'aide pas puisque tu as tout contrôlé mais il faut de bonne lunettes, casque loupe pour y voir correctement. Autre chose j'avais inversé les écrans droite et gauche mais le fond s'allumait pas comme ici.. Regarde bien sur mon post la photo Le produit finis http://img4.hostingpics.net/pics/616...0922230112.jpg les quatre pistes de gauche sont vide de contacts, chose que je n'avais pas vu au démontage. c'est en mettant les deux cure-dents dans les trous de guidage que la nappe s'est positionnée correctement. Et comme dit Sebtyty34 utilise du flux à souder ça m'a facilité le travail et sauvé la vie! Bon courage! |
Salut Catt
Merci pour les conseils, je vais me repencher la dessus, je te tiens au courant |
RE: en te relisant je m’aperçois que le problème s'est révélé après le premier remontage et là ça ne marche même plus le compteur nue sans les aiguilles.
ça sent pas bon, je pense à une piste de la carte qui aurait cassée. Si ton pinout est solidement fixé, met le compteur (nue sans les aiguilles) sous tension et avec des gants cotons prend le de part et d'autre pour lui donner une légère torsion dans un sens puis dans l'autre, s'il y a un signe de vie à un moment c'est la merde, j'avais raison. Tu peux aussi essayer d'appuyer a différents endroit de la carte, toujours sous tension, pour voir s'il n'y aurait pas un sursaut d'affichage à un moment donné. Mais c'est en désespoir de cause, je n'ai rien d'autre à te proposer. Bon courage à toi. |
Ou un de tes 12V du pinout rompu
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