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charifcharif 11/04/2011 07h13

voyant batterie qui reste allume
 
bonjour tout le monde;sur le tableau de bord d'une partner 2004 ;1.9D le voyant de batterie reste allume malgré que l'alternateur fonctionne bien et la batterie se charge parfaitement

ricards99 11/04/2011 07h38

eteint le moteur et debranche la batterie quelques minutes, ca devrais tout remetre en ordre, c'est un blocage au niveau du bsi

sidj 11/04/2011 10h22

re
 
est ce que toute les aiguilles de ton tableau fonctionne ?

sidj

charifcharif 11/04/2011 13h38

oui ils fonctionne tous

calonna 12/04/2011 12h51

bonjour
J'ai déja vu des problèmes identiques sur d'autre alternateurs. La cause en est une phase en moins de l'alternateur par une coupure du pont redresseur. La recharge s'effectue sur deux phases au lieu des trois. Pour confirmer, Il suffit de contrôler le signal aux bornes de la batterie avec un oscilloscope. C'est très visible et sans aucun démontage.
Calonna

cyril34070 16/04/2011 19h18

sa peut venir des diodes de l alternateur si une clac l alternateur charge toujours mais il est defectueu regarde si l alternateur chauffe pas si c une diode attention sa peut faire des dega

calonna 20/04/2011 20h17

Bonsoir charifchari
Sur l'oscillo aux borne de la batterie, moteur tournant, on trouve une succession de petites vagues représentant le haut des alternances (au dessus de la tension continue 12v). Si une phase manque, le succession de petites vagues est interrompue par un creux avant de reprendre plus loin. Je pourrai poster des photos si nécessaire. C'est très facile à voir.
A bientôt
Calonna

digicar 21/04/2011 09h39

salut calonna,

votre explication est lisible mais avec une photo, il sera plus lisible ;),

merci.

calonna 22/04/2011 22h11

Alternateur
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Voici deux photos concernant l'alternateur. La première correspond à un alternateur en bon état. La deuxième, il manque une phase. Il faut régler l'oscillo sur la position AC, ce qui permet d'augmenter l'amplitude verticale car seule les crêtes au dessus de la tension continue nous intéresse.
Calonna

digicar 22/04/2011 22h35

merci mon amis les explication

tordu 23/10/2011 09h44

Bonjour, dans tes parametres de la bsi avec PPS quel tension trouves tu ?

robert 23/10/2011 10h08

temoin de charge
 
plus simple sans occilo.
débranche le fil sur le d+ de l'alternateur,met le contact,ensuite alimente
le fil par une lampe témoin en+ .ton témoin de charge doit s'éteindre.si le témoin s’éteint c'est que ton alternateur est défectueux. si il ne s'éteint pas
problème sur circuit
bon courage

ay2sa 11/11/2011 00h07

il faudrait savoir si au moment ou le voyant est allumee ton alternateur charge ou pas, pour le voir, si tu as un ampermetre met toi sur la masse batterie, releve l'intensité que tu as ensuite met des consommateurs (allume les plein phares etc...) et regarde si l'intensité monte, si elle monte c'est que ton alternateur charge, si elle monte pas c'est qu'il charge pas, et de toutes façon si il charge pas à un moment donné ta voiture devrait s'éteindre, parceque l'alimentation qui alimente ton calculo sera puisé de la batterie, et si celle si est pas rechargé elle poura plus alimenter ton calculateur (en dessous de 9v et quelque le calculo ne fonvtionne pas

AOUN 19/05/2022 11h47

Citation:

Envoyé par sidj (Message 36243)
est ce que toute les aiguilles de ton tableau fonctionne ?



sidj

Salut
J'ai même problème
Batrie allumer et les aiguille marche 3minute et après marche pas
Aide moi svp
Merci beaucoup

Envoyé de mon CPH1823 en utilisant Tapatalk

aza 20/05/2022 09h52

salut AOUN
vérifie la tension au borne de la batterie ...... après 3 minutes moteur tournant ...si celle-ci est supérieur a 16 (volts) .... le régulateur de tension de la batterie est HS ! ! !
salutations


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