![]() |
|
boot mode edc15c2 par odb
Bonsoir a tous, quelqu un peut me renseigner sur le boot mode par odb? J ai vu une vidéo sur youtube d une personne qui réussit a faire un boot mode par odb sur ecu . Le problème est que je ne comprend pas toute la procedure decrite en anglais. (emergency boot mode)
J ai mpps mais je galere pour lire sur table et je n ai pas d alim stable, donc je voulais savoir si y a pas un moyen de lire en direct sur la voiture un bosh de 307 ? D avance merci les amis |
slt
sur edc15C2 si tu peux lire avec ton mpps par obd c deja moins risqué que l'edc17 ;-) c pour faire koi excatement? |
bonsoir, aujourd hui j ai eu un soucis avec une 307.
Le propriétaire a grillé son ecu et a réussi a en recuperer 1 a la casse. Cependant pas de diag possible rien comme ci il etait grillé. ( meme si il etait verrouillé j aurai un message defaut calculateur verrouillé) Demain il doit me deposer deux autres ecus pour essayer. Cependant afin de depanner le proprio provisoirement je veux lui faire un off sur la flash d un des ecus qu il va ramener. Je precise qu il a plus l ecu d origine malheuresement. |
1) tu dois recuperer un ecu compatible voir (hw sw)
2) ecu 3 broches tu peux lire la flash et fr 1 off depuis lobd 3) ecu 1 broche tu dessoude 5p08 il roule en mode degradé et/ou tu fais 1 off (immokiller le fait bien) 4) tu fais 1 vierge et tu telecode le nouvel ecu . Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Bon un grand merci a bigorno91 pour tous ces conseils.
C est un 3 broches donc je vais pouvoir extraire la carte par odb meme si il est verrouillé? J ai oublié de préciser il m apporte des ecus seuls pas en kit donc sans bsi ni cle. J espere pouvoir aussi t aidé un jour bigorno91 |
Tu pourra le lire en obd mais tu devra ouvrir l ecu pour mettre la pin 24 a la masse il faut etre 2 pour ca
|
Tu ne doit pas prendre le driver obd mais boot mode avec ton mpps
|
Super c est ce que je voulais savoir. Donc une personne qui tient un fil relié du pin 24 a la masse du calculo ( la carcasse par ex) ou imperativement au moins de la batterie? et l autre qui gere le pc, mpps en boot mode ?
|
Masse du calculo c parfait
|
Merci les amis. Des qu il m apporte le bon ecu je fais la manip citée plus haut et je posterai le resultat.
Bonne soirée |
|
Slt si l écu a été démonté et que le code de clé était encore reconnue donc en mode normal si plus reconnue la ouverture et mise à la masse de la pin 24 obligatoire
Cordialement |
Bonsoir a tous, merci a fedge pour le lien du tuto de gregkass54 mais comme j ai dis plus haut je galere grave sur table car pas d alim stable je pense. Tres bon tuto au passage.
Oui gregkass c est ce que j ai compris grace a diag eco power et bigorno91. Pour faire suite aujourd hui le proprio m a envoyé un ecu bosch edc15c2 cependant étant seul toute l apres midi je n ai pas pu extraire la flash directement par odb. Sur conseil d un ami je décide de faire un essai eeprom dessoudé (5P08) mais toujours pas de démarrage. Donc demain j ai un ami qui vient m aider pour extraire la flash. Une chose m intrigue : le véhicule aurai du démarrer sans EEPROM? |
dump 5P08
1 pièce(s) jointe(s)
J ai oublié ci joint le dump de l eeprom. Un off juste sur l eeprom serait pas suffisant?
|
Sur edc15c2 3 broche le off est sur le flash apres pour le boot mode pr obd tous seul tu peut bien le faire tu met contact apres tu met pin boot a la masse tu compte 10 secondes tu l'enlève et tu fait ta lecture déjà testé plusieurs fois apres si ta toujours leeprom de calculateur peu un swap fait bien l'affaire.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h44. |
|