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julien34560 11/11/2016 14h47

Zafira 2.0 avec pompe injection elevtronique
 
Salut les amis.

J'ai un zafira qui est arrivé en panne avec un défaut pompe injection débit d'injection. J'ai alors changé la pompe d'injection une broche par un échange standard. Premièrement pour le faire démarrer en réamorçant la pompe ça été une galère. Le véhicule démarre maintenant plutôt bien. Mais un défaut remonte p1335. Et le véhicule cale soit tout seul de temps en temps ou alors il cale lorsque l'on veut démarrer. Impossible de faire 2 mètres. J'ai contrôlé plusieurs points :

- conduit admission ok pas bouché
-turbo ok
- échappement ok pas bouché
- fumé qui sent le gasoil imbrûlé
- j'ai supprimé le filtre gasoil en mettant une durite transparente. Si au bout d'une heure je ne démarre pas le tuyau se remplit d'air et il faut démarrer au statut pilot en insistant
- j'ai également mis le testeur de retour gasoil sur chaques injecteurs et la bizarrement il n'y a aucun retour. Que ce soit au démarrage ou moteur tournant.

Le défaut p1335 apparaît tt le temps

Merci d'avance pour votre aide

chris22 11/11/2016 21h52

ton défault P1335 est un défault pompe injection, c'est bien une pompe ech std BOSCH ?
le retour n'est pas important sur ces injecteurs car ce n'est pas un common rail, ce sont des injecteurs double étages
tu as quoi pour faire ton diag ?
ce type de pompe est très dure a amorcer car la pompe d'alimentation est mécanique et interne a la pompe , il n'y a pas de pompe de gavage élec.

si tu as de l'air dans ton circuit par contre' c'est un soucis car ça peu créer un défault sur le capteur de vitesse interne

tu peu toujours installé des tuyaux avec un bidon extérieur avec un clapet sur l'alimentation c'est plus sur

tiens au jus

julien34560 12/11/2016 11h19

Oui c'est un échange standard bosch.
Pour faire le diag jai le nouveau mega macs de hella gutmann.

Je vais essayer de faire une alimentation de la pompe en direct avec un bidon et voir si le problème vient de là. Merci de ton aide :)

Binbin 12/11/2016 20h30

Citation:

Envoyé par chris22 (Message 474779)
ton défault P1335 est un défault pompe injection, c'est bien une pompe ech std BOSCH ?
le retour n'est pas important sur ces injecteurs car ce n'est pas un common rail, ce sont des injecteurs double étages
tu as quoi pour faire ton diag ?
ce type de pompe est très dure a amorcer car la pompe d'alimentation est mécanique et interne a la pompe , il n'y a pas de pompe de gavage élec.

si tu as de l'air dans ton circuit par contre' c'est un soucis car ça peu créer un défault sur le capteur de vitesse interne

tu peu toujours installé des tuyaux avec un bidon extérieur avec un clapet sur l'alimentation c'est plus sur

tiens au jus

ok dac pour tout, sauf le retour injecteur, il est plus important sur une injection classique.
Donc, si il n'y a pas de retour, c'est qu'il manque de débit GO!

Binbin 12/11/2016 20h31

Donc, éventuellement, problème d’amorçage!

thierry du58 12/11/2016 20h43

bonjour

regarde dans le reservoir si pas crepine

chris22 15/11/2016 17h20

Citation:

Envoyé par julien34560 (Message 474897)
Oui c'est un échange standard bosch.
Pour faire le diag jai le nouveau mega macs de hella gutmann.

Je vais essayer de faire une alimentation de la pompe en direct avec un bidon et voir si le problème vient de là. Merci de ton aide :)



Alors pas de news ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

julien34560 15/11/2016 19h20

alors j'ai mis un réservoir direct et c'est toujours pareil ... fumée de fou, le moteur démarre plûtot bien comme avant mais impossible d'accelerer car il cale.et quand ça accelere et que j'essaie de partir le moteur s'étouffe direct... je suis dégouté de ce véhicule

julien34560 15/11/2016 20h05

Et retour injecteur il y a même pas 1cm de retour dans les tuyaux

thierry du58 15/11/2016 20h12

bonjour

tu as verifier le calage distribution

chris22 15/11/2016 20h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par julien34560 (Message 475959)
Et retour injecteur il y a même pas 1cm de retour dans les tuyaux



Il serait intéressant que tu puisses faire un diag avec un kts, pour assuré les codes défauts et dans l'idéal une lecture sur le calculateur pompe avec ce type de câble Pièce jointe 51452


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

julien34560 16/11/2016 19h04

J'en ai vérifier demain le calage mais je ne pense pas que j'ai mal remonté la pompe.

Non je n'ai pas de kts mais j'ai opcom c'est non ça?

julien34560 17/11/2016 08h34

salut a tous

calage distri ok... c'est pas ça :(

julien34560 20/11/2016 11h04

alors j'ai changé les joints de la durite d'arrivé de gasoil et de retour gasoil de la pompe électronique. la voiture à démarrée impeccable , et elle s'est enfin mise à tourné comme il faut à l'arrêt et pour la première fois elle s'est mise à répondre immédiatement à la pédale d'accélérateur
MAIS....
le temps d'enlever les appareils de retour et de tout remonter, elle ne veut plus démarrer

AAAAAhhhhh
j'en peux plus cette voiture !!!!!!

jphp 20/11/2016 11h47

salut, tu n'a pas inversé les tuyauts sur la pompe ?? raccords vert et raccords blancs !!? car c faisable, en plus controle le banjo sur le retour tu as un clapet dedans il doit etre etanche et fermé , met un coup de soufflette
@++


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