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Zafira 2.0 avec pompe injection elevtronique
Salut les amis.
J'ai un zafira qui est arrivé en panne avec un défaut pompe injection débit d'injection. J'ai alors changé la pompe d'injection une broche par un échange standard. Premièrement pour le faire démarrer en réamorçant la pompe ça été une galère. Le véhicule démarre maintenant plutôt bien. Mais un défaut remonte p1335. Et le véhicule cale soit tout seul de temps en temps ou alors il cale lorsque l'on veut démarrer. Impossible de faire 2 mètres. J'ai contrôlé plusieurs points : - conduit admission ok pas bouché -turbo ok - échappement ok pas bouché - fumé qui sent le gasoil imbrûlé - j'ai supprimé le filtre gasoil en mettant une durite transparente. Si au bout d'une heure je ne démarre pas le tuyau se remplit d'air et il faut démarrer au statut pilot en insistant - j'ai également mis le testeur de retour gasoil sur chaques injecteurs et la bizarrement il n'y a aucun retour. Que ce soit au démarrage ou moteur tournant. Le défaut p1335 apparaît tt le temps Merci d'avance pour votre aide |
ton défault P1335 est un défault pompe injection, c'est bien une pompe ech std BOSCH ?
le retour n'est pas important sur ces injecteurs car ce n'est pas un common rail, ce sont des injecteurs double étages tu as quoi pour faire ton diag ? ce type de pompe est très dure a amorcer car la pompe d'alimentation est mécanique et interne a la pompe , il n'y a pas de pompe de gavage élec. si tu as de l'air dans ton circuit par contre' c'est un soucis car ça peu créer un défault sur le capteur de vitesse interne tu peu toujours installé des tuyaux avec un bidon extérieur avec un clapet sur l'alimentation c'est plus sur tiens au jus |
Oui c'est un échange standard bosch.
Pour faire le diag jai le nouveau mega macs de hella gutmann. Je vais essayer de faire une alimentation de la pompe en direct avec un bidon et voir si le problème vient de là. Merci de ton aide :) |
Citation:
Donc, si il n'y a pas de retour, c'est qu'il manque de débit GO! |
Donc, éventuellement, problème d’amorçage!
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bonjour
regarde dans le reservoir si pas crepine |
Citation:
Alors pas de news ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
alors j'ai mis un réservoir direct et c'est toujours pareil ... fumée de fou, le moteur démarre plûtot bien comme avant mais impossible d'accelerer car il cale.et quand ça accelere et que j'essaie de partir le moteur s'étouffe direct... je suis dégouté de ce véhicule
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Et retour injecteur il y a même pas 1cm de retour dans les tuyaux
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bonjour
tu as verifier le calage distribution |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Il serait intéressant que tu puisses faire un diag avec un kts, pour assuré les codes défauts et dans l'idéal une lecture sur le calculateur pompe avec ce type de câble Pièce jointe 51452 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'en ai vérifier demain le calage mais je ne pense pas que j'ai mal remonté la pompe.
Non je n'ai pas de kts mais j'ai opcom c'est non ça? |
salut a tous
calage distri ok... c'est pas ça :( |
alors j'ai changé les joints de la durite d'arrivé de gasoil et de retour gasoil de la pompe électronique. la voiture à démarrée impeccable , et elle s'est enfin mise à tourné comme il faut à l'arrêt et pour la première fois elle s'est mise à répondre immédiatement à la pédale d'accélérateur
MAIS.... le temps d'enlever les appareils de retour et de tout remonter, elle ne veut plus démarrer AAAAAhhhhh j'en peux plus cette voiture !!!!!! |
salut, tu n'a pas inversé les tuyauts sur la pompe ?? raccords vert et raccords blancs !!? car c faisable, en plus controle le banjo sur le retour tu as un clapet dedans il doit etre etanche et fermé , met un coup de soufflette
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