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BILAUTO 13/11/2016 16h06

Citroen JUMPER 3 Ne demarre pas ! ECU VISTEON DCU-102 HS ?
 
Bonjour les amis

J'ai en ma possession un Citroen Jumper III année 2006.

Le vehicule s'est éteint tout seul et ne veut plus redémarrer !!!!

J'ai le voyant anti-demarrage au tableau de bord.

Je suis équipé avec les outils de diag suivants:

Multidiag Actia 1-2015
WOW & Delphi 2014.R2
DIAGBOX 7.62

J'ai dans un premier temps programmé la clef avec le code PIN de la carte sans soucis. (Manipulation réalisée avec Diagbox et Multidiag)

Le voyant anti-demarrage s'éteint bien et quand j'essai de démarrer, rebelotte le moteur se lance mais ne démarre pas et le voyant antidemarrage se rallume.

Lorsque que je fais une lecture complete des défauts, aucune de mes 3 valise ne rentre dans le calculateur injection !!!!!!!

pas de reponse de l'ECU !!!:32::32::32::32:

Je retourne dans BSI et je fais une mesure des paramètres, j'ai bien ma clef qui est reconnu et code antidémarrage ok mais pas de réponse du code antidémarrage depuis l'ECU !!!!

Normal vu que ce puuuuut.....n d'ecu ne veut pas dialoguer!!!

j'ai donc pris l'ecu et je l'ai branché sur table et il ne veut rien savoir !!!!

qu'en pensez vous? ECU HS ou réparable ?

Il est hors de prix et introuvable !!!

reférence de l'ecu

VISTEON DCU-102

S/W: 96 632 890 80
H/W: 96 612 569 80

Merci de votre aide

voici le branchement sur table

http://www.pinout.net/connectors/boot-pin175.gif

le calculateur ressemble à ça:
http://www.pieseauto.ro/poze/ecu-cal...-0-0-0-0-0.jpg

BILAUTO 13/11/2016 16h22

alors du nouveau les amis la lecture sur table est possible j'ai utilisé ce schéma .

Les liaisons CAN H et CAN L sont inutiles dans mon cas !

Juste le Kline est utilisé. il fallait rajouter le +12V en PIN G2

Il s'agit du +APC

Donc le souci proviendrait de l'alimentation du calculateur sur le véhicule

quelqu'un as-til un schéma svp

j'ai contrôlé mes fusible mais rien d'anormal.

peut être un relais ??

j'ai pas de schéma de câblage de l'ecu et des fusible ou relais l'alimentant.

http://autoelectric.by/images/CONNEC...%20DCU-102.jpg

S-keys 13/11/2016 16h29

salut
tout d'abord , tu doit controlé des alime que tu utilise sur table , ok ou pas sur vehicule !!!

BILAUTO 13/11/2016 16h50

Bein la il fait nuit

Sur le vehicule je vais devoir me retaper tous les fusibles mais si une âme charitable pouvais me poster un schéma ou les fusible alimentant le calculateur.
Merci

r1lef 13/11/2016 16h54

Commence déjà par vérifier tes alims sur ton véhicule ( aux connecteurs de l'ECU ) par rapport à ton pinout !!

BILAUTO 13/11/2016 16h57

ok et si j'ai pas le +12V en pinouts je cherche ou ?

barthdu22 13/11/2016 17h04

Salut, c'est souvent les fils qui sont oxyder au niveau de la tete d'amortisseurs avg.
Depose le phare et regarde le faisceau

BILAUTO 13/11/2016 17h09

merci je jetterai un coup d'oeil.

mais je ne trouve aucun schéma sur internet

sur autodata j'ai rien concernant cet ECU VISTEON DCU-102

barthdu22 13/11/2016 17h10

envoi N° de serie par mp

BILAUTO 13/11/2016 17h17

C'est fait

barthdu22 13/11/2016 17h44

1 pièce(s) jointe(s)
Voici les shemas!!!!!!!!!!!!!

BILAUTO 13/11/2016 17h47

TU ES UN KING barthdu22

JE VOUS TIENS TOUS AU COURANT DE LA SUITE....

MERCI A VOUS TOUS

Pilouf 14/11/2016 05h51

Adaptateur S-1279
 
Bonjour,

Juste une précision, pour communiquer avec le calculateur moteur il faut en plus un adaptateur S-1279.
http://www.vdds.co.uk/images/D/PSA%2...%20400x400.jpg

Breizhelec 14/11/2016 06h30

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 475478)
Bonjour,

Juste une précision, pour communiquer avec le calculateur moteur il faut en plus un adaptateur S-1279.
http://www.vdds.co.uk/images/D/PSA%2...%20400x400.jpg

non , fonctionne aussi sans , juste plus lent pour les valeurs réels , et j'utilise xs ori , sinon comme cité plus haut vérifie ton faisceau dérriere feux avg , teste alim , sinon change ton ecu , sa arrive souvent , avec du neuf meme pas besoin de coder immo , tu branche sa demarre , il faut juste coder les injecteurs

BILAUTO 18/11/2016 18h19

Merci à vous tous le problème est résolu.
Un fil +12V etait oxydé sous le bsm côté phare gauche.
Un peu de soudure et mise en place du gaine thermoretractable sur tout le faisceau.

Ca demarre et dialogue bien avec diagbox et sans l'adaptateur cité ci dessus.

Merci


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