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Amine-TE 17/04/2011 22h56

Golf5 - Boost pressure exceed [ overload pressure ]
 
Salut,

J'ai un souci sur une GOLF5, TDI 2.0,

Aprés le changement du turbo, au démarrage le véhicule fonctionne trés bien, puissance, reprise, tout est nickel,

Aprés quelques kilométre, il rentre en mode dégradé,

Au diag j'ai le défault :

- Boost pressure exceed [ overload pressure ]

Si quelqu'un a un idée?

stofa-25 18/04/2011 09h07

salut amine
il ya un reglage au niveau de la membrane turbo

sawadogo2 19/04/2011 11h23

Salut si on pouvais avoir le code défaut,sinon je pense a un turbo à géométrie variable (TGV) et il me semble que la pression est trop,voir capteur de pression turbo.Plus de précision si j'ai le code défaut

Amine-TE 19/04/2011 11h54

Exactement c'est la pression turbo qui est donné plus que le nécessaire.

Faut que je change le capteur de pression pour vous dire le résultat, je vous tiens au courant durant la semaine.

Amine-TE 19/04/2011 20h35

Je viens de vous faire un copier coller du log:

Citation:

Thursday,23,April,2009,20:18:21:46862
VCDS Version: Release 908.1
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 AN HW: 028 101 147 7
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G010SG 5402
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 01000 318 81158
1 Fault Found:
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 3549 /min
Torque: 270.0 Nm
Speed: 122.0 km/h
Load: 36.9 %
Voltage: 13.45 V
Bin. Bits: 00001000
Absolute Pres.: 1713.6 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar

Readiness: 0 0 1 1 1


sawadogo2 20/04/2011 09h57

Bonjour je pense que ton électrovanne N 75 a des soucis et souvent il y a une interférence de code si le débimètre ne donne pas bien je penserais plutôt au Vanne N 75 pour commencer.Et vérifier si les pâles du turbo nr sont pas gripper.

star31 20/04/2011 19h06

salut amine ;ton turbo ne decharge pas bien essaye de regler la tige de la menbrane

Amine-TE 20/04/2011 20h39

Merci, j'ai changé complétement la partie de la membrane, et c'est la même chose.

RGS 20/04/2011 22h01

ton turbo est neuf ?
s il ne l ai pas fait un test sans la commande cela doit bouger librement sinon il est grippé

Amine-TE 20/04/2011 22h49

Le turbo est neuf.

sawadogo2 21/04/2011 11h31

Salut alors le capteur est en cause,va dans le bloc 08 pour voir les données du turbo et du débimètre,avec VAG COM tou est dit et surtout rassure toi s'il n y a pas de fuite au niveau des durite.

qwerty 22/04/2011 17h29

hi
 
check or replace your Boost Pressure Sensor

nounou197131 03/05/2011 17h12

il me semble que la pression est trop bas ou trop elvé bon voila c kil fot ferr chonge la valve du turbo j é le meme prbelm moi ausi donns une golf5 2litr et sa eteit le trubo

nounou197131 03/05/2011 17h20

Vérifier le processus d'admission ensemble (également en provenance et à l'intercooler) pour la saleté et le blocage.
Vérifiez la gamme complète des gaz d'échappement de la pollution et la congestion, notamment le catalyseur.
Le catalyseur peut être bloqué (fermé geslibd), pas étonnant que vous avez des problèmes avec la pression du turbo.

Nelss 16/05/2011 22h42

Probleme résolu ou pas ?

suite a un chamgement de turbo, reglage de base obligatoire pour apprentissage.

bloc 11. activer, tand qu'a faire etalonner l'egr aussi bloc 03 si mes souvenir sont bon.

coupé le contact a chaque étalonnage pendant 10 sec pour le calculateur les garde en memoire.


Sinon,

D'apres le log on a :

load 36% ça doit etre l'enfoncement de la pedale ou le RCC (raport cyclique de commande de la n75)
pression consigne (calculo) : 1713.6 mbar
pression collecteur (sonde) :2590.8 mbar

soit la n75 fait la folle, le capteur de pression (collecteur)(verifier moteur coupé contact mis valeur p atm debimetre et p absolue collecteur doivent etre egale), ou le turbo "neuf" qui peu presentai un defaut.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

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