![]() |
anti-demarage scenic
bonjour a tous,
j'ai un souci avec l'anti-demarage sur un scenic 1 phase 2 1.6 16v de 1999 le voyant de l'antidemarage reste eteint en permanence j'ai fait un diag ( anti-demarage est actif ) existe t il un moyen pour le desactiver ?? merci d'avance!! |
refaire programmation des clés attention mode bsi mod1 ou mod2
|
Référence du calculateur ???
|
siemens Sirius 32
S110030054 8200035891 pour l'info les clés fonctionne ouvre et ferme les portes |
Le dump de ton UCH est corrompu, changer les types de transpondeurs 1 en 2 ou inversement ne résoudra pas ton problème.
Où est tu ? |
pas loin de Marseille
|
Peux tu nous envoyer une photo de ton UCH, juste pour confirmer.
UCH placé à gauche sous le volant derrière une trappe, il comporte 6 fusibles (A à F). Quels sont tes outils de diagnostiques ? As tu accès à un CLIP Renault ? |
oui passage à la clip j'ai désactivé l' antidemarage mais il est toujours actif dans l'injection en fait le calculateur moteur est HS je l'ai envoyé pour un décodage j'attends de le recevoir c'est la seul solution apparemment
|
Slt la réponse était dans le sujet au dessus a cause du froid il et passer de type 1 a 2 ..
Cordialement |
j'attends le retour du calculateur moteur et je vous tiens au courant merci
|
Salut !
Ton calculateur moteur n'avais pas de problèmes d'anti-démarrage HS. L'anti-démarrage ne peux pas être désactivé dans le calculateur moteur avec la CLIP. La seule action de la CLIP est la désactivation dans l'UCH, et donc du voyant sur le tableau de bord. Je crois que, si tu désactive l'anti-démarrage avec la CLIP, même sur un UCH fonctionnel, ton calculateur moteur restera verrouillé. Il est facile de penser que tu as une panne alors qu'il n'en est rien. Avec Anti-démarrage actif dans la CLIP: Tes clés sont décodées dans l'UCH, et le calculateur moteur est déverrouillé par l'UCH. Ton problème se situe dans l'UCH. As-tu quelques infos concernant le clignotement du voyant anti-démarrage ? 1°/ ton voyant clignote rapidement à la mise du contact = défaut de lecture des clés ou mauvais paramétrage du type de transpondeur (type 1 ou type 2). 2°/ ton voyant n'est pas allumé avant mise du contact = défaut général sur le système anti-démérrage de l'UCH, et uniquement de l'UCH. 3°/ ton voyant clignote lentement avant et après contact |
bonsoir
finalement c'était bien le calculateur moteur qui était en cause et l'uch , il a été décoder et comme par magie j'ai démarré merci à tous merci a tous |
[QUOTE=tomded;484339]bonsoir
finalement c'était bien le calculateur moteur qui était en cause et non l'uch , il a été décoder et comme par magie j'ai démarré merci à tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28. |