![]() |
Berlingo 1.6 hdi 75
Bonjour
J'ai un problème avec le berlingo 1.6 hdi 75 9hw à mon père Véhicule ne tire pas et fume noir énormément. Le turbo ne s'enclenche pas malgré qu'il soit neuf 0 défait au Diag Électrovanne de turbo changer c'est pareil . Quand je débranche la petite durite de dépression je met le doigt dessus pas d'aspiration |
Bonjour, voici les étapes du diagnostic de la commande turbo:
1-si il y'a une dépression au niveau de la soupape turbo: contrôle la conformité des tuyau de dépression entre (pompe à vide et électrovanne turbo- entre l’électrovanne turbo et soupape dépression turbo) 2- contrôle la présence d'une dépression sur l'entrée de l’électrovanne turbo : si non contrôle la dépression sur la sortie de la pompe à vide (peut être l'orifice de la pompe à vide est obstrué) 3- si tous les tuyaux sont en bonne état et la présence de la dépression sur l'entrée de électrovanne turbo: contrôle la la présence d'alimentation 12V sur le connecteur de électrovanne. 4-Si l'alimentation est correct et il ya pas une dépression au niveau de turbo: changer électrovanne. 5-si il y'a une dépression sur le turbo: contrôler l'état du filtre à air et le circuit EGR et l'état du catalyseur d'échappement. 6- si le calculateur moteur détecte une pression trop forte il désactiver le turbo : la peut être un défaut sur le capteur de pression de suralimentation. Bon courage |
Merci pour ta réponse
J'ai contrôler l'alim elle y est sur elv Et les tuyaux sont pas crever ni boucher |
Bon j'ai recontroler les durite de dépression y'en avait une crevé
Maintenant le turbo s'ouvre mais sa fume toujours noir et sa tire pas je pense à la vanne egr je la change et on vera. |
tu vérifier le filtre a aire ,ou le débitmètre,aussi si possible la van ERG qui es bloqué
________________________________ le bon travail n'a pas de prix |
Salut , a tu vérifier les durites entre le turbo e l'echangeur ?
|
Salut,
je dirais meme plus, verifie circuit de sural entre turbo et pipe d'admission... |
Citation:
|
Slt wassim sa va y a certainement un default qui remonte ta pas de pression de suralimentation au diag ta donc la pression qui reste figé part rapport à la consigne ?
|
Slt greg
J'ai aucun defaut au Diag |
salut, meme apres avoir fait un circuit, aucun defaut? des dtc off , ou probleme
mecanique, fait un releve de parametre pour voir clair |
Slt à tous !
Vanne egr changer maintenant sa fume plus mais il tire pas . J'ai bien la dépression sur le turbo L'electrovanne je l'ai changer Toutes les durites de dépression on été contrôlé et sont en bon état L'electrovanne est bien alimenté J'ai même rouler sans catalyseur Le turbo est neuf |
À oui au diag j'ai commande électrovanne turbo debit trop faible
J'ai plus le pcode mais je sais que je suis loin de la consigne en accélérant je suis à 1000 mbars au lieu de 2000 |
Personne ?
|
salut , tu as inversé les tuyauts sur l'ELCV de pression turbo !?
2) le tuyau qui part de l'ELCV vers le turbo est a moitié fondu collé tout plat, sous la pompe a vide enleve le entierement controle ! 3) la westgate du turbo n'est pas étalonnée ?! pour un 75 !? @ l'ami |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17. |