Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   c4 probleme de fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/61155-c4-probleme-de-fap.html)

WIKOU38 06/12/2016 11h08

c4 probleme de fap

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j es un souci sur une c4 1.6 HDI 110CV probleme de fap qui pourrais me le suprimer avec winols que je n es plus de defaut au tableau de bord merci de votre aide j es lu avec galletto VOICI LE FICHIER SI DESSOUS

angeflasheur 06/12/2016 11h49

1 pièce(s) jointe(s)
Salut
CKS OK
Pas de MDP .

WIKOU38 08/12/2016 11h31

bonjour j es mis le fichier essayer pareil le fap s allume perde de puissance ensuite j es essayer de parametrer fap asent et additif absent avec diagox pareil est se que quelqu un peux me dire si le fichier et on merci les amis

doud77 08/12/2016 11h33

Salut,

Fais un diag et poste les defauts ici!!

angeflasheur 08/12/2016 12h14

Slt comme dit plus haut posté tes dtc

angels59 08/12/2016 13h52

Bonjour wikou

Comme il est dit plus haut,si tu ne post pas les dtc,on pourra tourner autour du pot pendant longtemps :(

Le fap est très facile à désactivé sur les edc16 donc fichier ok pour notre ami angeflasheur

C'est même pour celà qu'il n'a pas mis de pass (avec tous les tuto qui ont été fait lol)

Cdlt

WIKOU38 12/12/2016 15h07

bonjour en defaut il y a que bouchon de reservoir y a rien d autre meme au diagbox quand j enleve dans bsi pompe additif et fap absent toujours le meme defaut

doud77 13/12/2016 12h08

As tu essayé de coder un fap neuf et un remplissage additif avant de les coder en absent, qui au passage n'est pas utile de faire???

WIKOU38 13/12/2016 12h15

bonjour je vais essayer de mettre sa fap neuf et revient au nouvel mes ok j essaye est post le dtc qui en resortira elle perd de la puissance mes pas en mode degrade complet qui depasse pas 3000 tour sais sa que je trouvr bizarre

Limitless 14/12/2016 12h01

Bonjour,

Une question bête, as tu supprimé mécaniquement ton FAP ? en accélérant, Delta P monte jusqu'à quelle valeur?

as tu contrôlé mécaniquement et numériquement ton turbo ? P sural monte jusqu'à quelle valeur?

Cordialement

WIKOU38 14/12/2016 15h47

bonjour non je n ai pas supprimer mecaniquement le fap est se qui faut que je le face pour plus avoir de dtc

Limitless 15/12/2016 13h59

Bonjour,

Forcement il faut le supprimer mécaniquement et électroniquement, car sinon tu auras une contre pression qui devient de plus en plus importante vu la présence mécanique du FAP (= obstacle physique) donc Delta P ne cesse que d’augmenter !!! Ce qui va engendrer des dégâts plus tard, exemple : casse de turbo !!!

Concernant les DTC, une explication simple, comme la voiture a des capteurs de pressions et de température en amont et en aval du FAP, vu ce dernier existe mécaniquement, tu as forcement un Delta P non nul (même important), ce qui engendre un chevauchement et une interaction dans les données du calculateur vu le FAP n’existe plus électroniquement (Le calculateur voit des contradictions dans les valeurs). Conséquence la voiture étouffée avec plusieurs DTCs.

Cordialement

omarino 16/12/2016 10h18

Bonjour
normalement si tu arrive à mettre calculateur aditif absent et fab absent ca veut dire que le calculateur a accepter de supprimer le fap. si ton fap est bouché tu aura tjr une pert de puissance.
cdlt

WIKOU38 16/12/2016 19h03

bonsoir ok je l enleve dimanche le fap le vide est efface tout et j essaye mes le souci pourquoi sa mes toujours le meme dtc bonchon reservoir

jphp 16/12/2016 20h05

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 486303)
bonsoir ok je l enleve dimanche le fap le vide est efface tout et j essaye mes le souci pourquoi sa mes toujours le meme dtc bonchon reservoir

salut bouchon de réservoir !! c bouchon de reservoir pourquoi tu va detruire un FAP ! que tu va devoir remettre en 2018 !!
question ?? tu as bouchon de reservoir d'origine avec les aiments dessus ??
en diag ? ton bouchon de reservoir il est detecté present ? ou absent ??
tu as un capteur de presence de bouchon il est branché a coté du reservoir
regarde si la broche est propre ! sinon change le capteur de presence de bouchon , il est sur la goulotte de remplissage !
bon weekend

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.