![]() |
Question cheksum
Slt a tous bon j'ai une question j'ai donc acheté un galleto v54 pour essayer en odb sur ma voiture perso un edc15 psa j'ai fais une lecture et j'ai voulus écrire sa me dit checksum non supporté je balance le fichier et la sa démarre plus je m'en doutais
Lol |
Salut Greg passe ton dump dans winols 1.5 Sava le corriger... T enregistre pi voila quand ton chks et ok c'est indiqué en bas a gauche.
|
Salut déjà eu le cas et obliger d ouvrir l ecu dessouder la flash et récrire avec programmateur attention crdl
|
Pk que le cheksum et pas bon la carto et bonne
Winols ne s ouvrai plus quand j'ai voulu voir |
Comment tu peux savoir si c'est bon si tu la pas passé dans winols? Le v54 corrige pas le chks.. Ou teste la façon a seadoo.
|
Salut,
Il faut dissocier les 2: les carto c'est une chose, le chcksm en est une autre. Le chcksm est un moyen de vérifier l'intégrité de ton dump, qu'il n'est pas vérolé/corrompu. Donc apres avoir modifier le dump (les carto) il faut recalculer le chksm en prenant en compte tes modif! chksm ok=> tu ne peux pas démarrer chksm ko=> tu ne peux pas démarrer, mais tu peux reflasher ton calculo (il n'est pas planter en principe). les outils de serial chiptuning ne font pas le calcul du chksm pour ces générations d'ecu. |
Je sais cela elle démarre puisque j'ai rejeter la carto avec un mpps mais sans modifier quoi que ce soit ..
|
oui, alors là.... c'est bizarre!
|
C'est pour cela que je pose la question
Et je sais que le checksum et la signature numérique appeler aussi somme de contrôle Comme les fichier dos md5 etc Mais que sa soit au galleto v54 ou au mpps sa devrais le faire aussi non ? |
salut greg
fgtech v54 ne calcul pas le chks doit soit le calculer toi même avant l'écriture t'imagines le x17 ne fait même pas le edc15 |
Citation:
|
Pièce jointe 52227Je vais poster le fichier sous winols il ne vue pas s ouvrir
|
Citation:
Pour sa qu'il faut jongler entre winols 1.5 et winols 2.24.. Mais les gens préfèrent mpps pour les edc15.. :45: |
trou duc verifie le fichier au dessus merci
|
Quand je rentre je regarde sa si personne la fais avant.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15. |