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fm09 11/12/2016 15h36

Renault scenic 2 1.9 DCI ne démarre pas
 
Salut tout le monde,

J'ai un client il m'a ramener un scenic 2 (1.9 DCI) ne démarre pas suite a un court-circuit en voulant changer la batterie.

le tableau de bord il affiche "direction non verrouiller" j'ai donc bien-sur changer le verrou de colonne par un vierge mais ça ne démarre toujours pas.

J'ai contrôler tout les fusibles.

au diag pas de communication avec le calculateur

Je pense que c'est le calculateur qui a ramasser.

vous avez des suggestions?

prinzo57 11/12/2016 15h48

slt

ouvre le calculateur pour voir si ta pas des pin de la masse fondu.

sinon ajoute une masse a ton calculateur avec une pince et essaye de demarré

fm09 12/12/2016 08h44

Quel qu'un a le pinout de ce calculateur 0281 011 275
c'est bien un edc15c13?
merci

INVICTUS 12/12/2016 09h21

salut contrôle upc compartiment moteur il a du prendre une claque cdlt

fm09 12/12/2016 09h58

l'upc est bon

je veux juste savoir si 0281 011 275 est un edc15c13 ou un edc16c3 pour contrôler mes alim?

redou28 12/12/2016 11h20

salut
c'est un edc16c3

hsf2014 14/12/2016 06h08

bonjour , le message direction non débloqué vient d un problème interne au verrou de colonne (généralement) il faut toutefois vérifier masses et alim du verrou a la lampe témoin ! bon courage .

fm09 14/12/2016 15h16

mon verrou lui ne réagit pas du tout, je précise que le client a eu cette panne suite a un court-circuit en voulant changer la batterie.
ça fait 3 jours que je cherche toujours rien trouver

rho94 14/12/2016 21h39

C est pas ton calculateur d injection il a rien à voir avec le verrou de colonne .
Tu rentre pas en diag avec lui parceque il est pas alimenter vu que tu ne peux pas mettre le contact .
Comme on T as dis plus haut regarde du coter de l UPC et des fusibles ç est lien qui envoi l alim au verrou .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fm09 15/12/2016 05h30

UPC déjà changer et fusible déjà contrôler

fm09 15/12/2016 06h39

L'uch, peux faire cette panne ou pas?

akasa67 15/12/2016 07h10

Slt met une masse sur le calculateur ensuite controle les relais dans l habitacle sa coute rien l histoire de la colonne c'est bisarre y a t'il d autre default..

peug89 15/12/2016 07h17

à prendre avec pincette car je ne connais pas les Renault mais
au garage où je suis là ça fait 2x alternateurs, sur ce même modèle que vous, qu'ils remplace car super fragile (premier cramé en démarrant avec des câbles, le second avec un booster... sans avoir fait de mauvaise manip c'est ça le pire ... - le pont de diode de l'alternateur est très très sensible / fragile à priori) avec symptômes idem impossible de démarré - voyant TDB... a toute fin utile...
Cdt

djkakoo 20/12/2016 09h47

Citation:

Envoyé par fm09 (Message 485854)
L'uch, peux faire cette panne ou pas?

Oui clairement c'est lui qui contrôle l'alimentation au niveau du calculateur d'injection donc si à la valise pas de communication oriente toi vers sa.

Suite à une inversion des polarité à la recharge d'une batterie le client avait cramé l'uch sur une clio 2 phase 2.

Binbin 20/12/2016 09h53

Citation:

Envoyé par melkus (Message 487499)
Regarde tes gros fusibles coté batterie et surtout ceux sur la batterie

Bonjour, depuis Juillet, tu n'a pas réussi à te mettre en règle!


Tout est la: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2


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