![]() |
Panne circuit 12v kangoo
Bonjour à tous
Suite a un court circuit dans la prise 12v de ma kangoo je n'ai plus d'alim au niveau de la prise ainsi que de la radio et les leves vitres electrique ne fonctionne plus. On dirait que je n'ai plus de 12v apres contact car la radio je peux l'allumer au bouton mais elle se coupe au bout de quelques min , comme si on allume sans contact ou sans demarrer la voiture. Bien sur j'ai regardé au niveau des fusibles sous le volant. Pas de fusible grillé. Il y a t il peut etre un relais ou autre chose qui puisse etre defectuex? Renault kangoo 1.5 dci 2003 Merci ! |
Slt court circuit sur la prise 12v c'est a dire l allume cigare ??
|
Oui.
Sur l'allume cigare. |
Personne ne connait ce systeme? Pourtant pas si recent...
|
Hello,
Contrôle à nouveau le fusible du poste radio, c'est un 20 ampères jaune. |
Bonjour,
Ce que je trouve aberrant dans ta description est : « On dirait que je n'ai plus de 12v après contact car la radio je peux l'allumer au bouton mais elle se coupe au bout de quelques min, comme si on allume sans contact ou sans démarrer la voiture » normalement soit tu reçois l’alimentation, soit tu ne reçois pas, sauf si après quelques min la voiture passe en mode Eco !! As-tu essayé de faire le même test avec le moteur démarré et non démarrée ? Même résultat ? As-tu essayé de voir avec un voltmètre combien tu reçois au prise allume cigare? Si les lèves vitres électrique ne fonctionne plus y a forcement un fusible grillé à contrôler dans le boitier sous le volant ou à coté de batterie, si tout est bon, il faut contrôler de faisceau et voir les boitiers UCH et UPC… Cordialement |
Citation:
Oui, je suis d'accord pour tout ce qui est dit la, cependant, s'il n'y a plus de vitre électrique, il faut aller plus loin que les fusibles autoradio, voir contrôler relais, ensuite UCH. |
bonsoir , compte tenus des symptômes ton fusible radio est grillé ! pour rappel la radio est équipé d une fonction autoalim (20 min ) ta panne est très récurrente ! donc revérifie TOUT les fusibles , bon courage et tiens nous informé .
|
Bonjour Sergyu,
Votre panne ne doit pas être très compliquée à partir du moment où on aura un type exact de voiture, visible sur la plaque ovale, et le mois de fabrication. Un grand plus serait de savoir si la voiture est équipé d'une UCH ou non. Cdt, |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |