Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Injecteurs Delphi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/61419-injecteurs-delphi.html)

pacoaloha 12/12/2016 19h18

Injecteurs Delphi
 
Salut tout le monde!
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment purger des injecteurs Delphi qui ont pris de l'air.

508 avec moteur DW10 RHF 138ch FAP

Le moteur tournait comme une horloge, mon collègue dépose et repose le tuyau HP de la pompe HP et au démarrage injecteurs 1 et 2 en rade, le moteur tourne comme une patate et perte de puissance.
Ils ont pris de l'air et impossible de les faire repartir.

Si quelque a une idée!!!

Merci!

Binbin 12/12/2016 19h26

Bonsoir,

Il auraient pris de la saloperie que ca m'etonerais pas.

Ou alors essaye un reset batterie.

RALPH 12/12/2016 19h26

salut, il a dépose le tuyau entre la pompe et la rampe? si oui pourquoi? rien toucher autre? pas de merde qui a pu rentrer? fait un test actionneur voir si tu entant les injecteurs, si tu les entent tes bon pour 2 injecteurs.

Binbin 12/12/2016 19h49

L’environnement de travail doit être propre pour intervenir sur le circuit common rail, donc si les précautions n’ont pas été prises, des impuretés a pu rentré dans le circuit et détériorer certain éléments, CQFD.

pacoaloha 12/12/2016 20h55

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 485014)
salut, il a dépose le tuyau entre la pompe et la rampe? si oui pourquoi? rien toucher autre? pas de merde qui a pu rentrer? fait un test actionneur voir si tu entant les injecteurs, si tu les entent tes bon pour 2 injecteurs.

Il a remplacé la pompe HP pour une fuite d'huile sur l'évent de pompe, c'est une panne connue qu'on a l'habitude de traiter.
Oui je pense que je suis bon pour deux injecteurs parce qu'on l'a fait tourner longtemps et sans changement...

pacoaloha 12/12/2016 21h02

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 485033)
L’environnement de travail doit être propre pour intervenir sur le circuit common rail, donc si les précautions n’ont pas été prises, des impuretés a pu rentré dans le circuit et détériorer certain éléments, CQFD.

Oui si c'est pas de l'air ça a pris une impureté ou ça a tourné trop longtemps a sec.
Pour ce qui est de l'environnement ça fait quelques années qu'on travail sur de l'injection HP donc je pense que depuis le temps il connait les précautions, le soucis c'est qu'on est dans un garage pas dans un hôpital donc forcément il y a des risques.

Sur les dci renault il est déjà arrivé d'avoir ce type de problème après une intervention mal purgée que ça arrive mais en roulant un peu avec le véhicule ça repart (injection delphi bien sûr)

RALPH 12/12/2016 21h12

les delphi sont très sensibles. tu va pour changer un joint injecteur, des fois tu te colle un injecteur.

pacoaloha 12/12/2016 22h36

Oui c'est vrai, très très sensibles.

Binbin 12/12/2016 22h44

Oui, pour pas dire "c'est de la m...e", enfin, c'est comme ça, faut faire avec, ou conseiller d'acheter des essences.

ECU diag 13/12/2016 00h01

Slt maintenant qu'ils sont "mort" ouvre les et nettoie les bien avec du gasoil propre et remonte sa devrais repartir
Déjà eu le cas sur clio dci
Fait attention à pas perdre les ressort et de bien remettre les soupapes en place

ECU diag 13/12/2016 00h07

Même que plusieurs fois des client arrive au garage avec une megane 2 ou Clio dci (1.5 dci) tournant comme une patate de terre
je démonte et ouvre les injecteur en question nettoyage remontage et sa repart 6x sur 10
Test sa te coûtera rien

barthdu22 13/12/2016 17h19

Salut, la procedure psa c'est de faire une 20aine de test actionneur de chaque injecteur concerné

RALPH 13/12/2016 19h35

pour un client injecteur neuf pas alternative. un occasion ca marche 1 fois sur 2, sans compter que le client revient quelque semaine après. pour ouvrir encore moins le moindre problème sait pour ta pomme. quand sait pour soit effectivement on essaye.

ECU diag 13/12/2016 22h07

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 485363)
pour un client injecteur neuf pas alternative. un occasion ca marche 1 fois sur 2, sans compter que le client revient quelque semaine après. pour ouvrir encore moins le moindre problème sait pour ta pomme. quand sait pour soit effectivement on essaye.

Tant qu'il sont mort ta rien a perdre à les ouvrir

ECU diag 13/12/2016 22h08

Ya même des kit de réparation il te vende les soupapes au détail j'ai déjà fait et pas eu de problème


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved