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-   -   [C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu ) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/61488-c4-picasso-2-0hdi-138-bvmp6-soucis-marrage-solu.html)

eastride 14/12/2016 20h17

[C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu )
 
bonjour,

suite à un changement de distri + accessoire sur un c4 picasso (dw10bted4),je me retrouve avec une erreur odb "info boite de vitesse défaillante"

pourtant je n'ai rien touché niveau électronique, et encore moins niveau boite
la seule pièce électrique touché a été le capteur régime moteur, placé derrière la poulie damper

j'ai effectué un diag sur diagbox, voilà ce qu'il en ressort:

pour la boite de vitesse
http://i66.tinypic.com/23iukue.jpg

calculateur injection
http://i63.tinypic.com/35jf050.jpg

bsi
http://i66.tinypic.com/fofz2s.jpg

bsm
http://i63.tinypic.com/dvhrlu.jpg

frein à main électrique
http://i63.tinypic.com/29zc09s.jpg


avez-vous une idée du soucis???

d'avance merci et bonne soirée

REDZONE31 14/12/2016 21h32

Slm et slt une question es ce que tu as débrancher ou pas la batterie avant d'intervenir sur la distribution

raed83300 14/12/2016 21h54

Ton Défaut vient du bsm

Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk

REDZONE31 14/12/2016 22h05

SLM RAED83300 ALORS COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QU'IL AS TOUCHER A RIEN SAUF AU CAPTEUR DE POSITION DE VILLEBREQUIN
en peut envisager le bsm mais avant de le changer il faut tester les points alimentation

eastride essai de verifier ta synchronisation villebrequin et arbre a came pour voir l'etat

eastride 15/12/2016 00h04

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 485811)
Ton Défaut vient du bsm

Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk

comment il aurait pû lâcher ainsi???


Citation:

Envoyé par amor89 (Message 485802)
Slm et slt une question es ce que tu as débrancher ou pas la batterie avant d'intervenir sur la distribution

non je n'y ai pas pensé
le seul risque de court-circuit serait sur l'alternateur, mais je n'en ai fait aucun


Citation:

Envoyé par amor89 (Message 485814)
SLM RAED83300 ALORS COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QU'IL AS TOUCHER A RIEN SAUF AU CAPTEUR DE POSITION DE VILLEBREQUIN
en peut envisager le bsm mais avant de le changer il faut tester les points alimentation

eastride essai de verifier ta synchronisation villebrequin et arbre a came pour voir l'etat

je fais ça au plus vite

eastride 15/12/2016 12h02

bonjour,

suite du diag
synchronisation arbre à came / vilebrequin: non
régime moteur tr/min: 0

les mesures ont étés effectué sous +apc et en essayant de démarrer, leur statu ne change pas

j'ai contrôlé les fusibles du bsm, ils sont tous ok

peug89 15/12/2016 12h08

ce capteur derrière la damper est capricieux, ils en ont changé 2x rien que cette semaine au garage ou je squatte (symptômes : coupures moteur intempestives / capteur remplacé = plus de défauts)
de plus la tension batterie n'est pas bonne du tout 11.6V = batterie HS (12.5V mini)

eastride 15/12/2016 12h16

j'ai changé la batterie ce matin, toujours le même soucis

tu crois que ce capteur pourrait engendrer le manque de communication entre les divers calculateurs?

peug89 15/12/2016 12h23

ce qui me chagrine sur vos screen c'est le +APC 0volts ... là faut se taper les schémas élec et "remonter" pour trouver le coupable... (neiman / BSI / BSM / faisceau coupé ou dénudé quelques part...)

en attendant en casse ya peut-être moyen de choper ce capteur pour tester... 2x vis de 10 il se sort facilement.

eastride 15/12/2016 12h28

pour le bsi je ne pense pas, rien de spécial au diag et ça fonctionne correctement dans l'habitacle

je songe de plus en plus au bsm, je viens de le démonter et il a une sale odeur de l'extérieur
une série de c4 picasso serait concerné par ce soucis en 2008, le miens est de mi 2007

il y a un moyen de le tester sans passer directement par le changement?

peug89 15/12/2016 12h31

vous pourriez refaire un diag maintenant que la batterie va bien comme le premier que vous avez posté qu'on voit si on a toujours une info tr/min complètement déconnante ? (8192tr/min pour un Hdi il doit pas aimer :D -humour... -)

peug89 15/12/2016 12h33

ouvrez le voir l'état des pistes du PCB ... ou si vous observez un composant noircit déssoudé etc ... sinon le plus simple c'est la casse pour tester en échangeant vite fait...
courage !

eastride 15/12/2016 12h36

je file refaire un diag de la boite

eastride 15/12/2016 12h41

j'ai les mêmes valeurs, pourtant la batterie est à 12.56v en +apc

peug89 15/12/2016 12h55

ok / même valeurs cad 8192tr/min là ?
si oui remplacé le capteur RPM derrière la damper (avant de l'acheter pkoi pas tester avec un en case si vous trouvez comme ça si ça vient d'ailleurs ça ne coutera rien...) mais ya de grande chance que ce soit lui car 8192tr/min au neutre en Hdi c'est juste pas possible :D
quand vous dites "le seul capteur touché" cad touché ? démonté remis ? ou il y avais déjà un soucis avec ce dernier ?
cdt


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