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[C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu )
bonjour,
suite à un changement de distri + accessoire sur un c4 picasso (dw10bted4),je me retrouve avec une erreur odb "info boite de vitesse défaillante" pourtant je n'ai rien touché niveau électronique, et encore moins niveau boite la seule pièce électrique touché a été le capteur régime moteur, placé derrière la poulie damper j'ai effectué un diag sur diagbox, voilà ce qu'il en ressort: pour la boite de vitesse http://i66.tinypic.com/23iukue.jpg calculateur injection http://i63.tinypic.com/35jf050.jpg bsi http://i66.tinypic.com/fofz2s.jpg bsm http://i63.tinypic.com/dvhrlu.jpg frein à main électrique http://i63.tinypic.com/29zc09s.jpg avez-vous une idée du soucis??? d'avance merci et bonne soirée |
Slm et slt une question es ce que tu as débrancher ou pas la batterie avant d'intervenir sur la distribution
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Ton Défaut vient du bsm
Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk |
SLM RAED83300 ALORS COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QU'IL AS TOUCHER A RIEN SAUF AU CAPTEUR DE POSITION DE VILLEBREQUIN
en peut envisager le bsm mais avant de le changer il faut tester les points alimentation eastride essai de verifier ta synchronisation villebrequin et arbre a came pour voir l'etat |
Citation:
Citation:
le seul risque de court-circuit serait sur l'alternateur, mais je n'en ai fait aucun Citation:
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bonjour,
suite du diag synchronisation arbre à came / vilebrequin: non régime moteur tr/min: 0 les mesures ont étés effectué sous +apc et en essayant de démarrer, leur statu ne change pas j'ai contrôlé les fusibles du bsm, ils sont tous ok |
ce capteur derrière la damper est capricieux, ils en ont changé 2x rien que cette semaine au garage ou je squatte (symptômes : coupures moteur intempestives / capteur remplacé = plus de défauts)
de plus la tension batterie n'est pas bonne du tout 11.6V = batterie HS (12.5V mini) |
j'ai changé la batterie ce matin, toujours le même soucis
tu crois que ce capteur pourrait engendrer le manque de communication entre les divers calculateurs? |
ce qui me chagrine sur vos screen c'est le +APC 0volts ... là faut se taper les schémas élec et "remonter" pour trouver le coupable... (neiman / BSI / BSM / faisceau coupé ou dénudé quelques part...)
en attendant en casse ya peut-être moyen de choper ce capteur pour tester... 2x vis de 10 il se sort facilement. |
pour le bsi je ne pense pas, rien de spécial au diag et ça fonctionne correctement dans l'habitacle
je songe de plus en plus au bsm, je viens de le démonter et il a une sale odeur de l'extérieur une série de c4 picasso serait concerné par ce soucis en 2008, le miens est de mi 2007 il y a un moyen de le tester sans passer directement par le changement? |
vous pourriez refaire un diag maintenant que la batterie va bien comme le premier que vous avez posté qu'on voit si on a toujours une info tr/min complètement déconnante ? (8192tr/min pour un Hdi il doit pas aimer :D -humour... -)
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ouvrez le voir l'état des pistes du PCB ... ou si vous observez un composant noircit déssoudé etc ... sinon le plus simple c'est la casse pour tester en échangeant vite fait...
courage ! |
je file refaire un diag de la boite
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j'ai les mêmes valeurs, pourtant la batterie est à 12.56v en +apc
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ok / même valeurs cad 8192tr/min là ?
si oui remplacé le capteur RPM derrière la damper (avant de l'acheter pkoi pas tester avec un en case si vous trouvez comme ça si ça vient d'ailleurs ça ne coutera rien...) mais ya de grande chance que ce soit lui car 8192tr/min au neutre en Hdi c'est juste pas possible :D quand vous dites "le seul capteur touché" cad touché ? démonté remis ? ou il y avais déjà un soucis avec ce dernier ? cdt |
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