Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   c3 1.4 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/6151-c3-1-4-hdi.html)

delphi38 05/05/2011 14h26

c3 1.4 hdi
 
bonjour a tous
j'ai un problem de fumer noir au ralenti si vous pouvez m'aidé a résoudre ce problem ;j'ai fais un diag a detecté default sercuit d'air admi(p0402) ,j'ai tester la canalisation d'air pas de fuite et la vanne egr ,changer le debitmaitre pas moyen de résoudre se problem.
merci de votre attention

Formator 05/05/2011 18h02

Hormis la fumée noire au ralenti, sur les autres phases de fonctionnement qu'en est ' il ?

Car pour qu'un Diesel fume noir au ralenti (donc mauvais ratio air/gazole), il doit être très très poussif sur les autres plages de fonctionnement pour manquer autant d'air.

delphi38 06/05/2011 10h34

merci mon frere a votre intevention
claquement au demarage et fumer noir au ralenti et richesse au plien rigime et le dépassé 3000tr j'ai efacer le default(absence de default) , au mesure paramaitre:
cocorrection débit injeteur cylindre1:94%
correction débit injeteur cylindre2:107%
correction débit injeteur cylindre3:93%
correction débit injeteur cylindre4:97%
débit d'air museré:283 au rlenti
383 au3000tr


merci d'avance votre aide

delphi38 06/05/2011 10h57

Citation:

Envoyé par Formator (Message 37053)
Hormis la fumée noire au ralenti, sur les autres phases de fonctionnement qu'en est ' il ?

Car pour qu'un Diesel fume noir au ralenti (donc mauvais ratio air/gazole), il doit être très très poussif sur les autres plages de fonctionnement pour manquer autant d'air.

merci mon frere a votre intevention
claquement au demarage et fumer noir au ralenti et richesse au plien rigime et le dépassé 3000tr j'ai efacer le default(absence de default) , au mesure paramaitre:
cocorrection débit injeteur cylindre1:94%
correction débit injeteur cylindre2:107%
correction débit injeteur cylindre3:93%
correction débit injeteur cylindre4:97%
débit d'air museré:283 au rlenti
383 au3000tr
la marque calc:sid804
merci d'avance votre aide
delphi38 est connecté maintenant Agir sur la réputation de delphi38 Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

Youcef-ouk 06/05/2011 15h04

salut mon amis,verifies le capteur qui se trouve sur l'echapement avant le cataliseur,il sert de controler la richesse du carburant,bonne chance.

Formator 06/05/2011 16h41

Citation:

Envoyé par Youcef-ouk (Message 37074)
salut mon amis,verifies le capteur qui se trouve sur l'echapement avant le cataliseur,il sert de controler la richesse du carburant,bonne chance.

Il me semble que sur les C3 1.4 HDI, il n'y a pas de sonde Lambda large bande pour contrôler la richesse !!!

delphi38 06/05/2011 18h25

salut mon ami yousef,merci de ton aid j'ai resoudre ce probleme ce vehucule n'est pas équipé de sonde lambda


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved