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velsatis pète les plombs
Bonjour à tous,
je suis le propriétaire d'une velsatis 2.2dci 140 de 2007 boite auto. Je rencontre un gros problème et honnêtement je ne sais pas du tout d'ou cela peux venir. J'étais sur l’autoroute dans un bouchon, et sans aucune raison la voiture est devenu "folle": tout le tableau de bord s'est allumé avec plusieurs défauts à la chaîne ( boite de vitesse défaillante, niveau pression d'huile, defaut abs, ...) et le moteur s'est mis à tourné comme sur 3 cylindres. Je m'arrete je coupe le contact et lorsque je le remets " niveau pression d'huile"! Obligé de débrancher et rebrancher la batterie 3 fois pour repartir. Elle me la refait 2 fois en 30 minutes. Puis hier je gare la voiture pour aller chercher du pain, et quand je remonte et remets la carte : rien au tableau de bord ( juste la diode rouge qui reste fixe) rebelote débrancher rebrancher la batterie. Je l’emmene chez mon ami mécano puis il branche sa clip sur la prise diagnostic et là son câble se met a fumer et a fondre ! J'ai aussi tout l'éclairage habitacle et le plafonnier qui oscille. J'ai pensé à un soucis de relais ou un gros court circuit. Si quelqu'un à une piste je suis preneur car je suis complètement perdu. Merci beaucoup. |
Hello!
Ça sent clairement le fil débranché ou câble usé et qui fait contact avec la masse (châssis)... essaie de débrancher tous les fusibles accessoires et de faire tourner le minimum... |
Renault est réputé pour leur faisceau moteur qu'il s'abîme et font masse et vue le gros court circuit la je miserais sur le fil d'alimentation du démarreur ou
de la boîte à fusible à droite sous le capot il y a un cache plastique et des fiches brancher dedans souvent il y a de l'eau qui rentre dedans et crame tout |
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que ca peut venir du fil d'alimentation du démarreur parce que quand on a branché la clip il y avait juste le contact. le démarreur n'a jamais été enclenché ! Le soucis c'est de trouver à quel niveau est ce court circuit et la c'est une vraie mission ! |
bonjour , j aimerais que tu m explique comment un court circuit (eventuelle) sur ta voiture peut engendrer la fusion du faisceau de la sonde clip ? et si tu pense que ton mux est en court circuit direct quel valeur as tu obtenus aux borne de celui ci a la prise diag ? bon courage .
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Citation:
Il est possible de voir le cordon de la clip qui a "fumé". Tu as une photo à poster ? |
Bonjour,
je n'ai plus le cordon de la clip. En fait dès qu'on l'a branché, je me suis retourné pendant 10 secondes et la fumée dans l'habitacle et le câble vraiment fondu bien comme il faut. mon pote m'as dis qu'il n'a jamais vue un câble de sonde fondre comme sa ! ce que je ne comprends pas c'est que les pannes que j'ai eu n'ont rien a voir l'une avec l'autre. - tableau de bord qui devient fou en roulant avec plein de défauts -voiture qui le lendemain ne veux pas démarrer, pas de contact tdb - prise sonde clip qui brûle instantanément le jour d'après je ne vois pas le lien entre ses pannes !!! |
Pour qu'un cordon "fume" lors de son branchement, il faut que celui soit soit en court-circuit (et pas petit le CC, car pour arriver à faire fondre un fil, il faut un minimum d'intensité !!!), ou bien que lors du branchement avec la prise cela provoque le court-circuit (mais là, voir la prise diag femelle).
Mais une chose est sûre, c'est que s'il y avait déjà un court-circuit de présent au niveau de la prise de diagnostic (avec autant d'intensité pour faire fumer un fil), il n'y aurait pas eu besoin de connecter une interface de diag pour s'en apercevoir. |
Ok donc d'après toi le problème viendrait du fil et non de la prise du véhicule ?
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bonjour
les branchements de la prise n ont pas ete inverse? (pour eviter le vol) |
bonjour , il vaut mieux éviter l amalgame entre symptômes et pannes , selon moi . concernant le cordon clip soit il y as un court circuit entre le + et le - du cordon , et la le problème vient du cordon et non de la voiture ! soit tu as un court circuit sur les lignes de diag (lignes K et L et les lignes mux ) en examinant le cordon hs tu aurais pu déterminer la ligne en cause surtout que si le problème se situe sur le MUX alors on peut expliquer tout un tas de symptômes puisque les calculos ne peuvent plus communiquer entre eux mais la honnêtement je pense que ni toi ni ton collègue qui as une clip ne posséder les compétence pour effectuer un diag sur ton auto , je te conseille donc de l emmener dans un garage compétent ! bon courage a toi .
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Bonjour,
Admétons qu'un +bat, ou +APC Vienne à se mettre en court-circuit avec un fil de la prise OBD, réseau CAN par exemple. Du 12 V sur le resau can va probablement claquer des composant dans la sonde can provoquant éventuellement un court circuit. Simple hypothèse. |
Ok et d'après toi est ce que les pannes de tableau de bord et démarrage peuvent être liées à l'éventuel court circuit sur les lignes k et l. Merci
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C'est une hypothèse, mais ce qui m'intrigue, c'est le Tableau de Bord qui ne s'allume plus, es'ce permanent?
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Non tout fonctionne très bien c'est juste une fois j'ai ouvert la voiture et introduit la carte et rien au tableau de bord ! Juste la diode rouge du tableau qui clignotant vite. J'ai débranché et débranché la batterie et la défaut pression d huile j'ai appuyer sur start une seconde et le démarreur à tourné pendant 20 secondes sans démarrer. J'avais aussi un message sur l'écran gps pour entrer un code de sécurité. J'ai débranché et rebrancher 4 fois la batterie pour redémarrer. Et c'est le lendemain que la prise à fondue.
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