![]() |
besoin d'aide svp
Bonjours à tous
j'ai un grand besoin d'aide,voilà il y a une semaine je me suis fais voler le calculateur sur mon vw t4 tdi,je fouine sur le net depuis un moment et j'entend parler d'imo off ou vierge afin de pouvoir remonter un calculateur du mème modèle sur mon t4,mais j'avoue que c un peu du charabia. je suis encore à la bonne vieille mécanique sans electronique. merci par avance pour votre aide. |
salut seblaclav
pour reconnaître le type de votre ECU (calculateur) monter sur votre T4 TDI....on a besoin au minimum l'identité moteur (code moteur) monter dessus ! ! ! et l'année ! ! je ponse que C un 2.5 TDI ? ? salutations |
bonjour
est merci de vous intéresser à mon souci,en effet c un 2,5 tdi de 2003 code moteur je crois que c'est un AJT (88 Ch) le calculateur était un EDC 15 VM+. |
salut , sans le calculateur d'origine ! ça va être coton !!, déjà oui l'immo ! mm si tu retrouve un calculateur ! que dit ton assurance ?? vol du calculateur quand mm !
|
le pb c'est que je suis assuré au tiers,donc dans le baba.
sinon j'ai la cartographie d'origine car je l'avais fait reprogrammé il y à quelques temps,si ça peut aider. |
à force de chercher,si j'ai bien compris il serait possible de monter un calculateur en EDC15 VM+ d'un autre VW T4 si l'immo est OFF!
ais je bien compris?? salutations. |
A peu prés, mais il est préférable de trouver la même référence.
Moi aussi, je trouve ca étrange, vol de calculateur, peut,'etre quelqu'un qui t'en veut. Ou alors pour un problème de KILO, mais au fait, ou sont stockés ces données? |
c'est vrai que je pose des questions un matin calculateur et batterie volé,je bossais sur le moteur et le capot était juste fermé au 1er cran.
pour la cartho je l'avais gardé sur une clef USB, cdlt |
bonjour à tous.
hier soir j'ai enfin trouvé un calculateur pour vw t4 tdi,je me posais une question sur l'immo off,une fois que ce dernier sera en immo off lors du montage sur le véhicule faut il faire une reconnaissance avec vag com via un code ou autre chose?? dsl si la question parait idiote mais je suis novice en prog calculateur. |
salut normalement non off sur la 24c04 tu na rien a faire tu monte le calculo puis tu demare et bonne route hi et si tu veux ya un le soft edc15 immo off pour ça si tu la pas
|
merci pour l'info ça me rassure,oui je veux bien le soft et je vais continuer à chercher un tuto pour le faire.
|
salut post ton fichier on essaye de le faire, sinon si cà ne marche pas tu pose un emulateur et c bon
@++ |
dès que j'ai le calculateur,j'essaye de vous le poster,je me suis procuré un minipro TL 866 avec la pince mais il va déjà falloir que j’apprenne à m'en servir (pas de notice en français).
il faut obligatoirement dessouder la 24c04 pour la reprogrammer? |
@ dit nous ? ton calculateur acheté ? il est surement déjà,en off , tes voleurs eux ils vont le revendre !! en off !
@++ |
celui que j'ai acheté n'est pas en OFF,mais maintenant que je commence à comprendre le principe de l'immo sur off en effet mon calculateur va surement ètre revendu comme çà et quand on voit le prix d'un calculo sur off c de l'argent relativement facile pour un initier
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11. |