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-   -   Audi a3 2.0 tdi BKD gros accoup à l'acceleration. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/61654-audi-a3-2-0-tdi-bkd-gros-accoup-lacceleration.html)

Bigorno91 19/12/2016 17h02

Audi a3 2.0 tdi BKD gros accoup à l'acceleration.
 
Bonsoir
G 1 pti soucis avc 1 audi a3 2.0 tdi bkd j'ai changer le moteur suite à 1 soucis de culasse , 1 fois le "nouveau" moteur monté il tourne niquel au ralenti et vehicule à l'arret.
Par contre au demarrage difficulté a demarrer jentend le bruit du volet d'admission je c que lui est la source du probleme de demarrage en revanche quand jessaie le vehicule pas de peche et gros accoups moteur grosse fumee noire.
Au diag 0 defaut.
- est ce que le volet dadmission pourait etre aussi la source du manque de puissance et de la fumre noire ( pas assez d'air melange trop riche)
Mais pour les accoups????
Faisceau injecteurs???
Dautres pistes eventuelles???

mbn30 19/12/2016 17h25

a mon avis ton volet admission air c'est lui qui fait le mélange si mauvais mélange air gazoil sa fume mais logiquement tu devrait avoir un code défauts si le volet déconne.
avec quoi tu la diag

doud77 19/12/2016 17h31

Salut,

Sur ce moteur le volet sert juste d'etouffoir quand on coupe le moteur...pour pas que le moteur ne secoue.

Verifie les durites de suraliementation si pas deboitee ou percee.

Huile dans echangeur? Filtre a gasoil?...

Le faisceau dinjecteur te remonterait un defaut...

rachid344 19/12/2016 17h46

SALUT normalement c le volet lui meme remet le volet de l'ancien moteur tu perd rien

Binbin 19/12/2016 18h06

Bonsoir,

Le volet ne fonctionne peut-être pas correctement, et bloque fermé de temps à autre

sl60 19/12/2016 18h53

hello
en gros plus le moteur est en charge plus sa déconne ?
le nouveau moteur tu la démonte et essayé avant la repose ?
pas de pèche et grosse fumé noir= pas de suralimentation
une fois moteur démarre sa claque pas dans l'admission pas des fois ?

Bigorno91 19/12/2016 19h08

Oui effectivement je vous rejoins sur le defaut lié au injecteurs mais au diag g rien ni avc delphi ni avec mon x431 IV le filtre navait aucun soucis avc lancien moteur pour repondre a sl 60 le proprio ma ramener un moteur quil a acheter sur lbc parterre a part laspect visuel que g controlé difficile de savoir comment i va tourner g recuperer lancien faisceau compresseur clim et alternateur le reste est rester tel kel le tubo navait pas de jeu donc jlai garder .

Bigorno91 19/12/2016 19h15

La distri je l'ai remplacer koikil en soit au ralenti le moteur tourne niquel dc jpense qu'on peut eliminer la distri a laccelration o point mort ras.

En roulant gros accoup violent et gros panache de fumee noire je vais changer le volet d'adm on verra ensuite.

Ps : le moteur d'avant fonctionnait tres bien par contre le vase d'expansion c'etait 1 reservoir dhuile epaisse le refroidisseur dhuile a ete controlé il etait ok on en a conclu que le souci vener de la culasse se qui a ete confirmer par la suite.
De la on a changer le moteur et voila ou je'en suis.

thierry du58 19/12/2016 19h38

bonjour

les volets étouffoir se remplissent d huile et les problèmes arrivent
ou les pignons plastic qui le font fonctionner cassent généralement le premier cas produit le 2emes

charlydiag 19/12/2016 19h40

Bonsoir,

regarde les valeurs injecteurs avec vcds ou delphi

@+

kitty-hawk 20/12/2016 17h32

Hello,

Tu ne t'es pas mélangé les pinceaux avec les petites durites de dépression? ou avec les électrovannes?

Vdouze21 20/12/2016 17h42

Slt +1 pour kitty-hawk,sa m'est déjà arrivé,
reprend le schéma des durites de dépression,les toutes petites
mal branché ou percé voir inverser.
Bizzard que le diag ne sorte rien ��

Bigorno91 20/12/2016 17h52

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 487669)
Hello,

Tu ne t'es pas mélangé les pinceaux avec les petites durites de dépression? ou avec les électrovannes?


Salut
Non le bloc avc tte les sortie pneumatique qui est fixer au niveďau du tablier est rester a sa place g debranche juste le tuyau pneu egr celui du turbo impossible de se tromper lun et court lautre long.
Et 2 autres tuyau qui passe sur a cote de la pompe tandem et pareil ils sont reperé par des couleurs.

La pompe tandem peut elle etre a lorigine de ces accoups???

kitty-hawk 20/12/2016 18h28

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 487677)
Salut
Non le bloc avc tte les sortie pneumatique qui est fixer au niveďau du tablier est rester a sa place g debranche juste le tuyau pneu egr celui du turbo impossible de se tromper lun et court lautre long.
Et 2 autres tuyau qui passe sur a cote de la pompe tandem et pareil ils sont reperé par des couleurs.

La pompe tandem peut elle etre a lorigine de ces accoups???

Je ne pense pas,
à ta place je contrôlerais à nouveau le circuit admission, durite percée ou qui "s'écrase" , fuites.....

Vdouze21 21/12/2016 09h18

Sur se moteur,le faisceaux injecteur est souvent incriminé.
Faisceaux coupé ou la broche mal branché.
Symptome accoup violent et fumé noir.
Essaie de faire un diag avec vcds moteur tournant


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