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WIKOU38 20/12/2016 15h56

Megane 2 1.5 dci 100cv
 
Bonjour j es acheter une megane 2 1.5 DCI 100CV
elle demarre bien mes quand je depasse 160 km/heure j es un message injection defaillante je les passer a la valise et juste 1 defaut defaut capteur cylindre donc j es changer celui qui et vers la distribution toujours pareil j es des baisse au ralenti de regime mes intermitent et je trouve que elle n es pas nerveuse pour un sou elle est molle alors que un ami a une 85 CV elle est bien plus nerveuse merci de votre aide

djkakoo 20/12/2016 16h24

Si pas de défaut autre que celui du capteur, as-tu vérifié et ou nettoyer la vanne egr ?

WIKOU38 20/12/2016 16h36

Oui verifier la vanne egr nettoyer j es meme tester mes retours d injecteur tous bon je pense a un mauvais calage moi de distribution vous en penser quoi

vv58 20/12/2016 16h47

salut WIKOU38 etrange ton pob en general ce def arrive a la mise en route avec un demarage sur 2 possible en gros ce def ne peut pas te faire un manque de puissance il arrive quelque fois d avoir capteur pmh mauvais qui remonte un def ref cylindre il faudrait voir le contexte du def 1 def ou2 ou3.... sinon 1 decalage de la distrib par rapport au vilbr.. ou courroie distri detendu a voir dans un 1 er temps je verifierais calage distb avec pige pour ne pas courir a la cata pense au remerciement t n hesite pas a demander

Pilouf 20/12/2016 16h48

Bonjour,

Tu as le code exact de la panne ?

hsf2014 20/12/2016 20h42

bonsoir , si def capteur aac remonte malgré rempl il faut investiguer de ce coté , en cas d intrusion dans le compartiment de la courroie de distrib de corps étranger celle ci peut sauter et mais les soupapes rencontrant les pistons ...le contact fais casser la clavette de la poulie d arbre a cames qui se décale très légèrement, décalant aussi la poulie de pompe ou se trouve le capteur , une légende prétend que même sans intrus dans la distrib les clavettes casserais du a un serrage trop léger (a la longue) de l écrou mais sa c est une légende ... sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage

billka 20/12/2016 20h55

bonsoir,control ton calage de distribution,si la pompe HP est mal caler control la clavette derriere la poulie de pompe...deja vu plusieur fois...a voir si la vis de la poulie de vilo est assez serrer ...bon courrage @+

djkakoo 20/12/2016 21h08

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 487773)
sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage

exact le mieux étant bien que non obligatoire de caler la pompe et repartir au même repère.

WIKOU38 21/12/2016 11h56

bonjour merci du retour pour le defaut ces df 112 defaut capteur cylindre reference signal incoherent elle demarre au quart de tour jsute elle a du mal en puissance je trouve donc sais pour sa que je pense a un mauvais calage j es commander les piges de calage car je veux tout reprendre a 0 j es acheter distribution pompe a eau galet je vous tiens au courant merci lesamis vous etes super

Pilouf 21/12/2016 15h50

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Il faut contrôler le faisceau et ensuite faire la vérification du calage distribution.

WIKOU38 26/12/2016 17h50

bonsoir voila donc j es demonte ma distribution le calage pas bon la poulie a aac la clavette etais casser donc pour se qui est du probleme de injection defaillante a 160 KM /H sais fini mes maintenant j es un peu plus de mal a demarrer au quart de tours et mon regime moteur n es pas stable elle fais comme si elle allait caler vous en penser quoi est ce que la pompe commence a faiblir ou un injecteur en sachant que mes retour sont tous pareil

hsf2014 26/12/2016 20h06

bonsoir , tu devrais dans un premier temps remettre les paramètres moteur a zéro , si après sa et un essaie routier, toujours pareil fais un essai avec clip en enregistrant la valeur du régulateur de pression rail (a froid impératif) l essai routier c est accélération depuis ralenti en 2 ou 3 par palier de 500tr jusqu a 3000 tr , bon courage .

calixo22 26/12/2016 21h58

salut as tu de l air dans tuyaus retour ?

vv58 27/12/2016 06h36

salut decalage distrib moteur instable au ralenti mauvais demarage a froid aucun def attention au compression si decalage distr c peu probable mais peut etre soupape a touche voir prise compression mais avant remise a zero adaptarif comme dit au dessus

rachid344 27/12/2016 06h43

salut tu a un injecteur arrivé a cette puissance bloque passe au tarage ?


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