Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   bruit vibration courroie kangoo 1.9d (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/61688-bruit-vibration-courroie-kangoo-1-9d-solu.html)

chevrolet53 20/12/2016 17h27

bruit vibration courroie kangoo 1.9d (résolu)

bjr a tous
j ai un probleme sur kangoo 1.9d F8Q suite au remplacement kit distribution
j ai un bruit de vibration de la courroie accessoires au ralenti et qui disparait a l'acceleration cela m agace car pas de probleme avant l intervention.
j ai remplacer poulie damper /pompe a eau / alternateur/pompe de DA/ courroie d accessoires...toujours pareil...la tension de courroie est correcte ..
quand j appui sur la courroie moteur tournant le bruit disparait...
j ai déja rencontrer ce probleme sur scenic .. c était la poulie débrayable défectueuse ... elle bloquait dans les 2 cotés... mais sur mon kangoo pas de poulie débrayable...
quelqu' un déja eu ce probleme...???
merci d avance

Binbin 20/12/2016 17h45

Bonjour,
Ton scénic a t'il la clim?

Si oui, et qu'il n'a pas de poulie débrayable, il est surement passé au travers de la modif.

La Note s’appliquait sur plainte client, il me semble.

Tu rajoute une poulie débrayable sur l'alternateur, et c'est réglé.

Perso, j'ai fait ça sur un 2.2 TD qui faisait le même bruit, et le problème étais réglé.

chevrolet53 20/12/2016 18h01

merci Binbin
mon kangoo pas de clim..
j y ai pensé aussi ..a rajouté une poulie débrayable ...
si pas d autres solutions..

Binbin 20/12/2016 18h08

Pas de clim, pas de poulie débrayable, il faut tendre à mort la dessus, c'est un tendeur mécanique par l'intermédiaire de l'alternateur, il me semble

belle-palestine 20/12/2016 18h10

Salut, ça ressemble à un problème de tension, la courroie accessoire que tu as monté fait la meme taille ?

chevrolet53 20/12/2016 19h43

toutes les pieces sont neuves...
courroie tendue a mort ..pas de bruit ... puis ça recommence 2 jours aprés..
rebelote.. retension...
les roulements pompe a eau...alternateur..et DA vont pas appreciés...lol..
je tente le coup demain avec une poulie débrayable...

chevrolet53 20/12/2016 19h45

alignement courroie nikel.. pas de désaxage...
un truc de fou.. surtout qu'il y avait pas de problemes avant ..

Binbin 20/12/2016 19h58

Si tu tend, plus de bruit, et ca revient, c'est bizare, on dirait qu'il y a quelque chose qui se barre en co...lle

jphp 20/12/2016 19h59

@ si tu dois retendre ! c'est que ca se détends !
voir si la pompe de direction assistée n'est pas en train de lacher !!!?
@++

Binbin 20/12/2016 19h59

Pas de jeu dans l'alternateur?

jphp 20/12/2016 20h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 487744)
Pas de jeu dans l'alternateur?

non pas l'alternateur ! la pompe de DA plutot
@++

Binbin 20/12/2016 20h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487747)
non pas l'alternateur ! la pompe de DA plutot
@++

Pourquoi pas l'alternateur? L'élément qui prend du jeu, c'est tout!:45:

jphp 20/12/2016 20h11

ca m'étonerai qu'il est changé tout ce qu'il dit !!
Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 487667)
bjr a tous

j ai remplacer poulie damper /pompe a eau / alternateur/pompe de DA/ courroie d accessoires...toujours pareil...la tension de courroie est correcte ..

je vais virer ce post sous peu @++

Binbin 20/12/2016 20h16

Peut-être un support cassé, ou quelque chose pas séré, c'est vrai qu'an ayant tout changé c'est pas possible, ou le bruit vient pas de la!
Pièces neuve ou occasion?

hsf2014 20/12/2016 21h07

bonsoir , sur certains f8q et surtout sur certains f9q qui ne possédais pas de tendeur accessoire a ressort le problème se présentait lors du rempl de la courroie une trop faible tension occasionnant des battements de la courroie en partie basse et une trop forte tension occasionnant elle un battement en partie haute (en partant de la poulie damper vers l accessoire du haut ) Renault (infothèque sans nt) proposait plusieurs solution : rempl de la courroie avec nouvelle valeur de tension (avec outil seem) changement de ref courroie qui pour la passer de l autre coté de la pompe a eau etc etc pour finir par ...monter une poulie débrayable pour limiter le bruit , compte tenus du prix et du fait que tu nous assure avoir tout contrôlé je t encourage a choisir cette solution ,tiens nous informé , a bientôt.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.