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FAITESVITE 21/12/2016 15h53

MINI COUNTRYMAN D 1.6 90 probleme CAS
 
Suite a un changement de moteur sur un Countryman de 2012 la voiture ne demarre pas avec un defaut de Car Access Security.
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'antidemarrage là dessus (j'imagine que le CAS c'est l'immo) et ce qui pourrait poser problème suite à un changement de moteur (pompe HP codée?)?
Sinon est-ce qu'on peut faire un immo off la dessus (je prefere eviter mais bon l'essentiel c'est qu'elle demarre)
Merci
Seb

FAITESVITE 21/12/2016 16h13

Pour info c'est un countryman R60 1.6D 90 chevaux de 2012

S-keys 21/12/2016 16h42

salut
tu as contacte avec clé inseré ?
tu as fait diag moteur/ cas ? si oui code defaut

FAITESVITE 21/12/2016 16h51

Je n'ai pas encore vu la voiture, c'est un copain qui m'a demandé si je pouvais faire quelque chose j'essaie de trouver des infos je connais pas les mini. Visiblement y'a un diag qui a été fait dessus avec un defaut sur le CAS d'après lui boitier CAS a changer.
Comme ils ont changé le moteur et que la voiture fonctionnait avant je cherche à savoir comment fonctionne le CAS il doit forcement y avoir un lien cause a effet.
D'autre part si on changeait effectivement le boitier CAS comment çà se recode avec quel outil? Immo off possible la dessus?

S-keys 21/12/2016 17h14

je comprend pas comment cas peut etre HS avec changement moteur
( cas3+ est dans habitacle)

sans savoir c'est quoi comme probleme , tu poura rien faire ou bien nous non plus de dire

FAITESVITE 21/12/2016 17h28

Moi non plus c'est pour çà que j'aimerai savoir comment fonctionne l'antidem et ce qui est codé. Je suppose que le boitier CAS c'est une immo box, donc on doit avoir une immobox, l'ecu moteur avec le meme code ainsi que le transpondeur de la clé.
Mais est-ce qu'il y a autre chose qui intervient (je ne sais pas une pompe HP codée par exemple) qui pourrait expliquer après un changement de moteur qu'elle ne redemarre pas avec un code erreur lié à l'antidem.
Cette voiture a subi un remplacement de moteur hors reseau par un petit garage visiblement qui n'a pas d'equipement electronique, çà fait 2 ans que la voiture est immobilisée chez lui et qu'il est en conflit avec le proprio. Il a rencontré samedi mon pote mecano qui lui a dit qu'il allait passer voir et qui m'a appelé au secours tout à l'heure en m'expliquant çà. Pour le moment je n'en sais pas plus et comme la voiture est à 120kms de chez moi j'aimerai comprendre comment çà marche avant d'y aller, je ne connait pas les mini, jamais bossé la dessus.

FAITESVITE 21/12/2016 17h35

En fait ce que je voudrais savoir dans l'immediat c'est:
- quels sont les élèments codés par l'antidem?
- est-ce qu'un immo off est possible? Si oui avec quel soft et ou (eeprom, flash?)
- eventuellement si il y a une manip particuliere sur les mini par exemple si elle sont restées trop longtemps sans batterie (2 ans d'immobilisations)?
Pour info j'ai pas non plus la valise mini ou bm par contre j'ai WOW et Delphi qui la gère et après le matos type mpps, fgtech, carprog, Xprog...

S-keys 21/12/2016 19h28

Citation:

Envoyé par FAITESVITE (Message 488088)
Moi non plus c'est pour çà que j'aimerai savoir comment fonctionne l'antidem et ce qui est codé. Je suppose que le boitier CAS c'est une immo box, donc on doit avoir une immobox, l'ecu moteur avec le meme code ainsi que le transpondeur de la clé.
Mais est-ce qu'il y a autre chose qui intervient (je ne sais pas une pompe HP codée par exemple) qui pourrait expliquer après un changement de moteur qu'elle ne redemarre pas avec un code erreur lié à l'antidem.
Cette voiture a subi un remplacement de moteur hors reseau par un petit garage visiblement qui n'a pas d'equipement electronique, çà fait 2 ans que la voiture est immobilisée chez lui et qu'il est en conflit avec le proprio. Il a rencontré samedi mon pote mecano qui lui a dit qu'il allait passer voir et qui m'a appelé au secours tout à l'heure en m'expliquant çà. Pour le moment je n'en sais pas plus et comme la voiture est à 120kms de chez moi j'aimerai comprendre comment çà marche avant d'y aller, je ne connait pas les mini, jamais bossé la dessus.

tu peux imaginé ça ?
tu as une systeme remont dessus
clé cas verou ecu , mais ça va pas t'aider en tout cas !

diagnosis29 21/12/2016 19h47

Salut

Sans diag difficile de répondre
Mais si le véhicule à été sans batterie pendant plusieurs mois , il est possible qu'une simple synchronisation entre cas et dde suffise .........

Envoyé de mon Cityman

FAITESVITE 27/12/2016 23h05

Ecoutes je pense effectivement à la synchronisation de la batterie mais finalement je n'ai pas voulu y aller parce qu'il y a un litige ouvert entre le mecano qui a monté le moteur le client et le proprio, si je touche au final çà n'aidera pas le proprio parce qu ils pourront dire que j'y ai touché, pis au pire si c'est la synchro et que l'assurance indemnise, au point ou il en est autant attendre d 'etre rembourser et regarder après.
Merci pour votre aide, je sais que sans diag on peux pas aller loin mais c'est juste le fonctionnement general que je voulais

momo78100 14/01/2017 23h20

souvent c'est les synchro ....

FAITESVITE 15/01/2017 14h09

qu'est ce que t appelle les synchros, je connais pas le fonctionnement bm/mini je fais quasi que des francaises, des fois des vw.

MECASOLUTION 15/01/2017 19h25

Salut, il faut faire une syncro cas dde pour que sa demarre ....

MECASOLUTION 15/01/2017 19h37

Quand tu debranche une batterie longtemps ou que tu as une batterie faible et tu essai de demarrer, chez bm et mini tu perd ta syncro entre les éléments de l antidem, la voiture demarre pas,donc si tu synchronise les différents elements (cas dde ews) la voiture redémarre... C est une histoire de code tournant...

REDZONE31 15/01/2017 21h45

slm et slt moi aussi je pense a un problème de synchronisation ou tout simplement a apprendre tout les boitier a communique entre eu de la même façon que les bmw


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