![]() |
rodage 207 1.6 hdi
salut mes amis
je viens juste de finir mon changement des segment de ma voiture svp comme faire un bon redage et merci |
- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).
- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !). - de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !). - de 3000 à 10 000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 ! ). - > 10 000 : Ce n'est qu'après 10 000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets. |
Citation:
Terminé les rodages, :d Avec les huiles de nos $CHER$ pétroliers il n'y a pas besoin de "rodage",:7: Roule normalement, n'ai pas peur de la pousser (un peu) dans les régimes!:cheer2: Le truc à éviter c'est de la laisser tourner au ralenti pour rien!! Ça glace les cylindres/Chemises!! |
Citation:
Cela aura plus d'intérêt qu'un rodage .... On ne refait pas l'étanchéité d'un haut moteur, sans faire le bas moteur ! |
Les moteurs se rodent en moins de 3h au banc donc 200-300 km à faible charge et régime suffisent. Prévoir une vidange rapprochée par contre. As tu fait déglacer tes fûts? Et en effet j'espère que tu en as profité pour changer les coussinets.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05. |