Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   courroie de distribution fiat stilo 1.9 mjtd 140 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/62110-courroie-de-distribution-fiat-stilo-1-9-mjtd-140-cv.html)

alsacien 02/01/2017 20h02

courroie de distribution fiat stilo 1.9 mjtd 140 cv
 
Bonjour à vous

Ma Courroie de distri viens de claquer sur l'autoroute.:32:
Pas d'arret brutale ou de bruit affolant de soupape qui trainent de le moteur.
Je recupere la voiture vendredi.
Avant de tombé la culasse je verifirai ce que ca me raconte avec les linguets et poussoirs.
Je suis à la recherche d'infos sur comment faire la distri / re-calage sur la voiture.
Est ce que quelqu'un aurait la rta? ou manuel d'atelier?

Merci d'avance

charlydiag 02/01/2017 20h29

salut,

l'année et le code moteur stp

@+

Pilouf 03/01/2017 08h22

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Tu trouveras e-Learn sur le forum, tout ce qui te faut y sera.
Voici pour la distribution mais les linguets seront HS, reste à voir si les soupapes n'ont pas trinquée également.

alsacien 03/01/2017 10h13

nikel merci à vous
je me doute pour les linguets mais avant de commencer à commander je vais deja me faire une idée approximatives du montant des reparations du à cette panne et verifier l'etat d'un peu tout le moteur car elle à quand meme ses 200.000 bornes.
soit je repare distri avec galets + pompe + capteur pression turbo qui fait des siennes + nettoyage complet admission et culasse + vidange moteur et boite. (250 euros hors degats linguets/soupape/joint)
soit je basarde la bagnole complète dans l'etat.

Pilouf 03/01/2017 14h02

Tu avais un soucis sur le capteur de pression turbo ?
Un diag avait été réalisé, le capteur n'est peut être pas en cause ?
Profites en pour jeter un œil au turbo, en plus il est bien accessible.

alsacien 03/01/2017 20h00

oui j'avais le default du capteur pression turbo et des fois plus de puissance du tout et j'etais obligé de couper / redemarrer la voiture apres c'etait de nouveau bon.
honnetement j'avais pas encore eu le temps de verifier l'origine (capteur / turbo / durite).
c'est pour ca que je compte en profité pour faire ca avec si ca vaut encore la peine selon les degats ( culasse / soupapes / linguets / distri )
j'ai regardé pour un moteur à la casse mais ca vaut pas le coup 1000 euros le moteurs nu et sans historique donc distri d'office donc 1250 avec mon capteur + divers joints, du coup je laisse tomber cette option la bagnole en vaut plus le coup et à ce prix j'en ai une autre en etat de marche sans tout le boulot qui va avec.

jphp 03/01/2017 21h01

@ alsacien jette la bagnole c mieux on vois bien que tu n'a pas envie !
@++

anmapi 15/01/2017 16h24

Tu devrais pouvoir trouver sur le bon coin un moteur à 350 euros environ.

De mémoire, c'est le même que sur Alfa 147 MJET 16V 120 et 140CV.

https://www.leboncoin.fr/equipement_...66.htm?ca=17_s

alsacien 16/09/2017 16h38

un peu en retard^^
distri complète changée
changement des linguets HS
capteur pression turbo changé , l'ancien à claqué en le sortant à cause de la crasse du coup démontage et nettoyage du collecteur d'admission
nettoyage boitier papillon
nettoyage vanne egr

le moteur tourne nikel à part mon souci de mise en défaut des que je charge le moteur ou que je monte trop dans les tours qui lui est resté.

Pilouf 17/09/2017 07h32

Bonjour,

Tu as fais un diag, afin de connaitre le ou les défauts enregistrés ?

yastrax 17/09/2017 15h57

Essaie de rouler sans ton debimetre pour voir si le soucis persiste, mais le mieux est le diag

alsacien 19/02/2018 19h34

bon au passage géométrie variable nettoyer
diag fait
default actuateur turbo

alsacien 12/03/2018 18h16

bon electrovanne qui fuyait et echangeur troué
j'ai recu les pièces
des que j'ai le temps je monte ca

alsacien 14/03/2018 18h20

electrovanne changée
puissance retrouvée
faut que je passe la valise remettre les defaults à 0 et voir ce que ca me raconte du coup


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved