![]() |
scenic 3 1.5 dci 1056 ch 2010 prise d'air?
Bonjour à tous,
mon scenic refuse de démarrer en altitude (1850m Alpe Huez) après une nuit dehors. Il semble qu'une prise d'air se produise pendant la nuit, il faut pomper sur la poire pour redémarrer. On peut voir passer des bulles sur la durite translucide . Grosse fumée blanche. Ces phénomènes disparaissent arrivé chez moi, en gros Aix en Provence. J'ai changer les bougies de préchauffage il y a quelques mois par des Valéo. J'ai des doutes sur ce matériel. Passage au clip pas de défaut, idem ELM327. J'ai envie de changer la poire qui contient un clapet AR. Avez-vous des idées? Merci. |
je viens de passer pas mal de temps à rechercher la poire en neuf, je ne trouve pas, chez Renault: 94 euros, sans commentaire.
Elle est avec 1 coude à chaque extrémité pour des raccords rapides, si quelqu'un à une idée.... |
Salut, regarde sur ebay, y a de bon prix en neuf, pour 1.5 dci 77 toute les durites plus poire
|
oui, j'ai appeler cet AM. Cela convient pour un scenic 2 pas pour un 3.
|
salut la poire fait partie du faisceau !! je pense que la tienne fonctionne puisse qu'en pompant ca démarre !
les bulles d'air c souvent ! fait un diag voir les bougies l'air est plus froid en haut , ton niveau de reservoir ?? plein a moitié a un quart ? quand elle ne démarre pas !!?? @++ |
salut moi j attendrai quand meme un peu( surtout si alpe d huez occasionnel) pour voir comment ça evolue effectivement tu peux avoir un clapet qui ferme mal mais remplacer la poire par une adaptable c bien sur possible a moins cher que reno mais c chiant il faut refaire une etancheite parfaite sur les tuyaus en plastic rigides deja existant et surtout ne pas creer une panne sup etre sur qu il n y ai pas un prob mise a l air libre reservoir
|
en ce qui concerne la poire il y a 1 connecteur rapide mâle en équerre à chaque extrémité, donc on peut la dissocier, je n'ai pas la réf renault de la poire avec les 2 équerres.
J'ai bien trouver cette référence: 164460011R mais il y a un seul connecteur rapide...donc livré avec une durite de l'autre coté. Je me demande si le clapet anti retour n'est pas un peu "fuyard" et à la longue, avec les conditions de la montagne, faible pression extérieure, température (quand j'ai eu le pb il faisait -5° la nuit) cela vide le tuyau d'alim. En ce qui concerne le niveau de carburant pendant le pb il était plein au 2/3. J'ai trouvé un gars avec le même problème qui a ajouté un clapet AR dans le circuit et qui dit que cela va mieux |
Citation:
gare toi ds l'autre sens @++ |
lorsque cela s'est passé, la voiture penchait à droite, j'ai essayé dans l'autre sens la nuit d'après: pareil.
Chez moi c'est plat. |
bonsoir
moi je suis juste intriguée par une choses tu dit que le probleme a disparu une fois rentre chez toi... tu parle de prise d aire, pourquoi une fois rentre chez toi elle disparait cette prise d aire??? |
Pck elle as pris un bol d air .. bon ok je sort
|
les poires ne sont pas étanches a 100% le circuit n'est pas sous pression !
le gasoil épaissit le froid n'arrange rien ! l'aspiration devient plus difficile c tout , met un clapet anti retours sur l'alim mais les retours se viderons pareil ca va un peu améliorer mais le démarrage restera difficilele temps que la pompe se reveille avec ce gasoil froid @++ |
je ne sais pas trop par où commencer, il me semblait que la poire était un début raisonnable....
Je ne suis sûr de rien. |
bonsoir , même si la poire n est pas parfaitement étanche le reste du circuit l étant le gasoil ne peut retourné en arrière , hors il le fait (a priori ) je te conseille donc de chercher une prise d air entre la poire et le moteur sachant , par exemple que tu as le filtre a gasoil : entrée et sortie ainsi que capteur électrique sont étanche par joints torique , si tu pompe le gasoil pousse sur le jt ce qui force l étanchéité (donc pas forcement visible ) alors que dans l autre sens l air as plus de facilité pour entré , jette aussi un coup d œil aux durites de retour injecteur etc etc après on peut aussi penser que la prise d air est derrière et donc que l air s accumule en roulage empêchant le redémarrage le lendemain après formation d une grosse bulle le froid aidant ; la pompe mécanique n as pas la force de l aspirer .... en fonctionnement vois tu de l air (bulles) passer dans tes durites ? pour la poire tu peu toujours monter une poire adaptable en doublon au niveau de la durite souple qui est vers le support moteur sa ne peut pas faire de mal . bon courage .
|
la mécanique contre les éléments ! combien de kilomètres le scenic ??
par - 3 il démarre au quart ! par - 6 il devient difficile ! par - 15 c mort !! @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45. |