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Compteur Fiat 500
Bonjour j ai une Fiat 500 1.2 de 2009 qui a le compte tout bloqué à 8000tours.
J ai enlever la vitre je l ai remis à zéro et au premier démarrage elle est remonté... Je me suis procurer le meme compteur en casse parce que je voulait récupèrer le petit moteur qui fait monter les aiguilles. Mais c est une usine à gaz..... je doute de réussir à le demonter sans le casser. ( les aiguilles sont clipsé, et le moteur sert en fait au deux aiguilles) Alors je voulais avoir vos avis sur une chose plus simple. Intervertir les compteurs. Que se passera t il au niveau des kilométrages ? Sur un berlingo je me suis mangé 40.000km dans la gueule en voulant essayer un compteur donc mtn je n ose pas le faire. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci |
Ya pas de risque tu peut tester le compteur
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Mais ce que le kilométrage de la voiture sera conservé ?
C est ca qui m interresse moi Merci de ta reponse |
Citation:
non pas du tout , il faut swaper les deux epprom pour çà .... |
Ok pas de problème je vais swapper les deux eeprom ca a l air plus facile
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Ton probleme nest pas le micro moteur mais le cadre plastique avec les chiffres qui gonfle avec la chaleur un peu de resine bi composition ou epoxy sur les tour du cadran et effectivement pour avoir deja traiter le cas une vrai galere a sortir les plastiques
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Passe ton doigt sur le contour du cadran du va comprendre dessuite . Le tous et davoir une bonne epoxy a prise rapide et de tenir avec les doit ou un bol le contour le temps de la prise
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
A d accord
Alors ca c est possible vu la chaleur qu'il fait chez nous.... Mais dommage c est une by diesel le fond du compteur est spécifique (jaune) Je vais contrôler tout ca alors Un grand merci |
Si tu met un autre compteur tu devras surement proceder a un alignement proxy
Sinon ton total km va clignoter. |
Bonjour, pour les nouvelles alors ce n était pas un problème de chaleur du a la plaquette ou les chiffres sont inscrit mais bel et bien un problème des petits moteurs electrique..
Mais bon vu la complexité de la chose j ai préfère juste swappé les eeprom et voila le tour est joué tout marche nikel... J ai un peu galèrer à sortir justement les chiffres sans abîmé les aiguilles, parce que elles impossible à enlever sans risquer de tout casser... On a rien sans rien Merci à tous |
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