Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   2.6 1.4 hdi pas de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/62539-2-6-1-4-hdi-pas-de-puissance.html)

nas33 15/01/2017 21h19

2.6 1.4 hdi pas de puissance
 
bonjour j ai 206 1.4 hdi qui a pas de puissance elle tourne bien et diag zero defaut j ai controler la vanne egr et electrovanne ils sont bon .filtre a air bon au niveau du turbo c pas geometrie variable donc pas d electrovanne .il ya une wastegate mais je sais pas comment elle fonctionne merci

prodiag 15/01/2017 21h26

bsr
 
débranche ton débitmètre si il y de changement

akasa67 15/01/2017 21h34

Slt souvent sur les 1'4 le cata se bouche et ta du mal à ateindre les 120 ...

nas33 15/01/2017 21h38

salu a tous exactement ca impossible de depasser les 120km tout fonctionne bien sauf ca et aucun defaut .j ai penser a ca sinon si cata boucher y a til gaz echappement qui sort du pot car moi ca sort

nas33 15/01/2017 21h43

pour debit metre c pire une fois debrancher

akasa67 15/01/2017 21h47

Sais pas parce que sa sort que tous sort j'ai vue des poumons qui roulais après débranchement du cata cetait le jours ou et la nuit essayé et dit nous si ta aucun default la voiture dépasse bien les 3000 elle n'est pas en dégradé..

nas33 15/01/2017 21h56

non pas mode degrader .au ralenti sans rouler elle monte dans les tour elle depasse 3000tr mais une fois passe vitesse et que je roule elle est mole depasse pas les 130 km pas reprise .ya pas de fume.sinon la wastegate possible de la tester car je comprend pas ce systeme par rapport geometrie variable .comment ca fonctionne sur 1.4 hdi c quoi qui active wastegate normalement elle a une electrovanne . la wastegate et racorder au turbo par un petit tuyau

akasa67 15/01/2017 22h03

Regarde si la wasegate et étanche c'est comme sur le 2l hdi 90 pas d electrovane ..

nas33 15/01/2017 22h08

la dessu c pas geometrie variable .est ce que ca se teste comme sur geometrie variable

arny 15/01/2017 22h12

Je dirais catalyseur aussi,

J'ai déjà eu des 1400 hdi, la matière du catalyseur se détachait du pot et venait se mettre en une espèce de boule à la sortie du catalyseur et à l'accélération le moteur s'étouffe et ne tir pas.

Démonte le catalyseur pour voir si ta pas un bloc de matière détachée.

akasa67 15/01/2017 22h14

Re débranche le cata fais un tours tu verra ...

nas33 15/01/2017 22h21

ok je teste ca demain sinon la tige wastegate elle est hyper dur a bouger je teste ca demain tiens courant
merci

nas33 16/01/2017 17h15

salu j ai debrancher cata et pas de changement. j ai tester wastegate quand j accelere l air sort du tuyau qui est raccorder a la wastegate mais souci quand je rebranche tuyau j accelere la tige ne bouge pas donc j en conclu que la wastegate est percee demain jhe la change tiens courant merci

aza 16/01/2017 17h19

salut nas33
rien a avoir avec turbo-compresseur a géométrie variable ! ! !
t’inquiète pas de la wastegate ,,,, elle fonctionne en haute pression ,pour limiter le débit ! !,,,, elle ne fonctionne pas en dépression , , , c'est pour ca qu'elle est dur ! ! !
pour le manque de puissance , , , prend les conseils du modo "gregkass54" , , on verra la suite !
salutations

aza 16/01/2017 17h27

nan l'ami
tu peut contrôler et tester la wastegate a l'aide d'air comprimer " compresseur "
elle est dur car elle fonctionne en haute pression ! ! pour limiter seulement
mais c'est pas elle la cause ! !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved