![]() |
suspension hydractive c5
Bonjour à tous, la voiture c5 de 2001 à suspension hydractive est restée basse elle ne veux plus monté le problème est survenu suite à un changement de plaques de frein et le fusible mf8 saute à chaque fois qu'il est remplacé une idée merci
|
salut,plaquette av ? ar?
tu l'a mis dans une position particuliere pour remplacer les plaquettes? |
plaquettes arrières avec un cic
|
Slt, c est ton moteur de pompe qui a lacher...change le et ton fusible ne sauteras plus
|
regarde si tu n'a pas toucher quelque chose enssuite il alimente quoi ton fusible ?
|
salut ça m'étonnerai que la pompe est grillé juste là en levant la voiture !
la seule procédure en cas de soulevement est d'ouvrir le bouchon du reservoir d’hydraulique sinon il pete a la repose ! quoique j'en ai souvent levé et ce n'est arrivé qu'une fois sur une C6 levée ailleur pour changer les pneu le reservoir s'est fendu a la soudure ensuite tu as un relai sur l'electropompe controle et controle si tu as du LDS ? la direction marche ?? elle pompe sur le mm circuit ! @++ |
Si le reservoir est vide la pompe va tourner dans le vide jusqu a la surchauffe....le fusible correspond a l alime du moteur de pompe,c est le maxi fusible de 40 tout a droite..
|
Citation:
fait un diag l'ami tu n'est pas en mode eco ? une fois sur une C5 phase 2 mode batterie a plat depuis 1 semaine !! démarrage au cables ok, pas de suspension, mm pas de direction !! pourtant c'etait une pompe hydraulique sur la courroie d'accesoires comme la tienne a part !! effacement des def et tout est revenu @ |
Sont fusible mf8 de 40a claque.... Il alimente la pompe directe.... J ai le cas.... 4 minute c est tres long....surtout pour une pompe un peut fatigué.... Il y a une procedure pour la purge du system, sur le coté de la pompe tu as une vis pour purger l air du circuit...
|
possible manque de lds !! de l'air partout vu le soulevement !!
en plus ils ont mis cette étiquette stupide ! liquide décontaminé !! les garages hors réseau citroen ! ne font pas le niveau !! si vide ???? @ |
Meme si tu rempli le bocal.... Si la pompe est desamorcer , et qu il y ai de l aire dans le circuit la pompe va brasser de l aire, la vis de purge est special... Moi j utilise une pince multiprise...
|
ce système est inusable !! pas d'entretien jamais de fuites ! pour mon experience des c5 1 et 2 amenée a + de 400000 KMS sans jamais changer de bloc hydraulique ni mm de spheres !! par contre pompe de direction sur la courroie d'accessoires oui on en as changé elle s'use avant l'électropompe
@++ |
problème résolu on a purgé tous le LDS et remplir avec un nouveau ,on a trouvé de la limaille tres fine on petite quantité est ce que c'est normale merci à vous tous pour vos interventions et est ce qu'il y a rapport de cette limaille avec le claquement du MF8 ?
|
Citation:
|
bonjour,entierement OK avec MECASOLUTION,deja eu plusieur fois le cas,soit fusible a cause que la voiture etait trop lontemp a l arret ou pompe,merci.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved