![]() |
Lancia 1.3 jtd
Salut,
Petit souçis sur voiture de ma bel, une lancia ypsilon Elle démarre mal, et voyant + message temp max et niveau liquide. la sonde est ok j'ai essayer une autre également et le liquide ok, pas de defaut en mémoire, bougie ok j'ai entendu d'une reprog pour contourné le problem, ça parle a quelqu'un ? Merci |
Slt frogger,c est une histoire de vitesse de rotation du demarreur, sur c est 1.3 récurant , il préconise de changer le demarreur avec la nouvel ref.... Moi j ai une swift avec se moteur... Ou change ta batterie par une plus puissante...
|
ha c la voiture de madame !! je pense c comme cette punto !! mm moteur ??
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933 |
Citation:
La batterie a même pas 2mois, sur cette lancia il y a a peine la place pour une pile! une 65ah rentre au mm! Jphp, oui c'est le même d’après la photo, je vais contrôler le circuit si pas encrassé. actuellement elle ne démarre plus, depuis qu'il fais froid chez moi! |
Remplacement du démarreur et ça roule de nouveau, merci des info
|
comment va mon petit Frogger tu étais un élève exemplaire je pense je viens un peu tard pour l'info jphp et mecasoluton avaient un peu d'avance sur moi a bientot
|
j ai eu ce probleme sur la ypsilon a ma mere (1.3 JTD 75ch )
verdict : batterie trop petite ( elle a voyant, "arreter le moteur, pas de liquide de refroidissement " ) et .. il y a pas de sonde de niveau d'eau dessus !! :13: la batterie etait trop riquiqi, mais elle respectait l'amperage, mais souvent il y a un décalage entre emperage annoncé, et mesuré :27: |
aussi sur 1.3 JTD
mauvais demarrage : derive injecteur ( encrassement ) et souvent, si elle fume un peu et au bout de 1 min c est calmé, etanchiété des sieges de soupape ( grosse calamine a cause de l utilisation urbaine + EGR ) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46. |