Tlemcen Car electronics

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-   -   206 1.6 16v resfuse de demarer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/62735-206-1-6-16v-resfuse-de-demarer.html)

dingo307 22/01/2017 11h17

206 1.6 16v resfuse de demarer
 
Bonjour les amis,

je viens de récupéré une 206 1.6 16v tujp4 qui refuse de démarrer, le mode eco est activé au diag j'ai :
-défaut permanent absence de communication sur le CAN
-défaut permanent absence de communication avec calculateur BSI

ECU bosch ME7.4.5

avez une idée de quel peut être le problème car la je bloque un peu (j'ai même essayer avec sparay starpilot)

est ce que avec un immo off sa pourrai le faire et si oui comment fait une lecture (je dispose du galetto v54)

d'avance merci pour vos réponse.

jphp 22/01/2017 11h24

salut controle le contacteur a inertie sous le capot appui dessus
bon dimanche

lioc2 22/01/2017 11h26

slt le demareur ce lance ?

dingo307 22/01/2017 12h34

1 pièce(s) jointe(s)
pour le capteur a inercie y en a pas ou alors je suis aveugle

et pour le démarreur oui il lance le moteur tourne mais pas d'allumage car j'ai essayer le startpilote

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485088443

MECASOLUTION 22/01/2017 12h38

Salut, quelle année ta 206? Tu a fait le diag avec quoi? Tu arrive à rentrer dans le bsi avec le diag?

dingo307 22/01/2017 12h45

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 497439)
Salut, quelle année ta 206? Tu a fait le diag avec quoi? Tu arrive à rentrer dans le bsi avec le diag?

la 206 est de 2005
le diag avec pp2000
et oui j'arrive a dialoguer avec la bsi

dreamland 22/01/2017 13h00

Hello

Dans le premier post tu indiques qu'il n'y a pas de dialogue avec le BSI sur ton calculateur Injection mais a priori tu dialogues avec le BSI .
Pense a vérifier en mesures paramètres les valeurs de ton antidemarrage , clé reconnue ou pas ?

Par contre il te faut aussi vérifier ton BSM ( Si présent ) ton relais double et le faisceau moteur ( se coupe a 20 cm aprés le BSM)

Donne le code moteur ( entre 6° et 8° caractères de ton VIN ) pour voir le schéma

PS : Ton véhicule a vraiment l'air de n'avoir pas rouler depuis longtemps , regarde si pas d'oxydation sur les connecteurs BSM/Injection

A+

lioc2 22/01/2017 13h03

tu arrive a avoir les valeurs du capteur atmosphérique qui es sur la pipe d admission sinon debranche le et essaye
et aussi la sonde de temperature d eau ou ton relais double

dingo307 22/01/2017 13h07

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 497453)
Hello

Dans le premier post tu indiques qu'il n'y a pas de dialogue avec le BSI sur ton calculateur Injection mais a priori tu dialogues avec le BSI .
Pense a vérifier en mesures paramètres les valeurs de ton antidemarrage , clé reconnue ou pas ?

Par contre il te faut aussi vérifier ton BSM ( Si présent ) ton relais double et le faisceau moteur ( se coupe a 20 cm aprés le BSM)

Donne le code moteur ( entre 6° et 8° caractères de ton VIN ) pour voir le schéma

PS : Ton véhicule a vraiment l'air de n'avoir pas rouler depuis longtemps , regarde si pas d'oxydation sur les connecteurs BSM/Injection

A+

effectivment sa va faire 1 ans que la 206 a pas bouger par le proprietaire je viens de la tracter jusque chez moi pour essayer de la remettre en route.
d'apres son proprio elle s'est couper en roulant et n'a jamais voulu redemarrer

dans les defaut moteur y a abs de com avec le bsi mais j,'arrive a entrer dedans avec pp2000

voici les 8 dernier du vin 44677538

dreamland 22/01/2017 13h46

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 497457)
effectivment sa va faire 1 ans que la 206 a pas bouger par le proprietaire je viens de la tracter jusque chez moi pour essayer de la remettre en route.
d'apres son proprio elle s'est couper en roulant et n'a jamais voulu redemarrer

dans les defaut moteur y a abs de com avec le bsi mais j,'arrive a entrer dedans avec pp2000

Hello

Donc ton véhicule est une 206 BREAK 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5 moteur NFU

Le BSM est normalement présent , il te faut vérifier plusieurs choses

Normalement si arrêt du véhicule en roulant on peut exclure l'antidemarrage
Controle les défauts dans l'injection aprés avoir fait un effacement , profite pour vérifier en mesures paramètres :
Antidemarrage actif ou pas ?
Régime moteur présent ou pas ?
Pression MAP ?
Voir aussi si pompe de gavage débite et qualité du carburant surtout aprés un arret prolongé

PS : Je te cherche le schéma de cablage de l'injection

A+

dingo307 22/01/2017 14h49

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par dreamland (Message 497476)
Hello

Donc ton véhicule est une 206 BREAK 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5 moteur NFU

Le BSM est normalement présent , il te faut vérifier plusieurs choses

Normalement si arrêt du véhicule en roulant on peut exclure l'antidemarrage
Controle les défauts dans l'injection aprés avoir fait un effacement , profite pour vérifier en mesures paramètres :
Antidemarrage actif ou pas ?
Régime moteur présent ou pas ?
Pression MAP ?
Voir aussi si pompe de gavage débite et qualité du carburant surtout aprés un arret prolongé

PS : Je te cherche le schéma de cablage de l'injection

A+

impossible a effacer les defaut moteur (je sais pas pourquoi)
dans mesure parametre je ne peux y acceder j'ai un message qui me peux fonction impossible sur ce type de calculateur
j'arrive juste a entré dans alimentation électrique et antidémarrage (voir capture)

ps : en débranchant la sonde de température d'eau et en essayant de démarrer le ventillo ce met en marche mais pas de démarrage le moteur tourne mais démarre toujours pas

benhedi70 22/01/2017 15h14

salut
d'apres le resultat de diag a priori de verifier les fusibles ,relais ,et connecteurs bsi et bsm c'etait tres probable un manque d'alimentation.

dreamland 22/01/2017 15h24

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Bon a priori tu as bien un souci de communication entre BSI et injection car ton ECU est verrouillé , il ne voit pas le BSI donc ne reçoit pas le code antidemarrage .

Regarde sur le schéma ci-dessous ta liaison bus can , attention il est possible qu'elle passe via ton bloc abs

Coté calculateur : Connecteur B ( marron 48 voies ) pin A3 et A4
Coté BSI : Connecteur C ( noir 40 voies ) pin C2 et C4

Pense aussi a vérifier tes alimentations sur BSM et surtout ton faisceau moteur

A+

didou2000 22/01/2017 16h13

hello !! vérifier le connecteur de BSM il ma déjà arriver le même problème

dingo307 22/01/2017 16h17

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 497517)
Hello

Bon a priori tu as bien un souci de communication entre BSI et injection car ton ECU est verrouillé , il ne voit pas le BSI donc ne reçoit pas le code antidemarrage .

Regarde sur le schéma ci-dessous ta liaison bus can , attention il est possible qu'elle passe via ton bloc abs

Coté calculateur : Connecteur B ( marron 48 voies ) pin A3 et A4
Coté BSI : Connecteur C ( noir 40 voies ) pin C2 et C4

Pense aussi a vérifier tes alimentations sur BSM et surtout ton faisceau moteur

A+


sur BSM j'ai vérifier pas d'oxydation les fusible sont bon
sur bsi les fusible ok j'ai regarder les connecteur pas de pin cassé ni fils de cassé (a l'oeil)
sur ECU idem pas d'oxydation pas de fils coupé a l'oeil également

a première vue le faisceau moteur j'ai pas vue de coupure mais je m'y repencherai dessus des les température remonte car la fait de plus en plus froid

une astuce pour contrôle tout sa correctement ?

d'avance encore merci pour votre aide


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