Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   406 hdi 2002 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/62911-406-hdi-2002-a.html)

jardini 27/01/2017 15h46

406 hdi 2002
 
bonjour à tous, on a changé le moteur de 90 ch avec un de 110 ch me moteur tourne en mode dégradé est ce qu'il une modification à faire sir l'ecu (on parle d'ajouté une diode) merci de votre aide

yahiarenault 27/01/2017 17h39

la premier des chose je te dit bonsoir et fait un scanne s.v.p
mercie

raed83300 27/01/2017 17h40

Pour commencer le 110 a une géométrie variable donc est ce que ta remis ton turbo deja
Est un diag sa sera mieux

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

cybermarsu 27/01/2017 18h52

La pompe Hp et les injecteurs sont il les mêmes sur le 90 et 110 ? j'en doute.

Si ce ne sont pas les même , tu tourne en dégradé car le calculateur ne pilote pas l'injection comme il faut... idem pour le turbo et certainement plein d'autre petite chose

Pour moi deux solutions...
soit tu conserve la configuration 110 Cv et faut changer le calculateur moteur ainsi que le BSI et donc aussi le neiman et son capteur ainsi que toute les serrures t les clef par ceux du véhicule d'ou proviens le moteur 110. ta voiture sera donc une 110 Cv et non une 90 . Ce qui est illégale. ( a moins de passé la voiture a la drir et il te refont un papier pour changer la carte grise avec la nouvelle puissance)

Soit il faut récupérer l'injection le turbo vanne egr pompe hp de ton ancien moteur et les monter sur le nouveau... Le 110 deviendra donc un 90

jardini 27/01/2017 19h14

merci, donc la meilleure solution c'est de changer l'ecu, bsi, et le neimen car le diag avec diagbox (pp2000) impossible de dialoguer avec l'ecu

anmapi 27/01/2017 19h15

Sauf erreur, la partie méca du 90cv est la même que la 110cv.
Donc voir pour trouver un full de calculateur de 110cv ayant à minima le même n° hardware et réinjecter le fichier eprom de ta 90cv.

jphp 27/01/2017 19h23

salut a part la géometrie turbo cà devrait marcher ! mets les injecteurs du 90 et le turbo
@ bon weekend

anmapi 27/01/2017 19h27

Je précise que comme l'a rappelé RAEM83300, le turbo de la 110cv à GV doit être monté sur ta nouvelle config.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved