Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   feux et essuie glace qui reste allumer sur 807 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/62998-feux-et-essuie-glace-qui-reste-allumer-sur-807-solu.html)

nas33 29/01/2017 17h55

feux et essuie glace qui reste allumer sur 807 (résolu)

bonjour j ai souci 807 2l hdi feux essuie glace fonctionne permanence.j ai changer bsm qui avait fuite eau mais toujour pareil. passage pp2000 defaut communication haut de colonne defaut communication bsm qui s efface pas et j avais defaut qui s efface et qui revienne. défaut permanent. communication sur le fil DATAB du calculateur coussin gonflable.
-défaut permanent. communication sur le fil DATAB avec le calculateur haut de colonne.
-défaut permanent. communication sur le fil DATAB avec le boitier de servitude moteur.merci

amar 29/01/2017 18h04

salut nas je panse que ton bsi a pris l eau aussi , ouvre le voir si tu a des trace blanche j ai eu le cas sur un partner je l ai remplacé et tous est rentré dans l ordre

joujou 29/01/2017 18h06

ou bien regarde si ce nest pas com 2000

nas33 29/01/2017 18h07

j en ai mis un autre avec immo off mais toujours pareil

nas33 29/01/2017 18h09

clignotant marche a part warning klaxon marche pas et comm 2000 a ete changer

amar 29/01/2017 19h20

il te faux peut être reprogrammé les option avec diagbox

FETEK 29/01/2017 21h19

Citation:

Envoyé par amar (Message 499981)
il te faux peut être reprogrammé les option avec diagbox

c'est sûr c'est un problème de dialogue avec le com2000. Soit il est HS soit il n'est plus alimenté (il y a un fusible sur le bsi qui alimente le com2000) soit les fils réseaux sont coupés (très rare à cet endroit) ou encore le BSI est hs et ne dialogue plus avec.
Il existe un autre cas beaucoup plus rare qui est un problème de mux, débranche les calculateurs un par un et regarde si tu rétablies le dialogue avec le com2000. commence par l'autoradio, puis airbag, abs, ecu...
Dernier cas, problème de config du BSI mais si personne n'y a touché, il n'y a pas de raison.

bon courage et tiens nous au courant.

fedge 30/01/2017 06h05

Salut.
Attention au calculateur aibag, sous la moquette entre les deux sièges avants.Si la moquette est mouillée, son connecteur " sulfate" et ça out un merdier pas possible sur le reseau van. Phares qui ne veulent plus s' éteindre...retro qui rentrent seuls.....essuies glaces se mettent en route seuls...

repcles 31/01/2017 11h42

Citation:

Envoyé par fedge (Message 500041)
Salut.
Attention au calculateur aibag, sous la moquette entre les deux sièges avants.Si la moquette est mouillée, son connecteur " sulfate" et ça out un merdier pas possible sur le reseau van. Phares qui ne veulent plus s' éteindre...retro qui rentrent seuls.....essuies glaces se mettent en route seuls...

bonjour je confirme se que dit fedge , ton pb est peut etre mauvaise evacuation des condensat de clim evapo, le tuyau est boucher , donc l eau s ecoule pas et au finale moquette mouille et vu que le calculateur airbag en bas prends l eau et vert de gris cause pb .

jpay2 31/01/2017 12h49

salut,tu as regarder les etat du com vu par la bsi??

c'est fort bizarre d'avoir ce genre de fonctionnement,cela ressemble a un pb de com 2000 ou bsi

par contre niveau data barre sur airbag =manque une alim,j'ai eu le cas sur 406 hdi avec bsi cd4 ,comme avec airbag =ok mais def datat barre =manquer une alim

regarde bien le nombre d'alim qu'il te faut sur airbag et peut etre tu trouvera un probleme...

kalagane 31/01/2017 20h03

Citation:

Envoyé par repcles (Message 500372)
bonjour je confirme se que dit fedge , ton pb est peut etre mauvaise evacuation des condensat de clim evapo, le tuyau est boucher , donc l eau s ecoule pas et au finale moquette mouille et vu que le calculateur airbag en bas prends l eau et vert de gris cause pb .

Je confirme également, j'ai eu le problème, canette renversée entre les sièges, j'avais les feux et essuie glace qui ne s'arretaient pas et la centralisation qui ne marchait plus par moment, j'ai débranché le calculateur airbag et tout est rentré dans l'ordre

nas33 02/02/2017 20h42

re

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 500521)
Je confirme également, j'ai eu le problème, canette renversée entre les sièges, j'avais les feux et essuie glace qui ne s'arretaient pas et la centralisation qui ne marchait plus par moment, j'ai débranché le calculateur airbag et tout est rentré dans l'ordre

bonjour merci pour tout info car j ai passer la journee a essayer reparer cet fichu 807. changer com2000 changer bsi mais rien . il me reste plus qua regarder sous moquer calculateur airbag car vous m avez dit que si il est mouiller ca creer cet panne .moi j ai feux s allume tout seul essuie glace et pas de clignotant merci tiens informer demain merci

omarino 03/02/2017 21h14

bonjour
ouvre ton bsi et regarde l’état de PCM
cdlt

nas33 03/02/2017 21h23

Citation:

Envoyé par omarino (Message 501358)
bonjour
ouvre ton bsi et regarde l’état de PCM
cdlt

bonjour probleme resolu c ete bien ecu airbag plein d eau il a meme rouiller a l interieur merci au pro qui m ont guider resolu

jphp 03/02/2017 21h32

bravo a fedge
Citation:

Envoyé par fedge (Message 500041)
Salut.

bon weekend résolu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.