Tlemcen Car electronics

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Formator 26/05/2011 17h54

Bsi 406
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Je suis à la recherche de plans pour relier le MCU d'une BSI d'une 406 (voir photo) a un programmateur.
Je voudrais savoir aussi avec quel(s) programmateur(s) cela est possible.
C'est dans le but de changer une BSI défectueuse par une d'occasion.

Merci de votre lecture et de votre participation.

Amine-TE 26/05/2011 18h07

Apparament on trouve une 93c66.

ricards99 26/05/2011 19h32

effectivement tu devrais trouver une 93c66 et il te suffit de swapper les eprom et l'affaire est dans le sac
dans certains cas il te faudra reprogrammer les cles
mais si tu veut vraiment lire cette eprom moi perso je trouve 100 fois plus facile de dessouder et lire sur adaptateur que de lire sur circuit
bonne chance

Formator 26/05/2011 20h01

Merci Amine T-E et Ricards99,

Je ne vois pas de 93C66 mais un MCU Siemens:
SAK - C164CI
8EM
ES 6BC

Amine-TE 26/05/2011 20h10

Je ne crois pas que tu vas trouver écrit : 93c66 mais plutot : C66 :)

Voila.

motor6605 26/05/2011 20h15

Citation:

Envoyé par Formator (Message 37853)
Merci Amine T-E et Ricards99,

Je ne vois pas de 93C66 mais un MCU Siemens:
SAK - C164CI
8EM
ES 6BC

Salut.
De l'autre côter de ta BSI par rapport à la photo tu met la partie puissance a ta droite. L'eeprom la plus à gauche côter commande donc à 1.5 cm du bord gauche. C66CM3.
Si besoin met une photo de l'autre côter en ligne j'ai la même sous les yeux.
@+

Formator 26/05/2011 20h32

Salut et merci Motor6605,

En effet, j'ai bien de l'autre côté la fameuse C66CM3.
C'est donc elle.

Elle se permute sans problème (avec celle d'occase), ou il vaut mieux la mettre vierge à cause du MCU ?

Autre question concernant le kilométrage:
Y a t' il une incrémentation kilométrique (BSI / compteur) lors d'un montage d'occasion sur ces 406 ?

motor6605 26/05/2011 20h44

Citation:

Envoyé par Formator (Message 37856)
Salut et merci Motor6605,

En effet, j'ai bien de l'autre côté la fameuse C66CM3.
C'est donc elle.

Elle se permutte sans problème (avec celle d'occase), ou il vaut mieux la mettre vierge à cause du MCU ?

Alors la j'ai jamais essayer de permuter. En général pour moi c'est Vierge et un coup de PPS.
Attention sur ces BSI c'est le relais de clim qui lache mais il ce change très bien.

Formator 26/05/2011 20h56

Le défaut vient au niveau de l'excitation alternateur qui ne se réalise plus.
Tu sais d'où cela vient ?

Quant aux relais, je vois qui sont sous le cache en plastique qui est maintenu à la platine via les pins des connecteurs.
Tu fais comment pour accéder aux relais ?
Tu casses le plastique, ou tu t'amuses à dessouder ?

motor6605 26/05/2011 21h28

Citation:

Envoyé par Formator (Message 37860)
Le défaut vient au niveau de l'excitation alternateur qui ne se réalise plus.
Tu sais d'où cela vient ?

Quant aux relais, je vois qui sont sous le cache en plastique qui est maintenu à la platine via les pins des connecteurs.
Tu fais comment pour accéder aux relais ?
Tu casses le plastique, ou tu t'amuses à dessouder ?

POur l'alertaneur je sais pas. Pour la clim il est au bord donc cela passe bien.

Formator 26/05/2011 21h33

Pour l'incrémentation kilométrique ?

motor6605 26/05/2011 21h47

Les KMS sont dans l'eeprom donc vierge ou swap c'est ok.

pif78 02/06/2012 18h22

Pour virginisé CE BSI il faut tout mettre en ff ou c est une tout autre manipulation. (c est la premiere fois que je change ce type de BSI) .


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