![]() |
capteur pression atmosphérique scenic 3 1.5 dci K9K 832
Bonsoir à tous,
pouvez-vous me dire où se trouve ce capteur sur mon véhicule, je ne le vois nulle part sur les éclatés dialogys? Le clip renvoie une valeur nommée PR035, en ce moment je suis décalé par rapport à la valeur vraie: au lieu de 1024 mbars (valeur météo France + baromètre perso)j'ai 990. Ce capteur est prévu pour faire une "adaptation à l'altitude" sachant que la pression diminue en s'élevant. Je me demande: - quel(s) paramètre(s) fait varier l'injection pour tenir compte de l'altitude? - est-ce que mon décalage de 30mbars est négligeable où faut-il que je me préoccupe de changer (nettoyer?) cette sonde? Merci pour vos réponses. |
PR035
La capteur de pression atmosphérique est interne au calculateur, aucun contrôle électrique n'est donc possible. La valeur de refuge du capteur est de 750 mbars. Si cette valeur apparaît ou autre valeur incohérente alors procéder à un reset du calculateur. Se reporter au chapitre "Configuration et apprentissages", si vous envisagez une reprogrammation du calculateur. |
Hello
Il est intégré au calculateur moteur et normalement non démontable . Si ton véhicule fonctionne , pourquoi chercher une panne ?? A+ |
bonsoir , t en est encore a chercher ta panne de démarrage a froid en montagne ? la valeur pression atmo ne sert que de référence , la valeur la plus utiliser par le calculo c est la valeur de pression de sural . bon courage .
|
Merci pour vos réponses.
Oscaro me donne pour mon véhicule: CAPTEUR DE PRESSION BAROMÉTRIQUE, ADAPTATION À L'ALTITUDE SEIM : MAP80 Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au capteur de pression d'admission. Je ne comprends pas. |
bonsoir ,sa c est le capteur de pression de sural ! bon courage .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58. |