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Citroën C1 démarre plus
Salam et salut à tous
J'ai un collègue qui galère sur une C1 1.4 hdi Il a fait un diag chez feu vert qui indiquait 3 injecteur avec une correction trop haute ou trop basse Il a fait changer les 4 injecteurs en échange standard la voiture démarre nikel et roule 120 kms Il essaie de redémarrer le lendemain et la voiture ne veut rien savoir Il a fait changer le petit faisceau des injecteurs en neuf https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...56f456989a.jpg Ensuite la voiture ne démarre toujours pas Je lui ai fais le diag et voilà ce qui ressort du sid805 https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...234abb65e0.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3da8e0e5a3.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a74821a97c.jpg Les choses que j'ai contrôlé et qui marche sur Pmh neuf et contrôlé Synchro pmh et aac ok Pression rampe correcte par rapport à la consigne 251 bars Voilà si vous avez une idée pour ce défaut étage puissance injecteurs Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas Merci de votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut ,
étage puissance sa sent pas bon , en gros c'est la commande calculateur ou injecteur en CC si tu a un oscilloscope contrôle la commande. |
Salut
On a trouvé un calculateur d'occasion Je voudrais savoir pour cloner mes données il faudrais que je swap l eeprom seule 93c56 ou alors même la flash ?? Merci du coup de main Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut si c le mm calculo HW / SW identique tu swap l'éprom pour l'immo puis tu recode les injecteurs avec diagbox ou autre équivalent
@++ |
Justement l étiquette est complètement effacée
Tout ce que je peux lire c'est sid805 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt en ouvrant le calculateur examine le parfois c'est des soudure ou autre si le faisceaux et injecteurs sont remplacer le calculateur a un problème..
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Merci gregkass
J'ai ouvert les deux calculateurs et j'ai mis l eeprom de l ori dans l occasion et jai bien galèré à lever la partie arrière en plastique sans tous casser pour dessouder les eeproms Demain je teste pour voir si ça donne quelque chose sinon je devrais m attaquer à la 29f400 et la swapper elle aussi , chose dont je me passerai bien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salutation
les gars c est du siemens ca marche pas le swap la dessus !!!!!!!!!! a la diagbox sur du sid tu auras aucun retour de défauts sur injecteurs il te faut un pitbull du genre kts Bosch pour moi et ce n ai que mon avis tu as un injecteur en défauts ou joints en même temps corrections trop haute ca sent le capteur de pression a vérifier |
Le p1641jai jamais vue de capteur rail soit faisceaux ,injecteurs, ou calculateur
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Salut j'ai eu le même problème sur une c2 1.4hdi sid 806
C'est pas le calculateur mais plutôt le bsm mais avant tout change le faisceau des injecteur et le relais double derrière la batterie sous la baie de parbrise |
puis la batterie est morte de chez morte => 12.09V
"Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas" tester en effaçant les défauts puis débrancher un seul (un par un) refaire à chaque fois un diag, contrôler-échanger l'injecteur qui fera disparaitre le défaut si ne fonctionne pas ça pourrait venir de l'étage de puissance dans le calculateur directement (SID+P1641 = souvent diode ou capa claqué dans le calculateur) - si le faisceau est donc neuf vous devriez plus avoir le court-circuit (sauf si interne ECU ou Injecteur mais s'ils sont neuf...) |
Re bonjour à tous
Jai donc effectué le remplacement du calculateur en swappant l eeprom seule et la cle et bien reconnue dans diagbox ( hier j'ai branché le calculateur occasion et dans paramètres de antidemarrage j'avais cle non reconnu , c'est peut être sa manière de nous dire que le calculateur n est pas appairé) Bref je lance et ca démarre toujours pas et jai le meme défaut p1641 qui remonte dans le nouveau calculateur concernant l étage de puissance Chose que j'avais oublié de vous signaler Après le changement des injecteurs en neuf elle a démarrée au quart de tour mais au bout d un moment le gars entendait des gros bruits tels que des arcs électriques au niveau du moteur Et depuis qu'elle ne démarre plus on a remarqué l'absence du voyant de préchauffage En gros depuis que ce voyant ne s affiche plus elle ne démarre plus Je doute que 2 calculateurs aient la même panne au niveau de l étage de puissance ( a moins que pendant le swap de l eeprom quelque chose n'ai bougé) Je ne sais plus quoi faire j'ai suivi les pistes de nos amis fi dessus jai regardé le bsm yen à pas du tout c une simple boite à fusible et pas de relais sous la batterie ni sous la baie du pare brise ( ce n'est pas une c2 mais une C1) Pas non plus de bsi sur ce modèle mais un module adc Si vous avez d autres pistes je suis preneur même des tests que je pourrai faire pour avancer un temps soit peu dans mes recherches Merci à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1. débranchez la fiche du calculateur
2.mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur (sur le connecteur débrancher) elle doit être de l'ordre 200kom pour chaque injecteur si vous debrachez le connecteur de l'injecteur il doit mesuré l'infinie si vous trouver une resistance c'est qu'il y a une fuite... http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485970170 |
- avez vous remplacé la batterie ? car 12.09V elle est morte.
Donc oui même défaut direct - le relais de préchauffage est bien changé ? si non isoler les bougies de préchauffage du boitier (débrancher les fils venant des bougies de préchauffage en somme - quelles soient électriquement neutre du coup si il y en a une en défaut ? ) cdt |
Citation:
La batterie affiche 12.09 mais après 20 coups de démarreur mais elle a encore bien la pêche Jai quand même remplacé la batterie pour suivre vos conseils mais cela n'a pas apporté de changement Quand tu dis "donc oui même défaut direct " tu veux dire quoi ? Calculateurs HS ? Ou bien un défaut dans le faisceau ?? On a pris un nouveau boîtier de prechauffe et le voyant ne s'allume toujours pas pourtant le relais claque bien à la mise sous contact et test à la lampe y'a du courant dans les 4 fils de bougies Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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