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jeronimo 31/01/2017 23h10

Citroën C1 démarre plus
 
Salam et salut à tous

J'ai un collègue qui galère sur une C1 1.4 hdi

Il a fait un diag chez feu vert qui indiquait 3 injecteur avec une correction trop haute ou trop basse

Il a fait changer les 4 injecteurs en échange standard la voiture démarre nikel et roule 120 kms

Il essaie de redémarrer le lendemain et la voiture ne veut rien savoir

Il a fait changer le petit faisceau des injecteurs en neuf https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...56f456989a.jpg

Ensuite la voiture ne démarre toujours pas

Je lui ai fais le diag et voilà ce qui ressort du sid805

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...234abb65e0.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3da8e0e5a3.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a74821a97c.jpg


Les choses que j'ai contrôlé et qui marche sur

Pmh neuf et contrôlé
Synchro pmh et aac ok

Pression rampe correcte par rapport à la consigne 251 bars

Voilà si vous avez une idée pour ce défaut étage puissance injecteurs


Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas

Merci de votre aide


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Breizhelec 01/02/2017 06h17

salut ,

étage puissance sa sent pas bon , en gros c'est la commande calculateur ou injecteur en CC

si tu a un oscilloscope contrôle la commande.

jeronimo 01/02/2017 12h12

Salut

On a trouvé un calculateur d'occasion

Je voudrais savoir pour cloner mes données il faudrais que je swap l eeprom seule 93c56 ou alors même la flash ??

Merci du coup de main


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jphp 01/02/2017 12h33

salut si c le mm calculo HW / SW identique tu swap l'éprom pour l'immo puis tu recode les injecteurs avec diagbox ou autre équivalent
@++

jeronimo 01/02/2017 12h58

Justement l étiquette est complètement effacée
Tout ce que je peux lire c'est sid805


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akasa67 01/02/2017 22h40

Slt en ouvrant le calculateur examine le parfois c'est des soudure ou autre si le faisceaux et injecteurs sont remplacer le calculateur a un problème..

jeronimo 01/02/2017 22h49

Merci gregkass
J'ai ouvert les deux calculateurs et j'ai mis l eeprom de l ori dans l occasion et jai bien galèré à lever la partie arrière en plastique sans tous casser pour dessouder les eeproms

Demain je teste pour voir si ça donne quelque chose sinon je devrais m attaquer à la 29f400 et la swapper elle aussi , chose dont je me passerai bien


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stephane 02/02/2017 00h02

salutation
les gars c est du siemens ca marche pas le swap la dessus !!!!!!!!!!
a la diagbox sur du sid tu auras aucun retour de défauts sur injecteurs il te faut un pitbull du genre kts Bosch
pour moi et ce n ai que mon avis tu as un injecteur en défauts
ou joints
en même temps corrections trop haute ca sent le capteur de pression
a vérifier

akasa67 02/02/2017 09h52

Le p1641jai jamais vue de capteur rail soit faisceaux ,injecteurs, ou calculateur

ECU diag 02/02/2017 11h24

Salut j'ai eu le même problème sur une c2 1.4hdi sid 806
C'est pas le calculateur mais plutôt le bsm mais avant tout change le faisceau des injecteur et le relais double derrière la batterie sous la baie de parbrise

peug89 02/02/2017 11h43

puis la batterie est morte de chez morte => 12.09V
"Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas"

tester en effaçant les défauts puis débrancher un seul (un par un) refaire à chaque fois un diag, contrôler-échanger l'injecteur qui fera disparaitre le défaut

si ne fonctionne pas ça pourrait venir de l'étage de puissance dans le calculateur directement (SID+P1641 = souvent diode ou capa claqué dans le calculateur) - si le faisceau est donc neuf vous devriez plus avoir le court-circuit (sauf si interne ECU ou Injecteur mais s'ils sont neuf...)

jeronimo 02/02/2017 18h49

Re bonjour à tous

Jai donc effectué le remplacement du calculateur en swappant l eeprom seule et la cle et bien reconnue dans diagbox ( hier j'ai branché le calculateur occasion et dans paramètres de antidemarrage j'avais cle non reconnu , c'est peut être sa manière de nous dire que le calculateur n est pas appairé)

Bref je lance et ca démarre toujours pas et jai le meme défaut p1641 qui remonte dans le nouveau calculateur concernant l étage de puissance

Chose que j'avais oublié de vous signaler

Après le changement des injecteurs en neuf elle a démarrée au quart de tour mais au bout d un moment le gars entendait des gros bruits tels que des arcs électriques au niveau du moteur

Et depuis qu'elle ne démarre plus on a remarqué l'absence du voyant de préchauffage

En gros depuis que ce voyant ne s affiche plus elle ne démarre plus

Je doute que 2 calculateurs aient la même panne au niveau de l étage de puissance ( a moins que pendant le swap de l eeprom quelque chose n'ai bougé)


Je ne sais plus quoi faire j'ai suivi les pistes de nos amis fi dessus jai regardé le bsm yen à pas du tout c une simple boite à fusible et pas de relais sous la batterie ni sous la baie du pare brise ( ce n'est pas une c2 mais une C1)

Pas non plus de bsi sur ce modèle mais un module adc

Si vous avez d autres pistes je suis preneur même des tests que je pourrai faire pour avancer un temps soit peu dans mes recherches


Merci à vous


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alinjadii 02/02/2017 19h17

1. débranchez la fiche du calculateur
2.mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur (sur le connecteur débrancher) elle doit être de l'ordre 200kom pour chaque injecteur si vous debrachez le connecteur de l'injecteur il doit mesuré l'infinie si vous trouver une resistance c'est qu'il y a une fuite...

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485970170

peug89 02/02/2017 20h25

- avez vous remplacé la batterie ? car 12.09V elle est morte.
Donc oui même défaut direct
- le relais de préchauffage est bien changé ?
si non isoler les bougies de préchauffage du boitier (débrancher les fils venant des bougies de préchauffage en somme - quelles soient électriquement neutre du coup si il y en a une en défaut ? )
cdt

jeronimo 02/02/2017 20h31

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 501078)
- avez vous remplacé la batterie ? car 12.09V elle est morte.

Donc oui même défaut direct

- le relais de préchauffage est bien changé ?

si non isoler les bougies de préchauffage du boitier (débrancher les fils venant des bougies de préchauffage en somme - quelles soient électriquement neutre du coup si il y en a une en défaut ? )

cdt



La batterie affiche 12.09 mais après 20 coups de démarreur mais elle a encore bien la pêche

Jai quand même remplacé la batterie pour suivre vos conseils mais cela n'a pas apporté de changement

Quand tu dis "donc oui même défaut direct " tu veux dire quoi ? Calculateurs HS ? Ou bien un défaut dans le faisceau ??

On a pris un nouveau boîtier de prechauffe et le voyant ne s'allume toujours pas pourtant le relais claque bien à la mise sous contact et test à la lampe y'a du courant dans les 4 fils de bougies


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