Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   perte de puissance mercedes classe b (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/63323-perte-de-puissance-mercedes-classe.html)

bmw78 05/02/2017 15h21

perte de puissance mercedes classe b
 
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide,
Sur mercedes classe b (w245) b180 2.0cdi 109cv j'ai un manque de puissance, en pleine charge elle se met en mode dégrader.
Code defaut : P0299 pression de suralimentation trop faible.
J'ai contrôlé la capsule de turbo n'est pas percé, pas de point dur.
Les durite de dépression ne sont pas percé et le bocal réserve d'air est étanche.
Radiateur turbo est ses durite sont ok.

Lorsque je shunte l’électrovanne du turbo (je relie ensemble les 2 durite de l’électrovanne) sa marche mieux mais j'ai défaut pression de suralimentation trop fort, ce qui est un peut normal.

Je décide donc de changer l’électrovanne par un neuf, mais le problème persiste, toujours le défaut P0299.

A votre avis ?

alinjadii 05/02/2017 15h35

en mode mesure ça donne quoi comme valeur?

bmw78 05/02/2017 15h55

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 501800)
en mode mesure ça donne quoi comme valeur?

J'ai pas accès au mode mesure, je peut juste lire/effacer défaut.
Mon delphi ne passe pas dessus :36:

alinjadii 05/02/2017 16h02

c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...

bmw78 05/02/2017 16h21

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 501811)
c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...

Quelle valeurs doit ont trouver sur la prise de l’électrovanne ? et la continuité des files jusqu'au calculateur ?

bmw78 05/02/2017 22h06

A votre avis dois-je éliminer la piste du catalyseur bouché ? vu que la pression de suralimentation est trop fort en shuntant l’électrovanne du turbo alors qu'a la base elle est trop faible...

tony60 05/02/2017 22h08

Installé wow 5.00.8tu sera au top pour les allemands en multimarque

bmw78 06/02/2017 14h46

Je voudrais contrôler la pompe a vide, peut-etre pas assez de depression dans le circuit du turbo ?
Quelle depression je dois avoir si je branche un mano ?

Sur la prise du connecteur de l'electrovane je dois avoir quelle valeur ?

Merci des renseignement.

jerome76210 06/02/2017 19h30

bjr capteur suralimentation turbo

schum 07/02/2017 01h41

Bonjour,

Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.

bmw78 07/02/2017 06h04

Citation:

Envoyé par schum (Message 502253)
Bonjour,

Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.

Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.

fedge 07/02/2017 06h16

Citation:

Envoyé par jerome76210 (Message 502142)
bjr capteur suralimentation turbo

Salut.
C' est possible.

schum 07/02/2017 22h10

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 502265)
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.

Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...

bmw78 09/02/2017 20h10

Citation:

Envoyé par schum (Message 502545)
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...

Quand t'en tu quand tu dit vanne egr mal fait a ton gout ?
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ?

bmw78 09/02/2017 20h14

J'ai changer le capteur de pression de suralimentation par un neuve et toujours pareil, manque de puissance avec défaut pression de suralimentation trop faible.
Si quelqu’un a une piste ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved