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c4 picasso bmp6
Hello
j'ai un Picasso qui est arrivé avec le non moins célébré (défaillance boite automatique) symptôme on passe en A il avance on passe en R il ne veut pas on passe de A a R très rapidement sa passe en diag j'ai "signal du levier sélecteur de vitesse écart intermittent" en lecture directe quand sa déconne pas je vois bien tous les modes quand sa plante je vois juste a A la bonne position et pour le reste j'ai un message du genre (positionnement ) je ne me rappel plus fatigué :001_07: tout porte a croire a un dysfonctionnement du levier mais j'ai jamais eu se cas sur cette auto d’où ma méfiance |
slt refait un apprentissage complet de la boite avec diagbox
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Hello
j'ai suivie ton conseil mais sa fonctionner 1 journée (hasard ? ) avec actia j'ai trouvé en mode lecture les valeurs du levier de sélection de vitesse elle varie bien mais cette saleté ne veux plus déconner !! autre constations le phénomène a l'air de revenir quand le véhicule est garé l'avant légèrement soulevé .Bien sur j'ai vérifiè le niveau hydraulique c'est vrai qu'il est un peut bas plus prêt du mini que du maxi et que c'est un poils gras la dessous mais je ne pense pas que cela soit la cause je vais tous de même faire l’a poins et cherche la fuite. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut controle le capteur de position du levier sur le levier ! il bouge ! ou mauvaise connectique
Pièce jointe 54134 @ bon dimanche |
Hello
j'ai refais le tour le de la bête j'ai suivie ta fiche jphp le problème à disparu j'ai fais 10 km en ville route ect..RAS je ne suis pas convaincu a 100% le temps nous le dira merci pour votre aide |
hello
bon ba il est de retour vendredi soir la boite c'est mise en défaillance 1 fois depuis plus rien il me le laisse une semaine |
Hello
Il est de retour la cliente ma dit que la boite avec déconne une fois deux jours après l'avoir récupéré en voulant faire une marche arriéré elle a fais un N/R et c'est passé. diag même code défaut signal du levier sélecteur de vitesse écart intermittent j'ai épluché la bête du levier jusqu’à la boite rien ?? sondé tous les fils nettoyer les connecteurs j'ai tous remonté il refonctionne j'y comprend rien je vais rouler cette semaine avec. plus sa va et je demande si le problème c'est pas la cliente qui utilise mal le levier ? ils l'ont depuis quelques semaines avant c’était son mari qui roulait avec a suivre... |
je suis de trés pret le poste
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hello
sa tombe bien il est revenu panne total j'ai été le chercher et tous fonctionne ? je regarde demain juste un truc a changer avec la delphi quand je vais dans paramétrè de la boite avant de marque la vitesse sélectionner il marque positionnement |
salut sur les nouveaux c4 picasso avec boite auto il faut commencer aprés le démarrage du moteur par la position P qui est tout en haut et en retrait vers le pare brise sinon la vitesse selectionnée ne passe pas et clignotement P dans l'afficheur il faut en plus appuyer sur la pédale de frein !!! pour passer de R a D sinon pareil clignotement dans la console de bord et la vitesse ne passe pas !!
@++ |
Alors j'ai contrôler au multimètre tous le faisceau depuis le levier jusqu’au calculateur, les alimentations etc..
RAS j'ai remplacé le levier par un autre même phénomène donc levier pas en cause. j'ai refais les apprentissages boite mise a jour logiciel sa a fonctionné une demis journée le phénomène revient mais nettement moins fréquent. j'ai eu l’idée d’allée voir dans le calculateur moteur se qu'il se passait et j'ai découvert un défaut calculateur boite ?? je vois pas qu'il fait ici ? du coup je suis passé en mode lecture sur le calculateur de la boite en sélectionnent les paramétrés vitesse moteur/boite, sélection levier et boite et hop en balade sur 15 km au moment ou le défaut survient (toujours sur une manœuvre avec le véhicule jamais en utilisation route dans le sens de la marche) le paramétré de section de rapport sur la boite ( R/N/A/A1) disparait et c'est positionnement qui s'affiche aucune réaction mécanique du coter de la boite en gros il ne trouve pas ou ne sais pas sélectionner le rapport demandé. en revanche en mode activation des actionneurs cela fonctionne a 110% je suppose que le calculateur est malade. a et oui l'embrayage est malade loin d’être mort |
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