![]() |
Injection Delphi sur moteur 1.5 DCI
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des avis concernant les injecteurs sur le moteur k9k 1.5 dci. J'ai une megane 2 moteur k9k 1.5 dci 86 cv , les références qui se monte sur mon moteur sont : - 28232251 - EJBR03101D - EJBR05101D - EJBR05102D Ma question est de savoir si je peux monter les injecteurs des autres modèles 1.5 par exemple : EJBR04101D - EJBR01401Z - EJBR01701Z - EJBR02101Z - EJBR02701Z ,etc ... Merci pour votre aide. |
Slt les bague doivent être de la même couleurs ou alors les injecteurs du garde au dessus etc le.mieux et de prendre ma même ref...
|
Pas de bague donc impossible de se repérer grâce au bague. Ma question est ce que je peux monter les réfèrences indiqués plus bas sur mon moteur .
Merci pour ta contribution ;) |
Donne les références que tu a sur les tiens..
|
Salut, les injecteurs que tu cites sont donnés pour des puissances de moteur différentes (tu as un 86chx, les autres correspondent à du 65chx) donc certainement des débits différents.
Le plus simple pour ne pas être embêter est de monter les mêmes références. |
Salut,
La différence entre "familles" d'injecteur sur 1.5 dci Delphi se situe au niveau de la compatibilité du software du calculateur d'injection. Si tu montes des injecteurs de références non compatibles le problème c'est que normalement le calculateur d'injection n'acceptera pas les codes de corrections de débit de ces injecteurs, il les traitera par défaut... |
Citation:
non sa fonctionnera pas , j'ai déjà eu l'expérience , 65 cv 4 trous , 85 cv 5( nez d'injecteur )trous , la voiture claque et fume |
Salut, je ne savais pas pour la différence du nombre de trous d'injecteurs, mais à mon avis la différence ne se situe pas en terme d'une relation débit/puissance car par exemple :
La famille d'injecteurs R05101D, etc. se monte aussi bien sur une k9k716 60ch que sur un k9k724 85ch. La famille d'injecteurs R04001D, etc. se monte sur un k9k710 57ch que sur un k9k728 100ch. Je pense que la différence entre ces familles tient surtout au niveau de la gestion moteur des corrections de débit par les versions de calculateur d'injection. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11. |